Au final, les ailes ont elles vraiment évoluées ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bijoy
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 13:45

Au final, les ailes ont elles vraiment évoluées ?

Messagepar bijoy » ven. 22 juil. 2011 09:52

C-shapes
Hybrides
Ailes plates
Delta shapes

Au final on revient vraiement au C-shape avec des oreilles coupées.

Le redecollage est il vraiment vraiment vraiment plus facile aujourd'hui qu'en 2007 par ex hormis le système era ou similaire.

il y a un avant / après 2006 2007 mais depuis ??????

Je vois de plus en pus sur les spot des c shapes radicaux.

La razor / Les switch kites combat / fuell les ailes sont plustot brutes..

Enfin jme pose quelques questions quoi !

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » ven. 22 juil. 2011 09:54

non aucunes évolutions :!:

et tu sais pourquoi :?: et bien parce que notre façon de rider n'a pas évolué :!:

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » ven. 22 juil. 2011 10:18

Ce que je puis dire ç'est j'avais des ARX Naish de 2003 ou 4, et maintenant une aile de 2008. Y a pas photo. Pour redécoller un ARX, il faut être champion de natation. Pour la 2008, y a rien à faire, il suffit de tirer d'un côté. Après ç'est sûr, si le but est de faire du sport, ç'est l'ARX qu'il faut.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » ven. 22 juil. 2011 10:30

mysticrider a écrit :non aucunes évolutions :!:

et tu sais pourquoi :?: et bien parce que notre façon de rider n'a pas évolué :!:



je ne suis pas tout a fait d'accord ... au niveau du grand public peut-etre et encore mais au niveau des pros il n'ya qu'a voir les megaloop de lenten et le style de hadlow ..

marco62
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:29

Messagepar marco62 » ven. 22 juil. 2011 12:12

mate ce que ruben faisait avec ces fuels 2007, depuis rien a changé, c'est plus le bonhomme qui a évolué.
il ferait pareil avec les 2007 que ces fuels actuelles aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 22 juil. 2011 13:05

En fait les BONNES ailes ont évolué dans le bons sens que ce soit des C ou des Hybride.

Maintenant, il y a eu aussi plein de modèles qui commencent seulement à devenir correct voire bons, et certains autre modèles qui toujours actuellement ne sont pas encore des ce qu'on peut appeler des vraies valeurs sûres. La faute à quoi??? Ben simplement à l'engouement trop marqué de certaines marques qui se sont précipitée un peu trop vite sur le concept bow, puis sans vraiment finaliser le concept, se sont précipitées sur le Delta, puis sans vraiment finalliser le concept, se jettent sur les Open C bridé (comme la RPM)....

A coté de ça, t'as des marques où des modèles au sein de marques qui sont resté les pieds sur terre et qui ont parfois préfère pousser le développement plus loin d'un concept. (exemple en faisant évoluer les vrais C-shape).

En parlant de ces derniers, ben justement c'est ça qui est cool qu'il y ait eu de la constance sur les modèles comme la Fuel pour parler de la plus ancienne, puis les Vegas, les Torch. Certaines autres débarquées plus tard (Hifi Comp (qui va changer de nom et devenir Nirvana, mais avec tjs le meme concept), Générator (qui a changé de nom pour devenir Razor depuis le dernier modèle), Hadlow pro, Prima Donna, évoluent aussi dans la bonne direction à savoir faire quelque choses d'irréprochable dans leur programme, avec des petites amélioration par ci par là pour finaliser vraiment le produit, sans chercher à tout modifier.
Donc oui une Fuel, depuis 2009 à seulement évolué sur des détails (placement de panneau de telle ou telle manière pour augmenter la solidité et/ou la rigidité, renfort par ci par là, retour à Splitstrut à partir du modèle 2012). Bref des petits trucs sympa, mais qui ne changent pas une aile à proprement parler et heureusement. Parce que celui qui choppe de la Fuel, c'est qu'il sait pourquoi il la prend. Idem pour la Vegas, la Torch,...

Donc voilà, le marché devient plus mature, et les C-shape en sont le bons exemple, et surtout le nombre de gens qui y reviennent, saoulé par un marketing "à la n'importe quoi" sur leur modèles soit disant révolutionnaires.

Maintenant, il y a aussi la part des gens qui veulent que "ça change à tout prix", et qui ne sont rassurés que quand le modèles est complètement refondu d'année en année. Ceux là, ils se vantent pendant 6 mois d'avoir les soit disant dernier cri, avant de se plonger dans des abimes de réflexion pendant 6 autres pour savoir si le nouveau modèle de l'aile qu'ils possède va vraiment évoluer (selon leur critères) ou alors si ce n'est pas mieux de partir sur carrément autre chose. C'est ce qui fait aussi le charme du kite et que le marché de l'occaz est si bien fourni.

Donc au final, il y a eu évolution, mais pas tant qu'on pourrait le croire. Sur certains modèles les évolutions sont saines, sur d'autre, elles ne sont pas tjs cohérentes, ce qui fait que certains modèles coulent, puis la marques changent de nom, de concept et tout recommence pour changer à nouveau 3-4 ans après quand le modèle n'aura plus la cote au sein des kiteux demandeurs "d'évolution" à tout prix.

Au final, il y a moyen de s'y retrouver, surtout quand on sait ce qu'on veut.

Pour le "retour au C-shape" j'ai envie de dire qu'il était temps, mais que c'est rassurant parce que ça montre que pas mal de rideur, notamment parmis eux certains qui ont débutés en hybrides, arrivent à percevoir les nombreux avantages des vrais C, et surtout arrivent à ne plus succomber au marketing exacerbé des marques pour vendre leur derniers concept. Avec les C, ils ont compris que justement on était souvent sur de l'aile méga aboutie, fruit de plein d'année de réflexion sans se presser à tout prix.

Perso, après avoir fait C pendant 3 ans, puis bow (quelque moins pour arriver à de l'hybride, pendant une an) pour revenir au C pendant quelque mois et puis pour cause de sponsoring, repartir sur de l'hybride typé C une saison avant de me rendre compte qu'à nouveau ce n'était pas ce que je cherchais vraiment et enfin de revenir il y a un an et demi sur de vrai C, ben je peux dire maintenant que je sais exactement ce que je veux (différents critères important à mes yeux qui font qu'au final, je ne choisirai plus que dans les C-shape purs).

Maintenant il n'y a pas que les ailes en C qui sont des concept aboutis. Il y a plein d'autre marques qui ont su créer des valeurs sures avec le temps. Ozone Edge, Cab Switch, Flysurfer Speed, North Rebel, pour parler de différents concepts qui ont fait leur preuves et qui évoluent dans le bons sens.


Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » ven. 22 juil. 2011 13:22

Au delà des shapes des kites, deux changements importants pour moi:
-les barres récentes et les largueurs bcp plus surs
-le one pump, je n'y voyais pas d'intérêt, mais depuis que je l'ai je ne reviendrais pas en arrière.

Une dernière chose, même si les ailes n'ont pas bcp évoluées, elles sont de plus en plus accessibles, en prise en main (en prix pas forcément).

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » ven. 22 juil. 2011 13:24

Au delà des shapes des kites, deux changements importants pour moi:
-les barres récentes et les largueurs bcp plus surs
-le one pump, je n'y voyais pas d'intérêt, mais depuis que je l'ai je ne reviendrais pas en arrière.

Une dernière chose, même si les ailes n'ont pas bcp évoluées, elles sont de plus en plus accessibles, en prise en main (en prix pas forcément).

marco62
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:29

Messagepar marco62 » ven. 22 juil. 2011 15:05

VIVE le retour du C-shape, non aux ailes asseptisées!!!
L'une ne peut vivre tant que l'autre survit!!!!

marco62
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:29

Messagepar marco62 » ven. 22 juil. 2011 15:06

dsl pour ce ptit interlude
+1000 pour manix


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités