Technique Jibe

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » sam. 11 juin 2011 17:32

Et pour toutes ces manoeuvres en surf, Stance avait sortie une vidéo special strapless avec Mitu et Marc Blanc il y a 2 ans (je crois) qui est vraiment top.

Publicité
fredtecos
rang 5
rang 5

et le virement de bord?

Messagepar fredtecos » dim. 12 juin 2011 10:39

Je passe les jibes des deux cotés, plutot apres le virage, des fois pendant, rarement avant.
Par contre pour virer... rien de rien! Quelqu'un pourrait m'expliquer en detail? Il doit me manquer un truc, ou bien je ne decompose pas bien. Help!!!

ducatman2
Régulier
Régulier

Messagepar ducatman2 » dim. 12 juin 2011 14:22

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » dim. 12 juin 2011 17:17

fredtecos a écrit :Je passe les jibes des deux cotés, plutot apres le virage, des fois pendant, rarement avant.
Par contre pour virer... rien de rien! Quelqu'un pourrait m'expliquer en detail? Il doit me manquer un truc, ou bien je ne decompose pas bien. Help!!!

Même chose pour moi, je galère avec le virement de bord, et comme je passe les jibes à 100%, ça me saoule de me ramasser en tentant les virements... Mais je pense avoir saisi ce qui merde pour moi à savoir que je borde trop qd je loffe et me fais donc éjecter sous le vent. Bon l'eau est un peu plus chaude maintenant donc je vais tenter de régler ça pour l'été.

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » dim. 12 juin 2011 23:00

dv8 a écrit :
fredtecos a écrit :Je passe les jibes des deux cotés, plutot apres le virage, des fois pendant, rarement avant.

Même chose pour moi, je galère avec le virement de bord, et comme je passe les jibes à 100%, ça me saoule de me ramasser en tentant les virements... Mais je pense avoir saisi ce qui merde pour moi à savoir que je borde trop qd je loffe et me fais donc éjecter sous le vent. Bon l'eau est un peu plus chaude maintenant donc je vais tenter de régler ça pour l'été.

Alors moi je me fais ejecter sous le vent, ejecter à gauche, ejecter à droite. En fait quoi au'il arrive, quoi que je fasse je finis à l'eau... Qui se rechauffe, je confirme!!! Help

blackawk
Régulier
Régulier

Messagepar blackawk » mar. 14 juin 2011 00:59

Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai plus qu'à mettre tous ces conseils en application. Tous ces éléments vont bien l'aider.
Je vais forcer les choses pour le jibe en mode régular
A plus sur l'eau si vous êtes sur la région pays de loire

Retourner vers « Le bar »