SURF ...... enfin !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

SURF ...... enfin !!

Messagepar frosties ! » sam. 11 juin 2011 20:44

Aujourd'hui, 3° jour à suivre de pure gavade dans 20/25 kts, et au bout d'une bonne heure à envoyer comme un sourd en TT, plus de jambes, plus de jus, je rentre au bord par sécurité, histoire de ne pas risquer la blessure.
Super soleil, super conditions, je ne peux pas rester là juste à reluquer le spectacle :evil:

Voilà 6 mois que j'avais récupéré un surf (North Rocket Fish 6"0), et après 3/4 tentatives peu concluantes en fin de sessions, j'étais à 2 doigts de le revendre parce-que je n'avais pas vraiment accroché.
J'avais emmené aujourd'hui ce fameux surf, pour le cas où...

Eh ben je me suis régalé pendant 1h30, à naviguer autrement, à ne plus envisager les vagues comme des rampes mais comme une manière de profiter du plan d'eau.

Strapé au début, je suis retourné au bord pour tenter l'expérience strapless: GE-NIAL !!
Aucune difficulté pour le water start, meilleur placement des pieds sur la planche, vraies bonnes sensations, et même quelques jibes réussis.... (bon, là, y' encore pas mal de boulot... :mrgreen: )

Alors voilà, c'était juste un petit post sans polémique, sans question, sans ralerie, rien que parce que je suis content (et que je conseille le strapless à tous ceux qui en chient avec les straps...) :lol:
Modifié en dernier par frosties ! le sam. 11 juin 2011 21:53, modifié 3 fois.

Publicité
Lexpat
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 03:33

Pareil que toi!

Messagepar Lexpat » sam. 11 juin 2011 21:12

Tu fais plaisir a lire! :mrgreen:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » sam. 11 juin 2011 22:05

Je suppose que tu parles de l'almanarre Frosties , faudrait que tu fasses un tour en Indo et le mot vagues aura une vraie signification :wink:

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » sam. 11 juin 2011 22:49

Habagat a écrit :Je suppose que tu parles de l'almanarre Frosties , faudrait que tu fasses un tour en Indo et le mot vagues aura une vraie signification :wink:


à mon niveau de pratique, mes vaguelettes locales me donnent suffisamment de fil à retordre :wink:
Disons que c'est une première étape avant de remonter en Bretagne cet été :wink:
Mais je suis réaliste, j'ai quand même pas mal bossé pour sortir des tricks bien propres en TT, et je suis donc pour le moment trop imprégné par le TT pour ne faire que du surf.
Je pense me garder une petite heure en fin de session pour "surfer" (enfin, tirer des bords en surf serait plus fidèle à la réalité :D ), ce qui signifie que je n'aurais surement pas le niveau suffisant cet été pour affronter les vagues bretonnes. On verra bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » sam. 11 juin 2011 23:14

pour moi dans les grosses vagues il faut rester avec des straps
mais quand c'est bof, sans les straps c'est sympa
après 3 ans en surf, je redécouvre aussi le plaisir du TT (enfin dans certaines conditions...)

je penses que de temps en temps il faut changer de jouet pour le plaisir de le (re)découvrir

de là à me remettre à la planche... :-)

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » dim. 12 juin 2011 01:43

....pour moi apres 10 ans de kite en TT et une certaine lassitude qui se faisait sentir , le surf est d abord arrivé l année dernière comme un second souffle , depuis c est une nouvelle philosophie .... J ai balancé tous les TT et j essaye de charger le plus gros que notre cotentin peut nous offrir , c est juste fantastique , quel pieds!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 12 juin 2011 01:56

Surf power !!!!!!! comme certains d'entre vous je suis sous le charme et je suis plutôt strapless et TTless en ce moment ............. :D

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

positif

Messagepar freeridernico » dim. 12 juin 2011 10:25

bien ce post frosties ça fait envie j'y vais ct'aprem


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités