Situation Rio Aguila Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

el.piko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar el.piko » dim. 17 juil. 2011 19:52

Lacher pas l'affaire Phil et Ben ! Rico team Ricard

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 18 juil. 2011 11:59

ah ben ça alors !

j'avais pas tord finalement de boycotter ce camps !

non sans dec, je devait y retourner pour la 3 ième fois, mais j'ai préférer annuler vu la situation

bon courage à ceux qui y vont.

kangourou13
petit nouveau
petit nouveau

Rio Aguila 11.07-20.07 Compte rendu

Messagepar kangourou13 » ven. 22 juil. 2011 11:54

Voilà, comme promis un petit compte rendu de mes neuf jours passés au Rio Aguila. Tout d'abord, je tiens à préciser que ce message ne se veut absolument pas polémique: je ne connais pas Phil, je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne veux pas me prononcer à ce sujet. Je vous explique simplement comment est le camp, ce qui s'y passe et ce que j'en ai pensé. C'est tout.

Nous sommes partis en couple pour neuf jours à Dakhla. C'est la deuxième fois qu'on y allait. la première, on était au Nomades. Mais on a trouvé que le spot était trop petit et maintenant qu'il y a Océan Vagabond en face, on a pensé que le spot allait être vraiment encombré. On avait pensé au nouveau camp Lache la barre, mais les choses ne se passent vraiment pas bien là-bas et on a donc fini par arriver au Rio. Quand on est arrivés le premier soir, on était les seuls clients de l'auberge, autant dire que ce n'était pas très rassurant. Parfois, il y a vait une famille qui passait la journée et qui prenait des cours avec Ben. Puis un couple est arrivé pour trois jours et, finalement quatre jeunes pour prendre des cours. Mais vraiment pas beaucoup de clients... On a été bien reçus par l'équipe - très (trop) - jeune du Rio, avec qui on a passé la plupart de nos soirées. Voici donc un quelques points un résumé de la situation:

- Kite: 9 jours de vent sur 9, avec en moyenne 30 knts. Quelques balades en haut de la lagune (Nomades, océan vagabond), une sortie à la dune blanche, une fois l'île aux dragons et deux mojitos à Dakhla attitude. SInon on a profité du spot devant l'auberge, presque désert, ça va de soi...

- Hébergement: On a dormi sous une vielle tente trouée (en fait, ces tentes n'ont que deux ans, mais avec le soleil et le vent...), mais, pendant notre séjour, des nouvelles tentes ont été montées. Cependant, elles sont très très petites.

- Nourriture: bon au début et en quantité largement suffisante quand on n'était que deux. Quand les quatres Suisses allemands sont arrivés, on se trouvait parfois avec une cuisse de poulet et trois bouts de concombre par personne, ce qui ne faisait pas beaucoup. Petit déj généralement correct avec crêpes.

- Propreté: vraiment moyenne: pas d'eau dans les toilettes, pas d'eau dans la salle de bain (mais eau dans les douches, c'est déjà ça). Parfois on frôle la catastrophe et tout à coup tout est propre et bien nettoyé. ça dépend des jours...

Sécurité: inexistante! Il y a bien un petit zodiac, mais il n'est généralement même pas gonflé. Quand les cours on commencé, ils ont quand même sorti le bateau. Un des stagiaire a eu un problème: il a fallu qu'ils aillent chercher le moteur dans le hangar, puis qu'ils mettent du fuel avant d'aller chercher le type!!

Equipe: c'est à à mon avis le gros point positif de l'histoire. Les jeunes sur place sont vraiment sympas, prêts à tout faire pour que le camp reprenne sur de bonnes bases, même s'ils ne s'en donnent pas toujours les moyens. Ils sont à la fois serviables et généreux. Par exemple, même qu'on ne prenait pas de cours, Salah, le moniteur de kite, venait avec nous aux Dragons, nous donnait des conseils et nous aidait à progresser. Ce genre de chose est impossible dans les plus grands camps...

En résumé: on a passé de bonnes vacances au Rio Aguila. Mais c'est vrai que c'est dommage de voir que ce camp, si bien situé et si bien conçu à la base est si mal géré. J'espère sincèrement que les choses vont aller du bon côté. Mais entre le spot blindé des Nomades et d'Océan Vagabond, entre l'usine à kites de Dakhla attitude (et de ses matelas qui partent en courant) et le Lache la barre qui ne fonctionne pas, le Rio Aguila semble rester la meilleure solution pour qui veut malgré tout profiter des excellentes conditions de Dakhla et de ses magnifiques spots.

Je m'arrête ici, c'est déjé assez long comme ça, mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

necnico
Novice
Novice

Messagepar necnico » ven. 22 juil. 2011 19:16

Merci pour ton compte rendu... meme si les nouvelles sont un peu décevante.

Quand tu dis que le camp "Lache la barre" ne fonctionne pas ; que veux tu dire par la.
Tu veux dire qu'il y a personne ou que c'est fermé?

merci pour tes précisions.

kangourou13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kangourou13 » sam. 23 juil. 2011 00:56

Voilà ce que je sais sur le "lache la barre": au début, on avait pensé partir là, après avoir appris ce qui se passait au Rio et les problèmes que le camp rencontrait. Et quand on a réservé au "Lache la barre", notre réservation est passée via un des "actionnaires" du camp (appelons-le comme ça), Andreas, qui organise des camps de kite à Dakhla depuis qu'il y a des kites à Dakhla. Mais quelques semaines avant notre départ, Andreas nous a contacté pour nous dire qu'il arrêtait de travailler avec le "lache la barre", car rien de fonctionnait dans le camp et il nous conseillait de loger au Rio. Une fois à Dakhla, j'ai pu constater qu'il n'y avait absolument personne au "lache la barre" et qu'à part quelques tentes, deux jeeps parquées au milieu du camp, une sorte de demi-tonneau qui doit servir de salle à manger, il n'y avait strictement rien. Andreas, qui nous a rejoint au Rio, nous a expliqué qu'il n'y avait toujours rien pour stocker le matos et que les dernières parsonnes qui étaient allées là-bas avaient passé un très mauvais moment. Visiblement, les choses ont tourné pendant quelques mois entre l'hiver et le printemps, mais maintenant c'est la débandade. En tous cas, ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas vu une aile devant le spot du "lache la barre".

necnico
Novice
Novice

Messagepar necnico » sam. 23 juil. 2011 11:13

Je connais un peu Andréas : il est dur en affaire et book en général ces séjours là ou il a obtenu les meilleurs prix (au profit de sa marge :? ).
Il change vite : a tel point qu'une recherche sur Google "Lache la barre" renvoie maintenant à Rio Aguila . On y pige plus rien

Le témoignage de a . Jacque ( http://forum.flysurf.com/post467306.html#p467306 ) semble indiquer que le camp Lache la barre fonctionne mieux que Rio Aguilla

Le mieux est de ce faire sa propre expérience: Après avoir été un fidèle de rio, je tente ma chance chez Fabien dans une semaine.

Merci Kangourou pour ton retour.

kangourou13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kangourou13 » sam. 23 juil. 2011 15:03

Tu as raison: il faut effectivement aller sur place pour se faire une idée. Comme je l'ai dit, le Rio fonctionne de façon un peu freestyle, mais c'est ok pour 10 jours. Je n'y passerais pas un mois, ceci dit!
Bon trip au lache la barre et donne nous des infos à ton retour. Mais de toute façon, je ne me fais pas de souci pour toi: quel que soit le camp, Dakhla c'est toujours aussi bien... Alors profite bien :)

albano
Régulier
Régulier

Messagepar albano » sam. 6 août 2011 11:17

ca donne vraiment pas envie d'aller a Rio ! la vache !!!!!

kangourou13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kangourou13 » lun. 8 août 2011 15:58

albano a écrit :ca donne vraiment pas envie d'aller a Rio ! la vache !!!!!

Ben ça dépend ce que tu recherches... Si tu veux un magnifique spot presque désert, c'est plutôt bien :P
Si tu veux un peu de luxe et une organisation à l'européenne, faut éviter, c'est clair!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »