LE secret de la Détente de Ligne !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 25 juin 2011 20:39

putain je me sens moins seul bordel !!!!
raley blind ca roule, sbend blind le tout cest de bien monter mais alors des qu'il faut passer la barre en l'air je suis completement perdu et je me chie dessus.

et les backmobes me rendent fouuuuuuuuuuu, en wake le palonier me revient dans la main comme si ca ne pouvait pas etre autrement, en kite la barre m'echape m'echape m'echape. ca tourne de mieux en mieux, je replaque bien mais sans la barre. c'est d'une frustration a la fin.
je pensais ptetre a les replaquer en wrap au debut.

je vais aller voir le site de tronet, pas encore regarde.

diez ton sbend blind a la fin est tout simplement a mourir de rire. couillu n'empeche. tu montes bien. Sur ton spot il a lair de faire 20 degres de moins que chez moi mais en tt cas c'est super flat.

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 30 juin 2011 23:42

A vous lire, ça m'a tenté de re-essayer de dehooker. Ça n'ai jamais été très concluant jusqu'à encore aujourd'hui... :mrgreen:

Quand j'abats, mon aile surborde...??? Si je trime plus, plus assez de patate pour me déplacer hooker... Est-ce que je suis trop long à popper...??? Faut-il trimer avant chaque «dehookage»...??? Faut-il être sur-toilé pour dehooker afin d'avoir assez de jus pour caper même trimer...???

Merci pour vos conseils :wink:

Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » ven. 1 juil. 2011 08:36

Soeur Emmanuelle a écrit :A vous lire, ça m'a tenté de re-essayer de dehooker. Ça n'ai jamais été très concluant jusqu'à encore aujourd'hui... :mrgreen:

Quand j'abats, mon aile surborde...??? Si je trime plus, plus assez de patate pour me déplacer hooker... Est-ce que je suis trop long à popper...??? Faut-il trimer avant chaque «dehookage»...??? Faut-il être sur-toilé pour dehooker afin d'avoir assez de jus pour caper même trimer...???

Merci pour vos conseils :wink:


Faut pas être surtoilé, mais le comportement décrit de ton aile est bizarre. Il faut que ton aile soit bien réglée lorsque tu es bordé, et effectivement tu auras moins de patate hooké, mais il devrait en rester suffisamment pour avancer.
Pour info sur mes Vegas 2008, je devais trimer pour déhooker (sinon elle remontait mal car surbordée) et relacher le trim pour naviguer confort. Défaut disparu avec les modèles des années suivantes, même si je trime encore toujours un peu plus si je déhooke.

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 1 juil. 2011 12:38

Tournicoti a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :A vous lire, ça m'a tenté de re-essayer de dehooker. Ça n'ai jamais été très concluant jusqu'à encore aujourd'hui... :mrgreen:

Quand j'abats, mon aile surborde...??? Si je trime plus, plus assez de patate pour me déplacer hooker... Est-ce que je suis trop long à popper...??? Faut-il trimer avant chaque «dehookage»...??? Faut-il être sur-toilé pour dehooker afin d'avoir assez de jus pour caper même trimer...???

Merci pour vos conseils :wink:


Faut pas être surtoilé, mais le comportement décrit de ton aile est bizarre. Il faut que ton aile soit bien réglée lorsque tu es bordé, et effectivement tu auras moins de patate hooké, mais il devrait en rester suffisamment pour avancer.
Pour info sur mes Vegas 2008, je devais trimer pour déhooker (sinon elle remontait mal car surbordée) et relacher le trim pour naviguer confort. Défaut disparu avec les modèles des années suivantes, même si je trime encore toujours un peu plus si je déhooke.


Merci pour ce début de réponse.

Pour être encore plus précis, quand je dehooke, j'abats en grand pour "alléger" un court instant la traction de la barre avant de tenter de popper mais alors je prends une vitesse de dingue sans pouvoir réellement "alléger" la traction avant de la contrer.
L'aile recule et tracte à mort :shock: Ca se transforme en run de vitesse dehooké :lol:
De nombreuses fois, elle surborde alors et finie par m'obliger à rehooker avant le crash :lol:

J'ai l'impression que si je veux tenter quelque chose, il faut que je le fasse dans le dixième de seconde qui suit le décrochage du harnais...???


J'ai l'impression de m'engager dans un run de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » ven. 1 juil. 2011 13:18

Commence par déhooker seulement et à rider sans forcement abattre tout de suite.
Tu rides déhooké, tu fais bouger un peu ton aile, et tu rehookes (en abattant evidemment). Tu règles ton trim en fonction du comportement de ton aile.
Déjà pour bien te sentir à l'aise avec " je déhooke, je rehooke", sans avoir à te concentrer sur le pop qui suit et surtout commence dans la plage base de ton aile aussi pour te mettre en confiance et que ca tire pas trop.
Une fois que tu seras à l'aise avec ça, tu passeras plus facilement à l'étape suivante, à savoir poper.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai décomposé le truc et ça m'a bien aidé.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 1 juil. 2011 13:34

En meme temps quand t'as la barre en main, t'as pas intéret à trainer et ton coup de pop dans se faire dans la demi seconder qui vient sinon l'aile retire à nouveau. En fait les C c'est bien aussi parce que ca te laisse plus de temps de latence pour envoyer le pop. Quand j'avais mes Havoc, surtout avec la 8, t'avais intéret à poper rapidement. Mes Hifi Comp permettent de garder la barre en main un moment (genre quand j'ai mal choisi la zone de pop et que je franchi une vaguelette de clapot de plus pour envoyer le pop dans un meilleur endroit).


Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 1 juil. 2011 14:23

Ca depends de l'aile, j avais un pote en furia 2 ( en plage basse mais pas trop), et j en ai encore vu un hier d'ailleurs, tu dehooke, l'aile recule instantanément, se ferme oreille contre oreille, et paf, fin de chantier.

Je l'ai vu, j y croyais pas, j'ai essayé son aile, juste hallucinant.

Donc pour en revenir au sujet, au debut une aile fait pour c est important.

Ce qui est dur est de trouver la bonne puissance a mettre dans son aile, trop peu t a pas de peche pour popper, trop de puissance te trainera et te desequilibreras sous le vent en t empechant de cranter ( ton fameux run de vitesse)

Un bon repere avant de dehooker, si tu navigue la barre a 4-5 cm de ton chicken t es bon pour dehooké, moins t aura pas assez de peche, plus t en aura trop...

leju
Régulier
Régulier
Messages : 93
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 15:55

Messagepar leju » ven. 1 juil. 2011 14:41

le pop est en effet important quand on veut lancer un railey, s-bend, backroll bien tendu, mais pour commencer à passer le bâton dans le dos (blind, s-blind, 313) il devient important de savoir revenir sur la barre.
Pour cela, le wake en câble permet de comprendre le mouvement.
Quand on vient initialement du kite, on ne sait pas garder les coudes contre les hanches quand on bloque.... donc on est obligé de tirer sur la barre pour ramener le corps (on part bras tendu, la tête dans les épaules.... un wakeux par en appuyant déjà sur la barre, bras fléchi, tête haute). De plus pour ramener le palo, on tire sur la barre en s'appuyant dessus.
Quand on a compris le mouvement sur le palo, en kite c'est bcp plus facile de tirer sur la barre après l'ascension du pop et d'appuyer sur la barre juste avant de "casser" le bras dans la descendante, une fois après avoir lâché la main arrière (dans sa vidéo, je sens pas vraiment le lâché de main arrière de Diez, ce qui rend en effet la vidéo pluôt marrante, y a l'envie mais pas le lâché :wink: )

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 1 juil. 2011 16:55

heu attention dans la vidéo postée je parlais uniquement du pop, les moves raté que l on voit et que j allais faire etait un simple railey ( qd je paume ma planche ) et un double s bend quand je me fait secoué,
En passage de barre ca ne donne pas ca du tout, je suis pas loin des vrai moves qd meme.

Avatar de l’utilisateur
Jamou
rang 6
rang 6
Messages : 390
Enregistré le : lun. 27 mars 2006 21:30

Messagepar Jamou » sam. 2 juil. 2011 01:38

Allez Didi viens donc à Franceville demain si ça monte on essaiera de te tenir ta barre le temps que tu fasse un tour :P !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités