Technique Jibe
Modérateurs : Aventout, lionel
et le virement de bord?
Je passe les jibes des deux cotés, plutot apres le virage, des fois pendant, rarement avant.
Par contre pour virer... rien de rien! Quelqu'un pourrait m'expliquer en detail? Il doit me manquer un truc, ou bien je ne decompose pas bien. Help!!!
Par contre pour virer... rien de rien! Quelqu'un pourrait m'expliquer en detail? Il doit me manquer un truc, ou bien je ne decompose pas bien. Help!!!
j'avais posté ça il y a quelques temps:
http://www.iksurfmag.com/issue_7_feb_mar_2008/issue_7.html#113
http://www.iksurfmag.com/issue_7_feb_mar_2008/issue_7.html#113
fredtecos a écrit :Je passe les jibes des deux cotés, plutot apres le virage, des fois pendant, rarement avant.
Même chose pour moi, je galère avec le virement de bord, et comme je passe les jibes à 100%, ça me saoule de me ramasser en tentant les virements... Mais je pense avoir saisi ce qui merde pour moi à savoir que je borde trop qd je loffe et me fais donc éjecter sous le vent. Bon l'eau est un peu plus chaude maintenant donc je vais tenter de régler ça pour l'été.
dv8 a écrit :fredtecos a écrit :Je passe les jibes des deux cotés, plutot apres le virage, des fois pendant, rarement avant.
Même chose pour moi, je galère avec le virement de bord, et comme je passe les jibes à 100%, ça me saoule de me ramasser en tentant les virements... Mais je pense avoir saisi ce qui merde pour moi à savoir que je borde trop qd je loffe et me fais donc éjecter sous le vent. Bon l'eau est un peu plus chaude maintenant donc je vais tenter de régler ça pour l'été.
Alors moi je me fais ejecter sous le vent, ejecter à gauche, ejecter à droite. En fait quoi au'il arrive, quoi que je fasse je finis à l'eau... Qui se rechauffe, je confirme!!! Help