techniques de redécollage des ailes

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combien de type d'ailes avec un redécollage particulier connaissez-vous?

 
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ledebutant
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Messagepar ledebutant » jeu. 10 avr. 2008 17:15

alors??? c pour quand la fiche technique pour les différentes techniques de redecollage?...

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BenJah
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Messagepar BenJah » jeu. 21 juil. 2011 17:28

ledebutant a écrit :alors??? c pour quand la fiche technique pour les différentes techniques de redecollage?...


C'est vrai elle est où cette bible ?

Kitebird7
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Messagepar Kitebird7 » jeu. 21 juil. 2011 19:34

Ne pas oublier le redécollage pleine fenetre des hydra, qui pourrait peut etre apparenté aux ailes à caisson (avec plus de traction)

popo61
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Messagepar popo61 » ven. 22 juil. 2011 02:07

BenJah a écrit :
ledebutant a écrit :alors??? c pour quand la fiche technique pour les différentes techniques de redecollage?...


C'est vrai elle est où cette bible ?



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sucemoi
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Messagepar sucemoi » ven. 22 juil. 2011 09:56

y a pas besoin d'avoir une technique de décollage :!:
les ailes décollent et redécollent toute seule :!:

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » ven. 22 juil. 2011 10:31

popo61 a écrit :
BenJah a écrit :
ledebutant a écrit :alors??? c pour quand la fiche technique pour les différentes techniques de redecollage?...


C'est vrai elle est où cette bible ?



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Comme dit saucisseman, je sens que je vais apprendre des trucs !

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saucisseman
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Messagepar saucisseman » sam. 23 juil. 2011 01:16

Ce post a été créé en 2007 quand les ailes "plates" (a bridage sur le bord d'attaque) n'étaient pas encore la majorité. Jusque là pour redécoller une aile C shape tombée sur le bord d'attaque il fallait nager comme un malade vers l'aile pour qu'elle se mette sur le dos et ensuite on pilotait une oreille pour la décoller.
A ne surtout pas faire avec une aile plate. Il faut juste tirer sur un arrière.
Depuis les ailes plates sont plutot la majorité et je n'ai pas essayé de C shape récente donc je ne sais pas comment les décoller.

D'autres systèmes nouveaux sont apparus comme la 5eme ligne attachée à l'arrière d'une latte sur les Zeeko.
Etant très content de mes waroo, j'essaie rarement les ailes des autres et quand c'est le cas j'évite au maximum de les faire tomber, ce qui fait que mon expérience de décollage des autres ailes est quasi nulle.

Donc la bible du redécollage de toutes les ailes il va falloir vous la faire vous-même en téléchargeant la notice des ailes qui vous intéressent et RTFM ( en anglais: Read the Fucking Manual) = Lisez la putain de notice.

Et le conseil donné en 2007 reste valable: quand vous empruntez une aile d'un type nouveau pour vous, c'est une bonne idée de demander comment on la redécolle.
Et encore plus quand c'est vous qui prétez votre aile. Si vous voulez la voir rervenir

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Messagepar katoche76 » lun. 25 juil. 2011 15:52

et moi qui pensais apprendre quelque chose. Je surveille ce sujet depuis plusieurs jour, et vlam, pas de vraies réponses. Dommage, car même avec le manuel, c'est pas toujours évident.
Hier par exemple, je me prend une tôle avec ma Cult en 12 m ( aile encore différente de part sa forme sigma ). Elle tombe et se positionne à plat avec le bord d'attaque dirigé vers moi. J'ai nagé vers aile mais elle s'est retournée. Résultat des courses, avant et arrière croisés. J'étais pas loin du bord, du coup je suis revenu sur le sable, tout démonté et remonté. Mais la même chose plus loin, je fais comment ?

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ChuckNourris
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Messagepar ChuckNourris » lun. 25 juil. 2011 16:04

Pour une cult 12 m, il suffit de tirer fort sur un arriere et ca redecolle super bien.
si tu veux des astuces pour que ca marche bien :
    * garder les avants bien tendus, au contraire de ce que tu as fait, il faut éviter au max de rentrer dans ses lignes
    * ne pas avoir la barre trop prêt donc position choque plutôt que borde
    * aller chercher l’arrière qui va servir au recollage assez haut sur la pre-ligne.
    * si c'est light alors être patient, des qu'il y aura une risée elle va basculer


Lit le manuel de ton aile qui a dans la petite pochette plastique et tu auras aussi des précisions et des schéma sur le recollage

voodoospirit
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Messagepar voodoospirit » lun. 25 juil. 2011 16:56

avoir les lignes croisées (un croisement, j entend, 2-4, c est autre chose)ne genent en rien la navigation, tu peut rentrer au bord meme si tu es au large.
perso, je m arrete pas avec des lignes croisees, je continue a rider, si je voit que la friction est importante,je retourne au bord remettre droit, mais comme le coulissement est assez parallele, ca va pas couper les lignes comme un croisement avec une autre aile par exemple ou la vitesse des lignes est elevees et ca peut couper sec.


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