Nouvelle planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elliot
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 15:04

Nouvelle planche

Messagepar elliot » mar. 14 juin 2011 19:30

Bonjour,
Je fais 65KG et 1m80. J'ai un niveau de kite correct. Je voudrais m'orienté vers du freestyle.
J'ai pensé a la rrd poison, mais apparement le confort est pas top.
Pourrais avoir des retours de ceux qui en ont ?
Sinon la placebo 133X40 plus confort.
Merci d'avance

Publicité
francois95
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49

Messagepar francois95 » mar. 14 juin 2011 19:37

placebo c'est plus orienté freeride, board super dure, tendu, assez lourde, j'ai tester et pas trop aimer.
je te recommande l'acid de chez f one :wink:
pop, confort, maniabilité, remonter au vent, ... top
seul point faible connue de toutes les planches de freestyle, la vitesse, et encore...

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 14 juin 2011 20:10

elliot a écrit :Bonjour,
Je fais 65KG et 1m80. J'ai un niveau de kite correct. Je voudrais m'orienté vers du freestyle.
J'ai pensé a la rrd poison, mais apparement le confort est pas top.
Pourrais avoir des retours de ceux qui en ont ?
Sinon la placebo 133X40 plus confort.
Merci d'avance

Fais un test avec une poison si tu peux, perso je les adore quelque soit le modèle. Placebo, j'en avait une, sympa mais rien à voir avec une poison surtout si tu es plus débutant...c'est bien en progression.

elliot
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 15:04

Messagepar elliot » mar. 14 juin 2011 21:23

Niveau confort tu en pense quoi, parce que je navigue dans la manche

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mar. 14 juin 2011 21:37

La poison est une super planche (je n'en ai pas, mais j'adore celle de l'expat). Ca glisse super bien, c'est très maniable, très joueur, excellent pour le freestyle. Le seul reproche que j'ai pu lui faire, c'est des straps un peu raides (mais ça s'est peut-être amélioré avec les derniers modèles...)

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 14 juin 2011 21:42

Les poisons sont un peu "raides" moi j'aime bien, si tu as bcp de clapot ça peut être assez physique. La version ltd est une pure merveille, ça glisse super bien, le pop est excellent, elle est légère, la remontée au vent est elle aussi excellente. Dans le genre "planche qui m'a fait trippé", il y a la goldenboard luxury. Je l'ai essayé une après midi seulement alors mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je l'ai trouvée un peu plus confort que la poison, excellent pop, peut-être un peu moins rapide, les réceptions plus faciles. Il parait qu'elle est un peu raide elle aussi.
Edit Sinon les straps n'ont pas changés niveau confort, moi je trouve que rrd fait partie des références, certes, il existe plus moelleux...

elliot
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 15:04

Messagepar elliot » mar. 14 juin 2011 21:52

Oui mais est ce tres physique et quand tu ressort de l'eau tu as mal au cuisse ?
Me la conseiilez vous ?

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 14 juin 2011 22:45

elliot a écrit :Oui mais est ce tres physique et quand tu ressort de l'eau tu as mal au cuisse ?
Me la conseiilez vous ?

Pas mal aux cuisses non et oui je te la conseille, mais ça pourrait être une autre. Mais comme je le disais dans mon premier post, un test est mieux que tous les discours si tu peux.
Tu as quoi comme planche actuellement ?

herex
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 12:18

Messagepar herex » mer. 15 juin 2011 09:30

regarde aussi la goldenboard luxury qui est hyper confort dans le clapot tout en gardant un tres gros pop ;)

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » mer. 15 juin 2011 10:36

surtout pas la placebo.... la poison reste une valeur sure, et puis le freestyle ça fait chauffer les cuissots :mrgreen:

la rsc, la poison, la golden, la brunotti, laluz.... sont toutes de tres bonnes boards, apres il ya surtout de mauvais riders :twisted:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités