putain je me sens moins seul bordel !!!!
raley blind ca roule, sbend blind le tout cest de bien monter mais alors des qu'il faut passer la barre en l'air je suis completement perdu et je me chie dessus.
et les backmobes me rendent fouuuuuuuuuuu, en wake le palonier me revient dans la main comme si ca ne pouvait pas etre autrement, en kite la barre m'echape m'echape m'echape. ca tourne de mieux en mieux, je replaque bien mais sans la barre. c'est d'une frustration a la fin.
je pensais ptetre a les replaquer en wrap au debut.
je vais aller voir le site de tronet, pas encore regarde.
diez ton sbend blind a la fin est tout simplement a mourir de rire. couillu n'empeche. tu montes bien. Sur ton spot il a lair de faire 20 degres de moins que chez moi mais en tt cas c'est super flat.
LE secret de la Détente de Ligne !
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- Soeur Emmanuelle
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A vous lire, ça m'a tenté de re-essayer de dehooker. Ça n'ai jamais été très concluant jusqu'à encore aujourd'hui...
Quand j'abats, mon aile surborde...??? Si je trime plus, plus assez de patate pour me déplacer hooker... Est-ce que je suis trop long à popper...??? Faut-il trimer avant chaque «dehookage»...??? Faut-il être sur-toilé pour dehooker afin d'avoir assez de jus pour caper même trimer...???
Merci pour vos conseils
Quand j'abats, mon aile surborde...??? Si je trime plus, plus assez de patate pour me déplacer hooker... Est-ce que je suis trop long à popper...??? Faut-il trimer avant chaque «dehookage»...??? Faut-il être sur-toilé pour dehooker afin d'avoir assez de jus pour caper même trimer...???
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Soeur Emmanuelle a écrit :A vous lire, ça m'a tenté de re-essayer de dehooker. Ça n'ai jamais été très concluant jusqu'à encore aujourd'hui...
Quand j'abats, mon aile surborde...??? Si je trime plus, plus assez de patate pour me déplacer hooker... Est-ce que je suis trop long à popper...??? Faut-il trimer avant chaque «dehookage»...??? Faut-il être sur-toilé pour dehooker afin d'avoir assez de jus pour caper même trimer...???
Merci pour vos conseils
Faut pas être surtoilé, mais le comportement décrit de ton aile est bizarre. Il faut que ton aile soit bien réglée lorsque tu es bordé, et effectivement tu auras moins de patate hooké, mais il devrait en rester suffisamment pour avancer.
Pour info sur mes Vegas 2008, je devais trimer pour déhooker (sinon elle remontait mal car surbordée) et relacher le trim pour naviguer confort. Défaut disparu avec les modèles des années suivantes, même si je trime encore toujours un peu plus si je déhooke.
- Soeur Emmanuelle
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Tournicoti a écrit :Soeur Emmanuelle a écrit :A vous lire, ça m'a tenté de re-essayer de dehooker. Ça n'ai jamais été très concluant jusqu'à encore aujourd'hui...
Quand j'abats, mon aile surborde...??? Si je trime plus, plus assez de patate pour me déplacer hooker... Est-ce que je suis trop long à popper...??? Faut-il trimer avant chaque «dehookage»...??? Faut-il être sur-toilé pour dehooker afin d'avoir assez de jus pour caper même trimer...???
Merci pour vos conseils
Faut pas être surtoilé, mais le comportement décrit de ton aile est bizarre. Il faut que ton aile soit bien réglée lorsque tu es bordé, et effectivement tu auras moins de patate hooké, mais il devrait en rester suffisamment pour avancer.
Pour info sur mes Vegas 2008, je devais trimer pour déhooker (sinon elle remontait mal car surbordée) et relacher le trim pour naviguer confort. Défaut disparu avec les modèles des années suivantes, même si je trime encore toujours un peu plus si je déhooke.
Merci pour ce début de réponse.
Pour être encore plus précis, quand je dehooke, j'abats en grand pour "alléger" un court instant la traction de la barre avant de tenter de popper mais alors je prends une vitesse de dingue sans pouvoir réellement "alléger" la traction avant de la contrer.
L'aile recule et tracte à mort Ca se transforme en run de vitesse dehooké
De nombreuses fois, elle surborde alors et finie par m'obliger à rehooker avant le crash
J'ai l'impression que si je veux tenter quelque chose, il faut que je le fasse dans le dixième de seconde qui suit le décrochage du harnais...???
J'ai l'impression de m'engager dans un run de vitesse.
Commence par déhooker seulement et à rider sans forcement abattre tout de suite.
Tu rides déhooké, tu fais bouger un peu ton aile, et tu rehookes (en abattant evidemment). Tu règles ton trim en fonction du comportement de ton aile.
Déjà pour bien te sentir à l'aise avec " je déhooke, je rehooke", sans avoir à te concentrer sur le pop qui suit et surtout commence dans la plage base de ton aile aussi pour te mettre en confiance et que ca tire pas trop.
Une fois que tu seras à l'aise avec ça, tu passeras plus facilement à l'étape suivante, à savoir poper.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai décomposé le truc et ça m'a bien aidé.
Tu rides déhooké, tu fais bouger un peu ton aile, et tu rehookes (en abattant evidemment). Tu règles ton trim en fonction du comportement de ton aile.
Déjà pour bien te sentir à l'aise avec " je déhooke, je rehooke", sans avoir à te concentrer sur le pop qui suit et surtout commence dans la plage base de ton aile aussi pour te mettre en confiance et que ca tire pas trop.
Une fois que tu seras à l'aise avec ça, tu passeras plus facilement à l'étape suivante, à savoir poper.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai décomposé le truc et ça m'a bien aidé.
En meme temps quand t'as la barre en main, t'as pas intéret à trainer et ton coup de pop dans se faire dans la demi seconder qui vient sinon l'aile retire à nouveau. En fait les C c'est bien aussi parce que ca te laisse plus de temps de latence pour envoyer le pop. Quand j'avais mes Havoc, surtout avec la 8, t'avais intéret à poper rapidement. Mes Hifi Comp permettent de garder la barre en main un moment (genre quand j'ai mal choisi la zone de pop et que je franchi une vaguelette de clapot de plus pour envoyer le pop dans un meilleur endroit).
Ré
Ré
Ca depends de l'aile, j avais un pote en furia 2 ( en plage basse mais pas trop), et j en ai encore vu un hier d'ailleurs, tu dehooke, l'aile recule instantanément, se ferme oreille contre oreille, et paf, fin de chantier.
Je l'ai vu, j y croyais pas, j'ai essayé son aile, juste hallucinant.
Donc pour en revenir au sujet, au debut une aile fait pour c est important.
Ce qui est dur est de trouver la bonne puissance a mettre dans son aile, trop peu t a pas de peche pour popper, trop de puissance te trainera et te desequilibreras sous le vent en t empechant de cranter ( ton fameux run de vitesse)
Un bon repere avant de dehooker, si tu navigue la barre a 4-5 cm de ton chicken t es bon pour dehooké, moins t aura pas assez de peche, plus t en aura trop...
Je l'ai vu, j y croyais pas, j'ai essayé son aile, juste hallucinant.
Donc pour en revenir au sujet, au debut une aile fait pour c est important.
Ce qui est dur est de trouver la bonne puissance a mettre dans son aile, trop peu t a pas de peche pour popper, trop de puissance te trainera et te desequilibreras sous le vent en t empechant de cranter ( ton fameux run de vitesse)
Un bon repere avant de dehooker, si tu navigue la barre a 4-5 cm de ton chicken t es bon pour dehooké, moins t aura pas assez de peche, plus t en aura trop...
le pop est en effet important quand on veut lancer un railey, s-bend, backroll bien tendu, mais pour commencer à passer le bâton dans le dos (blind, s-blind, 313) il devient important de savoir revenir sur la barre.
Pour cela, le wake en câble permet de comprendre le mouvement.
Quand on vient initialement du kite, on ne sait pas garder les coudes contre les hanches quand on bloque.... donc on est obligé de tirer sur la barre pour ramener le corps (on part bras tendu, la tête dans les épaules.... un wakeux par en appuyant déjà sur la barre, bras fléchi, tête haute). De plus pour ramener le palo, on tire sur la barre en s'appuyant dessus.
Quand on a compris le mouvement sur le palo, en kite c'est bcp plus facile de tirer sur la barre après l'ascension du pop et d'appuyer sur la barre juste avant de "casser" le bras dans la descendante, une fois après avoir lâché la main arrière (dans sa vidéo, je sens pas vraiment le lâché de main arrière de Diez, ce qui rend en effet la vidéo pluôt marrante, y a l'envie mais pas le lâché )
Pour cela, le wake en câble permet de comprendre le mouvement.
Quand on vient initialement du kite, on ne sait pas garder les coudes contre les hanches quand on bloque.... donc on est obligé de tirer sur la barre pour ramener le corps (on part bras tendu, la tête dans les épaules.... un wakeux par en appuyant déjà sur la barre, bras fléchi, tête haute). De plus pour ramener le palo, on tire sur la barre en s'appuyant dessus.
Quand on a compris le mouvement sur le palo, en kite c'est bcp plus facile de tirer sur la barre après l'ascension du pop et d'appuyer sur la barre juste avant de "casser" le bras dans la descendante, une fois après avoir lâché la main arrière (dans sa vidéo, je sens pas vraiment le lâché de main arrière de Diez, ce qui rend en effet la vidéo pluôt marrante, y a l'envie mais pas le lâché )
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