Question Strap en Surf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
BenJah
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005 12:08

Question Strap en Surf

Messagepar BenJah » mar. 14 juin 2011 10:58

Bonjour,
Voilà je me pose une série de questions concernant le réglage de mes straps sur mon North Freestyle Fish.
Je les ai calé le plus en arrière, est ce bon ?
Par contre ils sont larges pour mes petits pieds, ce qui n'est pas vraiment gênant dans le light, mais dès que les conditions deviennent plus costaud, j'ai du mal à le tenir.
Je navigue souvent en front side pour éviter de jiber.
Donc, ma question est, comment vous serrez vos straps?
Serré comme sur un twin tip ou bien large, comme j'ai actuellement mais ça me fait drôle.
Les straps d'origines se serrent en les changeant d'insert, et c'est la misère de faire ça sur le spot.
C'est pour ça que je voudrais vos conseils aguerris pour être opérationnel pour ma prochaine session.
Merci

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mar. 14 juin 2011 13:11

Pour la freestyle fish, il ne faut pas mettre le strap avant trop à l'arrière, sinon la planche va naviguer trop cabrer et pousser de l'eau.
Je navigue avec le modèle 2010. Je met le strap avant sur les 3 eme vis en partant de l'arrière et le strap arrière aux 2emes trous. là elle navigue avec uen bonne assiette et tu peux bien utiliser la longueur du rail lors du bottom turn.

Pour les straps en surf, je préfère avoir du mou pour bouger le pied et le sortir facilement du strap lors du jibe. C'est une question d'habitude mais ce n'est vraiment pas génant sur un surf.

Personnellement la freestyle fish m'amuse encore plus sans straps en utilisant les hooks pour les sauts.

ghis74
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 17:14

Messagepar ghis74 » mar. 14 juin 2011 13:43

En surf les staps sont beaucoup moins serrés qu'en TT. Cela peut faire "drôle" quand tu passes d'une planche à l'autre mais c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
BenJah
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005 12:08

Messagepar BenJah » mar. 14 juin 2011 14:37

@ dj nodar : merci pour les infos de positionnement, je vais essayer cette configuration, car c'est vrai qu'elle cabre comme ça. Concernant l'utilisation de cette board, pour le moment c'est strapé car du côté de chez moi (Méditerranée), j'ai des vagues quand c'est tempête, 27 - 30 nœuds souvent et dans ces conditions je n'ai pas encore le niveau pour y aller strapless. Après, j'avais choisi cette board pour ses performances dans le light, du coup dans le light le strapless est plus envisageable

Ok pour les straps un peu larges, je vais quand même voir si je ne peux pas les resmnserrer à peine.

Avatar de l’utilisateur
dubmat
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 16:03

Messagepar dubmat » mer. 15 juin 2011 19:56

comment faites vous pour visser les straps sur un freestyle fish car sur le mien (modele 2008) les vis fournies d origine sont trop courtes ?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 15 juin 2011 20:42

dubmat a écrit :comment faites vous pour visser les straps sur un freestyle fish car sur le mien (modele 2008) les vis fournies d origine sont trop courtes ?

C'est vrai qu'elles sont trop courtes, d'abord j'ai juste vissé les vis avec la "cale metallique" pour écraser le pad, une fois le pad prenant une forme bien écrasé, y a moyen de visser.Cela dit le freestyle fish avec des footstraps ca sert pas à grand chose, si ce n'est constater que ce jouet supêr sympa pour les manoeuvres et les petites vagues n'est pas fait pour surfer du plus gros (quand on ressent le besoin de strapper)

Avatar de l’utilisateur
dubmat
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 16:03

Messagepar dubmat » mer. 15 juin 2011 20:50

j ai toujours navigué sans strap mais depuis peu je pense essayer avec des straps dans des vagues moyenne

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 15 juin 2011 20:59

dubmat a écrit :j ai toujours navigué sans strap mais depuis peu je pense essayer avec des straps dans des vagues moyenne


Je suis passé par là: 2 straps, 2 hooks, 1 straps, 1 straps 1 hook... de bonnes sessions (surtout dans le light) mais globalement j'avais plus de sensations en TT.
Là je suis passé sur une Whip 5'5 et il c'est bien bien mieux en surf (en partie du à une meilleure accroche, en gros on la maitrise mieux strapless qu'avec la fish strappé); et encore c'est ce qui se rapproche le plus du freestyle fish (volume/dimensions/accessibilité), je suis conscient qu'en terme de surf il y a encore mieux.
Modifié en dernier par Kitebird7 le mer. 15 juin 2011 21:01, modifié 1 fois.

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mer. 15 juin 2011 21:00

Faut bien appuyer et tu arrives à crocher le début du filetage. Apres la mousse du pad s'écrase un peu.

Avatar de l’utilisateur
BenJah
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005 12:08

Messagepar BenJah » jeu. 21 juil. 2011 12:09

DJ NODAR a écrit :Pour la freestyle fish, il ne faut pas mettre le strap avant trop à l'arrière, sinon la planche va naviguer trop cabrer et pousser de l'eau.
Je navigue avec le modèle 2010. Je met le strap avant sur les 3 eme vis en partant de l'arrière et le strap arrière aux 2emes trous. là elle navigue avec uen bonne assiette et tu peux bien utiliser la longueur du rail lors du bottom turn.


Déterrage de post.
J'ai essayé ta config ce week end, je n'ai pas pût avant.
Et bien j'ai l'impression d'être en grand écart, ça me fait un stance de dingue, du coup pour remonter au vent, je sors le pied arrière pour le cale juste devant son straps.

Confirmes-tu ?
Strap Avant : 3ème trou en partant de l'arrière
Strap Arrière : 2ème trou tjrs en partant de l'arrière


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités