RRD Fatal Wave 5'8

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

RRD Fatal Wave 5'8

Messagepar lebourdigou » ven. 22 juil. 2011 19:17

Yop,
Je cherche des infos sur cette planche. Si quelqu'un la possède et peux m'en dire un peu plus.
Ce serait une planche de surf polyvalente (cool pour le on-shore) mais je la trouve assez étroite (45,8). A utiliser avec une Obsession 10,5 et une 7 (à venir donc modèle encore inconnu) pour un bonhomme de 75kg.
Merci d'avance pour les judicieuses remarques et analyses à venir...

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 22 juil. 2011 22:44

Bon pas de news. Dois je en déduire que personne ne navigue avec ou que c'est une bouse?

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » sam. 23 juil. 2011 01:31

je ne connais pas mais tu peux lire ce review:
http://s2as.blogspot.com/2010/04/rrd-fa ... eview.html

C'est le site d'un revendeur maisça te donne quelques idées sur la board. Tu peux même les contacter, ils sont de bon conseil (je l'avais fait pour m'aider à choisir sans pour autant leur acheter car ils font pas mal de marques).

sy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 8 août 2010 09:26

Messagepar sy » lun. 25 juil. 2011 11:10

Salut,

Je navigue depuis plusieurs mois avec la board RRD Salerosa 5'8", finition LTD

La Salerosa est un modèle 2011, et remplace la Fatal Wave. Il y a apparemment une toute petite différence au niveau du shape, avec un élargissement vers l'avant de la planche... mais ca reste globalement la meme board.

Je n'ai jamais teste la Fatal Wave, mais en tout cas je peux te dire que la Salerosa est une vraie bombe. Elle est très rapide et part tres vite au planning (shape tendu), remonte très bien au vent, est bien nerveuse, straps Dakine au top. En finition LTD tu gagnes en légèreté et solidité, pas mal pour plaquer des sauts. Elle s'utilise aussi apparemment très bien en strapless, mais pas encore teste.

A+

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 25 juil. 2011 13:50

Cool, enfin des infos. La Salerosa serait avec un shape plus moderne alors que la Fatal aurait son avant "à l'ancienne" (surf des 80's) dixit certains site mais dans les faits...
La Fatal serait une planche polyvalente mais quid dans le chantier en 7? Les vagues par vent d'est laissent un plan d'eau pas mal entre les séries mais par tram c'est quand même portnawak (souvenirs de planchistes).
Pour la solidité, je retiens la version LTD ou Wood selon toutes mes sources.

sy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 8 août 2010 09:26

Messagepar sy » lun. 25 juil. 2011 15:28

Je pense que justement, la Fatal Wave et la Salerosa se comportent tres bien dans le chantier, car elles sont prévues pour des conditions onshore, donc du gros clapot, de la vague pas propre.

Pour ma part je navigue rarement dans des conditions ideale, et je trouve la Salerosa tres confortable quelles que soient les conditions.

peet
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 19:44

Messagepar peet » dim. 31 juil. 2011 21:24

j'ai une fatal, franchement c'est du bonheur, ca part tres vite au planning, ca cape tres bien, et surtout, c'est vraiment vraiment tres joueur! la planche réagit vraiment au moindre mouvement.
apres, je trouve quelle n'est pas vraiment folle dans le clapot, ca tape un peu...
par contre tu verras que tu vas rapidos virer les straps, parceque de 1 ils sont vraiment pourrit (les dakine noir) et de 2 en strapless c'est du pur bonheur!!!

peet
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 19:44

Messagepar peet » dim. 31 juil. 2011 21:27

en plus elle n'est plus tres cher je crois.. tu l'achète d'occaz ou neuve? tu l'as trouvé a quel prix?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 31 juil. 2011 23:03

La Classic se trouve à moins de 500eur en shop et j'ai une occaz possible à 370eur mais j'hésite encore... La largeur me fait encore hésiter car je vais découvrir la nav' en directionnelle (même si de longues années de windsurf ne m'inquiètent pas pour le jibe) et ma Venom me permet surtout de débrancher le cerveau et de sauter sans flipper des réceptions. En fait la solidité m'inquiète toujours malgré le fait que je sache qu'un surf n'est pas fait pour sauter mais bon... des fois, les conditions peuvent t'amener à...
Du coup je regarde aussi la Toxic Wave 2 (mutant). A suivre...

peet
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 19:44

Messagepar peet » lun. 1 août 2011 14:53

oui, je t'avoue que j'ai toujours des appréhensions pour sauter avec mon surf...
Mais bon, j'ai vraiment pas eu de mauvais échos sur sa solidité. la mienne est propre.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités