brusque montee des eaux beauduc
Modérateurs : Aventout, lionel
Quand on vous dit qu'il ne faut pas se garer trop près du spot, c'est Dame Nature qui remet les choses en place!
http://www.laprovence.com/diaporama/une ... #top-diapo

http://www.laprovence.com/diaporama/une ... #top-diapo
Oui, j'y étais. Mais ce n'était pas a 16.30 que ça s'est passé mais 04.00 hrs du matin
J'ai pas mal de photos si vous voulez
J'ai pas mal de photos si vous voulez
franck84 a écrit :malheureusement je n'ai pas de photo. Pour les marées merci mais une marée montante et descendante sur une amplitude horaire de quelques minutes va falloir revoir tous nos systeme de calcul !...
pour la pression du vent cela fait partie de l'explication mais ne suffit pas je pense je crois qu'il s'agit d'une combinaison de plusieurs phénomènes vent de sud, arrivée d'une dépression et la marée mais je demande confirmation
y a t il des gens qui étaient présent hier vers 16h30 lorsque cela est arrivé
je te confirme qu a 16h30 l'eau est montee de 60 cm en qlques secondes j'y étais et je me suis retrouvé coincé je suis parti vers 18h00, le phénomène a du s'emplifier et ce repêter dans la nuit.
je compte y retourner ce week end du sud est annoncé y a t il un risque que cela se reproduise.
si tu peux met les photos
merci
je compte y retourner ce week end du sud est annoncé y a t il un risque que cela se reproduise.
si tu peux met les photos
merci
Il faut aussi comprendre qu'il y a en permanence de l'eau sous le sable, ça parrait con à dire mais c'est la vérité. Donc dès que le niveau d'eau de la mer monte le niveau d'eau sous le sable fait de même, jusqu'à arriver en surface parfois et ce qui explique qu'on ne voit pas l'eau arriver
Donc à Beauduc en gros tous les endroits où le sable est "béton" : ça craint du boudin un jour ou l'autre. Et puis Beauduc par sud c'est off à gauche donc faut pas 

-
- Rang 8
-
- bavard
Le 4 x 4 bloqué dans la bassine n'avait rien à voir avec cette montée ds eaux, c'est juste un mec qui a voulé traversé le bras de mer là où il y avait le plus de fond mdr...
Je l'ai vu en direct avec des potes, on a pas trop compris car juste à côté il y avait un chemin sans eau qui permettait de passer.
Mais là non!!!Le mec a voulu se prouver qu'il passait partout avec son 4 x 4
Ils ont quans même réussi à le sortir???
Je l'ai vu en direct avec des potes, on a pas trop compris car juste à côté il y avait un chemin sans eau qui permettait de passer.
Mais là non!!!Le mec a voulu se prouver qu'il passait partout avec son 4 x 4

Ils ont quans même réussi à le sortir???
-
- rang 6
oui je confirme rien à voir avec l'emplein effectivement assez fréquent par vent de sud, l'eau arrive par la mer et par les marais, l'hiver c'est rare que la plage soit au sec comme on la voit en cette saison,
ce 4x4 planté n'a rien à voir, juste un touriste kéké de base qui a voulu faire le malin avec son gros TT préparé version maxi raid, mais dans la vase et 1 m d'eau, la machine avoue ses limites...
après un paquet de tentatives infructueuses, assez comique pendant que le mistral se battait avec le thermique ca a mis un peu d'animation, finalement une grosse dépanneuse l'a sortis hier, 24 H a barboter dans l'eau de mer le conducteur a du etre content d'avoir voulu faire le malin
le plus comique ou pathétique c'est au choix...est que la dépanneuse à surement été envoyé par les gardes du littoral en patrouille hier matin, je les ai vu re passer en tractant l'engin sans aucune trace du conducteur, l'amende sera certainement aussi salé que l'eau dans son moteur ...
bref...encore un sacré festivale de conneries ce we
ce 4x4 planté n'a rien à voir, juste un touriste kéké de base qui a voulu faire le malin avec son gros TT préparé version maxi raid, mais dans la vase et 1 m d'eau, la machine avoue ses limites...
après un paquet de tentatives infructueuses, assez comique pendant que le mistral se battait avec le thermique ca a mis un peu d'animation, finalement une grosse dépanneuse l'a sortis hier, 24 H a barboter dans l'eau de mer le conducteur a du etre content d'avoir voulu faire le malin

le plus comique ou pathétique c'est au choix...est que la dépanneuse à surement été envoyé par les gardes du littoral en patrouille hier matin, je les ai vu re passer en tractant l'engin sans aucune trace du conducteur, l'amende sera certainement aussi salé que l'eau dans son moteur ...
bref...encore un sacré festivale de conneries ce we