techniques de redécollage des ailes
Modérateurs : Aventout, lionel
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Ce post a été créé en 2007 quand les ailes "plates" (a bridage sur le bord d'attaque) n'étaient pas encore la majorité. Jusque là pour redécoller une aile C shape tombée sur le bord d'attaque il fallait nager comme un malade vers l'aile pour qu'elle se mette sur le dos et ensuite on pilotait une oreille pour la décoller.
A ne surtout pas faire avec une aile plate. Il faut juste tirer sur un arrière.
Depuis les ailes plates sont plutot la majorité et je n'ai pas essayé de C shape récente donc je ne sais pas comment les décoller.
D'autres systèmes nouveaux sont apparus comme la 5eme ligne attachée à l'arrière d'une latte sur les Zeeko.
Etant très content de mes waroo, j'essaie rarement les ailes des autres et quand c'est le cas j'évite au maximum de les faire tomber, ce qui fait que mon expérience de décollage des autres ailes est quasi nulle.
Donc la bible du redécollage de toutes les ailes il va falloir vous la faire vous-même en téléchargeant la notice des ailes qui vous intéressent et RTFM ( en anglais: Read the Fucking Manual) = Lisez la putain de notice.
Et le conseil donné en 2007 reste valable: quand vous empruntez une aile d'un type nouveau pour vous, c'est une bonne idée de demander comment on la redécolle.
Et encore plus quand c'est vous qui prétez votre aile. Si vous voulez la voir rervenir
A ne surtout pas faire avec une aile plate. Il faut juste tirer sur un arrière.
Depuis les ailes plates sont plutot la majorité et je n'ai pas essayé de C shape récente donc je ne sais pas comment les décoller.
D'autres systèmes nouveaux sont apparus comme la 5eme ligne attachée à l'arrière d'une latte sur les Zeeko.
Etant très content de mes waroo, j'essaie rarement les ailes des autres et quand c'est le cas j'évite au maximum de les faire tomber, ce qui fait que mon expérience de décollage des autres ailes est quasi nulle.
Donc la bible du redécollage de toutes les ailes il va falloir vous la faire vous-même en téléchargeant la notice des ailes qui vous intéressent et RTFM ( en anglais: Read the Fucking Manual) = Lisez la putain de notice.
Et le conseil donné en 2007 reste valable: quand vous empruntez une aile d'un type nouveau pour vous, c'est une bonne idée de demander comment on la redécolle.
Et encore plus quand c'est vous qui prétez votre aile. Si vous voulez la voir rervenir
et moi qui pensais apprendre quelque chose. Je surveille ce sujet depuis plusieurs jour, et vlam, pas de vraies réponses. Dommage, car même avec le manuel, c'est pas toujours évident.
Hier par exemple, je me prend une tôle avec ma Cult en 12 m ( aile encore différente de part sa forme sigma ). Elle tombe et se positionne à plat avec le bord d'attaque dirigé vers moi. J'ai nagé vers aile mais elle s'est retournée. Résultat des courses, avant et arrière croisés. J'étais pas loin du bord, du coup je suis revenu sur le sable, tout démonté et remonté. Mais la même chose plus loin, je fais comment ?
Hier par exemple, je me prend une tôle avec ma Cult en 12 m ( aile encore différente de part sa forme sigma ). Elle tombe et se positionne à plat avec le bord d'attaque dirigé vers moi. J'ai nagé vers aile mais elle s'est retournée. Résultat des courses, avant et arrière croisés. J'étais pas loin du bord, du coup je suis revenu sur le sable, tout démonté et remonté. Mais la même chose plus loin, je fais comment ?
- ChuckNourris
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- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16
Pour une cult 12 m, il suffit de tirer fort sur un arriere et ca redecolle super bien.
si tu veux des astuces pour que ca marche bien :
Lit le manuel de ton aile qui a dans la petite pochette plastique et tu auras aussi des précisions et des schéma sur le recollage
si tu veux des astuces pour que ca marche bien :
- * garder les avants bien tendus, au contraire de ce que tu as fait, il faut éviter au max de rentrer dans ses lignes
- * ne pas avoir la barre trop prêt donc position choque plutôt que borde
- * aller chercher l’arrière qui va servir au recollage assez haut sur la pre-ligne.
- * si c'est light alors être patient, des qu'il y aura une risée elle va basculer
Lit le manuel de ton aile qui a dans la petite pochette plastique et tu auras aussi des précisions et des schéma sur le recollage
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- Rang 1000+
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- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
avoir les lignes croisées (un croisement, j entend, 2-4, c est autre chose)ne genent en rien la navigation, tu peut rentrer au bord meme si tu es au large.
perso, je m arrete pas avec des lignes croisees, je continue a rider, si je voit que la friction est importante,je retourne au bord remettre droit, mais comme le coulissement est assez parallele, ca va pas couper les lignes comme un croisement avec une autre aile par exemple ou la vitesse des lignes est elevees et ca peut couper sec.
perso, je m arrete pas avec des lignes croisees, je continue a rider, si je voit que la friction est importante,je retourne au bord remettre droit, mais comme le coulissement est assez parallele, ca va pas couper les lignes comme un croisement avec une autre aile par exemple ou la vitesse des lignes est elevees et ca peut couper sec.
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