ETE spot vers Bonifacio

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Pifpaf87
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mar. 2 nov. 2004 07:58

ETE spot vers Bonifacio

Messagepar Pifpaf87 » lun. 30 mai 2011 22:01

salut a tous,

je dois aller passer d'agreéables vacances en aout vers Bonifacio et j'ai vu qu'il y a vait pas mal de spots aux alentours.
pouvez vous m'indiquer les meilleurs?
y a t'il des restrictions de navigation (zone ou autre) en été car je suppose blindé de monde?
quel matos amener : exclusivement pour du light ou light/medium?

merci d'avance !

Publicité
Pifpaf87
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mar. 2 nov. 2004 07:58

allo? y'a person au telephon?

Messagepar Pifpaf87 » lun. 6 juin 2011 07:48

c'est qui qui peut me renseigner svp?

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » lun. 6 juin 2011 11:09

Bonjour,

Fais une recherche avec mon pseudo, j'ai ecrit qq posts sur le coin.

Pour resumer, les conditions peuvent aller de petole a tres fort, sans moyen de vraiment savoir a l'avance.

Pour les spots, si Ouest c'est la Tonnara (sur la route de Bonifacio-Sartene). Si vent Est, Piantarella, Sant'Amanze, Balistra. Attention qu'a cette epoque il y aura beaucoup de monde sur les plages.

Le coin n'est pas vraiment oriente kite, surtout a cette epoque.

Tu peux aussi te faire deposer au large. Aller au magasin Tam-Tam pour tout renseignement.

Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
Pifpaf87
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mar. 2 nov. 2004 07:58

merci

Messagepar Pifpaf87 » lun. 6 juin 2011 21:54

pour ces infos

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 9 juin 2011 20:53

bonjour,

pour la corse du sud les conditions de nave l'été sont variées: faible à fort voir très fort; vent plutôt présent en juillet.
les spots ne sont pas sécurisants et ne sont pas adaptés pour débuter et tenter de nouvelles figures:petites plages pour la mise à l'eau et côte très découpée( rocher , falaise et maquis)
les spots:
la tonara par sud ouest et ouest vent orientation side on ou on (plan d'eau claploteux il peut y avoir de grosses vagues mais très rare)
santa amanza lorsque le vent est faible à la tonare; effet de relief plus de vent plus flat mais le vent est irrégulié
ballistra par vent est bon spot de kite orientation très rare (spot difficile d'accès en voiture); santa manza et piantarella fonctionnent aussi par vent d'est.
il peut y avoir du thermique sur figari mais attention à l'interdiction dans la baie

a+

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » jeu. 9 juin 2011 22:57

Bonsoir,

A Figari, si vent d'Ouest, partir du parking plein sud. On tombe sur une petite plage ou je n'ai jamais vu personne. Le depart est un peu technique mais cela le fait, attention pas pour debutants quand meme. Apres une petite remontee au vent, on s'ouvre tout le plan d'eau, c'est assez sympa. Bien sur, ne pas finir dans la baie interieure ....

Jean-Michel

corsicateam
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 15:12

bonifacio

Messagepar corsicateam » sam. 11 juin 2011 16:17

Si il n'y a personne... c'est qu'il y a une raison (au moins !)
1 - des chardons sur la plage
2 - un pavé juste en sortie (ou en rentrant !)
3 _ il faut porter son matos... et il est interdit de passer par dessus les barrières car la zone est protégée... donc il faut faire le tour par la plage à pieds !

voilà !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités