Bonjour, besoin de vos lumières =)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » mer. 20 juil. 2011 17:16

Ok :) ben la je reviens du shop et j'en aurais pour 400 euros en matos neuf avec une planche assez courte et une aile de 4m.
Je vais regarder sur le net en occas ce que je peux trouver. C'est vrai que c'est avantageux niveau prix et le vendeur m'a dit que y'avais aussi une bonne sensation de vitesse. Il m'a aussi conseillé ca pour débuter. Merci du conseil Mystic je vais choper ca a decath.

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 20 juil. 2011 18:15

nathana�l a écrit :Ok :) ben la je reviens du shop et j'en aurais pour 400 euros en matos neuf avec une planche assez courte et une aile de 4m.
Je vais regarder sur le net en occas ce que je peux trouver. C'est vrai que c'est avantageux niveau prix et le vendeur m'a dit que y'avais aussi une bonne sensation de vitesse. Il m'a aussi conseillé ca pour débuter. Merci du conseil Mystic je vais choper ca a decath.

Content que ca plaise. je me disais qu'il manquait ce genre de post sur ce forum... Il faudrait que je trouve le temps et la motiv de vous traduire mon post en anglais mais bon... On va dire que ca vous fait travailler l'anglais!

Pour la voile de traction, moi j'etais parti sur une magma en 4m, de elliot, et franchement j'adore cette petite aile. Traction super constante, ultra solide (mes potes, ma copine et mes soeurs l'ont plantée un nombre incalculable de fois et elle n'a pas un accroc.

Petits conseils pour le mtb
-au debut, ne met que le pied avant dans le strap, et le pied arriere entre les straps, collé au strap arriere. Ca te permettra de sauter hors de la planche des que tu le sentiras pas. Une fois plus serein tu passeras les deux pied, et la les sensations seront geniales!
-effectivement le casque n'est jamais une mauvaise idee, c'est pas un sport ultra dangereux mais t'es jamais a l'abris d'une erreur.

Donc voila, eclate toi bien, mais avant assure toi bien d'avoir une plage qui te le permette! ne va pas te retrouver sur la plage avec ton mtb, et un sable un peu trop mou ou tu ne peux pas avancer!!

junior1978
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar junior1978 » mer. 20 juil. 2011 19:22

Je rebondis sur ce post!

j'ai acheté une aile de kite (une Fone revolt de 2010), sortant de stage mais me sentant pas encore trop a l'aise pour aller sur l'eau, je me suis acheté un mtb, ma 9m² est parfois limite quand le vent est faible, j'aimerais acheter une aile de traction mais j'aimerais garder le coté barre border choquer.
Il y a quoi comme aile pas trop cher , on m'avait indiqué des peter lynn mais c'est assez cher par rapport aux aile de traction genre decathlon! Une idée d'aile?

Merci

Vincent

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » mer. 20 juil. 2011 19:57

ok doudou je suivrais tes conseils, et pour la traduction en anglais ca l'a a peu pres fait, j'ai compris dans l'ensemble ^^
J'ai maté les photos de ferth sur google, tu dois trop te régaler la bas! Mais t'y est pour tes études? car j'aimerais bien faire pareil comme je vois que t'as que 22 ans :D
L'australie ca doit etre le pied!
Sinon y'a un truc que je comprend pas, c'est justement le post de junior qui m'y fait penser, c'est pas pareil les voiles de traction pour mtb et les voiles de kite? parce qu'il doit y''avoir une méga différence de puissance entre la 9m de junior et ta 4m non?
Et sinon il faut que je compte combien d'apres toi pour du matos complet de mtb? y'a des kits sur internet qui approchent les 300 euros
http://www.kite-tek.com/pack-initiation,fr,3,46.cfm tu peux me dire ce que t'en penses si t'as le temps stp?

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 20 juil. 2011 20:22

nathana�l a écrit :ok doudou je suivrais tes conseils, et pour la traduction en anglais ca l'a a peu pres fait, j'ai compris dans l'ensemble ^^
J'ai maté les photos de ferth sur google, tu dois trop te régaler la bas! Mais t'y est pour tes études? car j'aimerais bien faire pareil comme je vois que t'as que 22 ans :D
L'australie ca doit etre le pied!
Sinon y'a un truc que je comprend pas, c'est justement le post de junior qui m'y fait penser, c'est pas pareil les voiles de traction pour mtb et les voiles de kite? parce qu'il doit y''avoir une méga différence de puissance entre la 9m de junior et ta 4m non?
Et sinon il faut que je compte combien d'apres toi pour du matos complet de mtb? y'a des kits sur internet qui approchent les 300 euros
http://www.kite-tek.com/pack-initiation,fr,3,46.cfm tu peux me dire ce que t'en penses si t'as le temps stp?

J'ai fait mon S5 d'ecole d'ingé a Brisbane, et la je suis censé etre en stage de fin d'etude, mais c'est plus un vrai boulot, et je suis en train de me faire embaucher pour au moins les deux annees a venir.

Pour revenir au vif du sujet, l'avantage des ailes a caisson c'est que c'est plus leger que les boudins. Une aile de traction en general est a caisson ouverts, donc tu ne pourras pas l'utiliser dans l'eau, car si elle tombe, elle se gorge et coule, ou alors pese 40tonnes donc impossible d'en faire quoique ce soit.

Si mes souvenirs sont bons, mon mtb, qui est un scrubs d'entree de gamme, je l'avais payé 150 euros, et ma magma (la 1e generation) 190. Bon le soucis c'est que la magma est une aile a poignee (ou bananes) donc tu n'as pas vraiment une barre entre les mains. Si tu n'as pas fait enormement de cerf volant avant, pars sur une barre. Moi clairement vu mon experience j'avais prefere les poignees car le pilotage etant deja un reflexe, je voulais me familiariser direct avec les notions de traction

Donc quitte a commencer sans trop d'exp, prend une barre. Dans les packs que tu me montres, seule la flow peut etre montee en barre j'ai l'impression (meme si techniquement tu peux facilement monter une barre sur la magma) donc je partirais sur celle la

Mais sache que malgré tout ce qu'on pourra te dire, piloter avec une barre n'est pas un enorme plus pour apprendre le kite. Certes ca apporte un certain avantage, mais je te parle en experience perso, passer de mes bananes a ma barre sur mon kite ne m'a pas posé plus de soucis que ca.
Donc c'est vraiment comme tu le sens, mais sache que les trois ailes que tu me montres sont de bonnes marques, mais je ne connais que la magma, dont j'ai absolument adoré la premiere generation (tellement que je vais la rapporter ici pour pouvoir m'eclater dans les collines)

Pour Junior
Fais tres attention, tu dis ne pas etre assez a l'aise pour aller a l'eau donc tu reste sur terre... C'est pas la bonne facon de voir la chose!!
L'eau sera toujours l'endroit le plus safe et l'endroit qui te pardonnera les erreur de "pilotage"
Le mieux pour toi est vraiment de te mettre a l'eau dans une eau pas trop profonde, par vent side-on (le mieux pour debuter) et t'entrainer en nage tractée a controler parfaitement ton aile. Donc nage tractée en remontant au vent, et nage tracté en allant sous le vent. (va voir le post que j'ai posté sur ce meme forum debutant

Peter Lynn est effectivement une tres bonne aile a caisson pour la plage, et tu les as en caissons fermés, donc compatibles avec une nav en mer.
Pour les ailes a caisson essaye de voir la dessus http://tubelesskite.trodlabal.com/forum si mes souvenirs son bon c'est LE site de kites a caissons en France.

Comme ca de tete je t'aurai dit de regarder chez ozone, ou pk pas chez north qui je crois en font une.

Cheers

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » mer. 20 juil. 2011 22:09

nikel! :D merci du tuyau! Ouais niveau occas y'a pas grand chose. Ca a pas l'air encore tres repandu en France, enfin je me gourre peut etre. Ca gere bien ton parcours, et t'as eu des bourses pour la bas? gaffe aux requins :P Et donc c'est surtout l'aile qui est importante si j'ai bien compris, peut importe la planche tant qu'elle supporte mon poids. Du coup ouais je vais prendre avec barre donc l'Ozone du coup. Je te tiendrais au courant de mes progressions et te demanderait conseil ^^
Merci pour tout en tout cas. Ca rassure d'avoir les avis et conseils d'un mec qui s'y connait. En plus sur brest y'a tres peu de mountainboard donc je serais pépere pour en faire. :)
Bon ben la journée debute a peine chez toi donc bonne journée :D

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 20 juil. 2011 22:16

Héhé, la nuit n'a pas encore commencé pour moi! mais je vais au lit la

Fais gaffe, si tu dis qu'il n'y a pas bcp de mtb dans le coin, il y a peut etre une raison! il ne faudrait pas que tu retrouves avec du matos et un spot qui ne correspond pas!
et oui effectivement pour le mtb, pas besoin d'une bete de course, sauf si tu veux te mettre au mtb fresstyle apres.

junior1978
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar junior1978 » jeu. 21 juil. 2011 07:19

Salut

Merci des réponses

Quand je dis ne pas être a l'aise c'est plutôt ne pas maitriser le waterstart, pour la nage tracté et autre c'est bon. C'est juste que pour faire du mtb c'est a 30min de chez moi et la mer c'est a 2h! donc je préfère déjà bien maitriser le mtb que d'aller faire 2h de route pour galérer.

Vincent

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » jeu. 21 juil. 2011 08:40

junior1978 a écrit :Salut

Merci des réponses

Quand je dis ne pas être a l'aise c'est plutôt ne pas maitriser le waterstart, pour la nage tracté et autre c'est bon. C'est juste que pour faire du mtb c'est a 30min de chez moi et la mer c'est a 2h! donc je préfère déjà bien maitriser le mtb que d'aller faire 2h de route pour galérer.

Vincent

Oui donc effectivement la ca se justifie.
Dsl de ne pas etre une grande aide quant aux ailes a caissons. Je viens juste e m'acheter une vieille speed 5m pour m'amuser un peu avec, mais ma connaissance de ces ailes s'arrete la.
Sur le fofo il y a qq riders qui sont adeptes du caisson, essaye de voir notament avec voodoospirit, c'est un aficionado des caissons

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » jeu. 21 juil. 2011 11:28

moi je vais poser une petite annonce sur le fofo pour voir si y'a des gens qui font du mtb dans mon secteur, ca seras plus sympa pour démarrer

Retourner vers « Débutant ? »