RRD PASSION/RRD VISION...Vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » lun. 11 juil. 2011 16:51

Merci pour vos réponses,

Il est donc préférable de laisser tomber ces deux modèles et de partir sur un autre modèle ou autre marque/modèle...

Suis-je difficile ou le choix de première aile a été une "galère" pour tout le monde ? :?

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 11 juil. 2011 17:00

Non tkt pas c'est tres dur pour tout le monde, et c'est la que chacun va te proposer son aile favorite, donc moi je commence par la mienne qui est la switchblade de Cab, car j'ai commencé a rider avec elle (je ridais avec une f-one de 2005 avant donc je ne considere que ca ne compte pas) et je continue de rider avec cette aile, dans les vagues ou pour dehooker.

Bref mon gros coup de coeur depuis 3 ans que je ride avec (2009 puis 2011).

Voila a mon avis, plutot que d'ecouter les conseils a droite a gauche, car on a tous une preference pour une aile, essaye de voir si tu peux tester du matos dans ton shop. Ils devraient avoir des ailes de demo que tu peux prendre pour une heure ou deux

(mais si tu ne devais ecouter qu'une personne, ecoute moi et prend une SB :mrgreen: :mrgreen: héhé )

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 11 juil. 2011 17:26

alors dans ce cas là j'te conseille aussi cabrinha switchblade

qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » lun. 11 juil. 2011 17:35

bah pendant le stage notre prof a conseillé la Cabrinha switchblade à deux personnes, qui pourtant tiraient moins de bords que moi et m'as dis que pour moi une RRD serait plus "joueur"...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 11 juil. 2011 17:38

Peut être qu'il lui restait juste une RRD et deux Switchblade à écouler à ton moniteur :mrgreen:
Y'a plus de mauvais matos , il faut juste le bon programme...... :wink:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 11 juil. 2011 18:10

Tu sais les moniteurs, ils te conseils tjs en fonction du partenariat que l'école à avec une marque ou du partenariat avec un shop qui vend telle ou telle marque.
Au final, t'as souvent des gens en sorties de stage qui pensent que si on leur à conseillé telle ou telle marques c'est que c'est pleinement justifié et que fatalement une autre marque ne saurait pas convenir. Pire, il y en a qui sorte de stage persuadé qu'il y a une marque au dessus des autres, même si c'est plus rare.

Maintenant les "prends une RRD c'est plus joueur..." , ca ne veut pas dire grand chose. Quel modèle, quelle année??? C'est comme dire "prends un Trek, c'est plus perfo..." en parlant de VTT alors qu'il y a des Trek à 600 euros, comme à 6000. Et là différence de prix n'est qu'en fonction des périfiques et du cadre. La marque qu'il y a dessus ca pourrait être n'importe quoi que ca ne changerait rien. Quand tu prends un VTT à 600 euros que ca soit Trek ou décathlon c'est pareil. Idem quand tu mets 2500, tu se vaut ou à peu près.
Dans le kite c'est pas tellement en fonction des prix (parce que tout est cher meme les ailes "débutant" ne sont pas tellement moins cher que les autres), mais plutot en fonction de ce qu'on veut faire et des caractéristiques précises qu'on attends d'une aile.
Plein de gens n'ont pas tant de critères de choix que ca, et c'est pour ca aussi que plein d'aile peuvent tout à fait leur convenir.
Donc voilà, te prends pas trop la tête et t'arrête pas à ce que ton shop t'as dit ou encore le mono.

Et comme disent certains, prendre une aile typée débutant c'est pas super car inrevendable et tu va vite en faire le tour. Il y a plein de bonne ailes qui sont très accessible et très perfo dans le domaine pour lequel elles sont prévues.

Après que tu choppes une Swithblade, une Ozone Catalyst, une Slinghsot Rally, une F one Bandit 4, ou une Flexifoil Ion 5 pour ne citer que celle là et ratisser large, ben c'est kif kif, mais c'est juste en fonction du comportement et des sensations en barre que ca va changer. Par contre ces modèles cités peuvent te suivre longtemps et sont facilement revendable.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 11 juil. 2011 18:17

Yop,
Une petite précision car je vois tout et n'importe quoi pour ne pas dire tout et son contraire.
1° l'Obsession est l'aile la plus aboutie à mon sens chez RRD, elle marche vraiment super bien mais je ne la pense pas adaptée (mais pas du tout) à un débutant. C'est mon aile à tout faire. Après on peut discuter de la taille, des conditions de nav', du fait que certains ont un niveau de ouf dès leur sortie de stage (il n'y aqu'à lire les commentaires de certains...), etc...
2° l'Addiction est loin très loin d'être une mauvaise aile mais elle ne correspond pas à ce que tu cherche. Oui elle est axée racing mais j'ai des potes qui sortent dans les vagues et qui font du tournicoti avec, mais c'est vrai que ce n'est pas son programme et qu'elle est lente en évolution et technique. Plage basse incomparable pour la 10,5 je peux te l'assurer.
3° la Passion te conviendra certainement mais tu vas vite en trouver les limites (dépend de ta pratique), un bémol quand même: la 7 est vraiment très bien et bien au dessus d'une aile débrouillé.
4° j'ai essayé la Religion (merci Olivier à Chinook) et c'est un autre monde, en tout cas dans le baston
Je n'ai pas testé la Vision donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce modèle. J'ai essayé les 4 autres (je possède l'Addiction et l'Obsession) et mon avis vaut ce qu'il vaut mais c'est mon avis...
Le tarif de la Vision est alléchant mais la question de la revente peut à juste titre se poser (j'en ai pas encore vu une seule en nav') c'est vrai.
Voilà, si ça peut t'aider.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 11 juil. 2011 18:26

Bon bin moi j'ai testé la Vision 13,5, comme toute gamme RRD chaque année, et je prefere la vision à la passion, le ressenti en barre est un peu plus "mou" mais l'aile tourne trés rond, un peu comme une Wainman, et ressemble en feeling à la Religion, trés vive (plus que la passion). Aprés niveau hang time et tenue dans le gros je peux pas vraiment vous dire c'etait assez light mais j'ai bien aimé, dehooké une ou deux fois dans les risées ca avait l'air correct.

Pour le "mou" de la barre je pense surtout que c'etait la plus grande taille et que comme c'est une 3 lattes elle est pas trés rigide, j'imagine que dans les tailles intermediaires et les petites tailles le feeling doit etre meilleur. En tout cas elle vole, et meme trés bien, y'a 2 ou 3 gars içi qui rident avec et ca marche.
Prochain test je vous fait un report plus complet :wink:

Ps : je ride en Obsession 2011 et avec les modeles d'avant depuis toujours, les 2011 sont beaucoup plus accessibles que les moutures précédentes pour les débutants, ça me choquerai pas de conseiller ca à un débutant.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 11 juil. 2011 18:37

Je confirme ce que dit Adri pour l'Obsession. J'ai testé la 10,5 2011 et c'est vraiment différent de ma 2010 qui "pardonne" très peu les erreurs car elle bouge très vite (pour cette taille).
Je lui trouve aussi une meilleure plage basse.
Elle peut convenir à un débutant qui est humble (sinon il risque "manger sévère") ou à quelqu'un qui est déjà bien en avance.
J'ai essayé beaucoup de marques différentes et j'ai vraiment craqué sur le feeling de cette aile. Après le ressenti, c'est perso.
On peut te dire: "cette marque, ce modèle est plus ci, plus ça..." mais il faut vraiment tester pour se faire une idée. Avec le temps (et les différents modèles) tu sauras ce que tu cherche, en tout cas au niveau ressenti.
Je pense pas qu'il y ait de mauvaises ailes (quoi que ma première...) maintenant. Des programmes et des feelings différents c'est certain.
PS: une première aile a souvent une espérance de vie limitée, surtout si tu tente beaucoup de "trucs" avec l'envie et l'insouciance de quelqu'un qui à soif de progresser vite.

qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » lun. 11 juil. 2011 19:30

Merci pour tous ces commentaires, ce qui m'avait plus sur la RRD Passion 9m par rapport aux autres ailes que j'ai testé durant le stage (Kahoona 2010, Airush) c'est sa pression en bar, sa réactivité, son comportement...

Je cherche un modèle d'occasion abordable, sécurisant qui me permette d'évoluer et ensuite tenter quelque sauts/figures avant de changer de matériel lorsque j'aurais acquis un niveau qui mérite un nouvel investissement.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »