Club de kitesurf sur Hyeres (HKA)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crazy-kite Shop
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:46

Club de kitesurf sur Hyeres (HKA)

Messagepar Crazy-kite Shop » dim. 5 juin 2011 17:09

Aprés un petit coup de téléphone reçu aujourd'hui, surprise...
IL semblerait que le club de kitesurf de frèjus bas plus que de l'aile.

On rechercherait de nouveaux responsables pour reprendre le tout.

Quelqu'un a plus d'infos ?

Publicité
a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » lun. 6 juin 2011 14:18

La fin d'une belle histoire à Hyères, 2 zones de kite crées et défendues, des compétitions internationales organisées, effectivement le bureau en place veut très vite passé la main, on va pas tarder à voir les effets de la chaise vide, notamment quand le bordel va arriver sur les 2 zones estivales, n'oublions pas que l'on a sauver le Mérou in extremis l'an dernier, on va vite voir dorénavant la motivation de ceux qui se contentent de naviguer ou d'enseigner sur Hyères, sans s'investir.

Crazy-kite Shop
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:46

Association HKA

Messagepar Crazy-kite Shop » lun. 6 juin 2011 14:46

Oui c'est clair , je suis de toulon , et on m'a même demander de reprendre le club.

J'attends un coup de téléphone dans la semaine.

Mais bon je ne sais pas si je pourrais , je vais voir autour de moi pour faire bouger les gens, car c'est vrai que l'on risque vite de perdre ce que l'on avait réussit à gagner.

Les zones de kite vont peut etre disparaitre à terme, et qui va mettre en place le beach marshal cet été 2011.........

J'espere pouvoir faire bouger les choses de mon côté, j'ai pas l'intention d'entendre que l'on ne peut plus naviguer ici l'été.....
Pas cool....

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » sam. 11 juin 2011 07:36

Alors, ça donne quoi, tu vas reprendre le HKA ??
Pourquoi tu parles de Fréjus dans ton message ?

Avatar de l’utilisateur
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » sam. 11 juin 2011 23:21

a-vent-tout a écrit :La fin d'une belle histoire à Hyères, 2 zones de kite crées et défendues, des compétitions internationales organisées, effectivement le bureau en place veut très vite passé la main, on va pas tarder à voir les effets de la chaise vide, notamment quand le bordel va arriver sur les 2 zones estivales, n'oublions pas que l'on a sauver le Mérou in extremis l'an dernier, on va vite voir dorénavant la motivation de ceux qui se contentent de naviguer ou d'enseigner sur Hyères, sans s'investir.


Je vais souvent naviguer la bas
La dernière fois par vent d'Est il y a bien 1 mois (en Off qui n'est pas le vent dominant), j'ai bien compté 4 écoles facile, se collant les unes a cotés des autres sur la plage ...
Il devrait être les premiers a s'investir pour défendre leur spot ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 nov. 2011 16:17

Remontée de post car même si je ne navigue pas dans cette région, étant bi-pratiquant kite et windsurf (à tendance slalom), je fréquente assiduement le forum de planche windsurfing33, référence nationale en la matière (pas du tout cantonnée à la seule région Acquitaine).

Et je ne sais pas ce qu'il se passe sur le spot de l'Alma, mais apparemment les planchoux en ont vraiment marre des kites... Ca ressort tous les 15 jours sur le forum de WS33. Comme si on avait sur ce spot le concentré de tous les problèmes de cohabitations envisageables entre kite et planche.

Je ne porte aucun jugement, mais si vous voulez garder la possibilité de naviguer sur ces spots, vous devriez sans doute faire le nécessaire pour communiquer avec les planchoux du coin. Au regard des risques d'interdiction locaux, leur soutien pourrait vous être utile, mais vous ne l'aurez pas dans la situation actuelle.

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » mer. 23 nov. 2011 18:12

Pour répondre au début de ce fil déterré :
le HKA ne se porte pas trop mal, enfin il me semble. Ceux et celle qui ont porté l'association depuis le début avaient envie de souffler et de passer la main, cela s'est fait en douceur avec un nouveau bureau qui mixe pratiquants amateurs et issus du secteur pro sans rupture avec les anciens.

Le site est relancé : http://www.hka.fr/
Un forum : http://hyereskitesurf.forumgratuit.fr/
Une page FB participative : http://fr-fr.facebook.com/groups/211896705543582/

Pour l'aspect relationnel planchoux-kiteux je n'ai pas trop d'info, tu parles de l'Almanarre, or ça fait un mois que ça souffle Est et comme je ne suis pas Off-eur, je n'ai pas d'observation issue de ma fréquentation a raconter. C'est vrai qu'en off, les priorités sont "ré-aménagées" à l'Almanarre, mieux vaut se renseigner auprès des pratiquants...

À la Badine - Bergerie, On-Shore depuis un mois je ne pense pas qu'il y ait de problème à noter entre plancheux et kitoux mais bon je n'y suis pas tout le temps. Ces derniers jours on a vu de belles vagues et je crois que tout le monde a pu en profiter en voile ou en kite... même au bout de la Badine où tous viennent chercher les belles vagues.

[Edit]
Après avoir été sur le forum que tu cites, ce que je trouvé vient de la même personne - Christine - Ce qu'elle écrit est très subjectif et je pense que ses observations devraient être datées :

- la _plage_ de la Madrague saturée de kites où on ne peut pas poser une planche : jamais vu sauf peut-être aux grands WE avant que la zone ne devienne interdite aux kites (mais quelle idée de venir faire de la planche en même temps que toute la France...). En général, à la Madrague il y a les kiteux à G et les planchoux à D vers le Salinas. Une séparation qui se fait toute seule ;
- lorsque la zone de kite est en service, l'été : ça ne dépasse pas. Même au plus fort de cet été, je n'ai vu personne aller gréer ailleurs sans se faire brancher par le Beach Marshall ;

Après il reste le comportement de ceux qui envoient des tricks à deux mètres du bord...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 nov. 2011 10:56

Sur le dernier post en question, c'est en effet Christine qui réagit... Mais sur bien d'autres tout au long de l'année, d'autres émettent le même avis.

Par exemple sur ce sujet, ça revient aussi également concernant ce spot :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=61811

Après je ne peux absolument pas juger de la réalité des choses n'étant pas sur place et ne connaissant même pas la configuration du spot. Je me fais juste l'écho de problèmes récurrents sur ce sujet sur ce forum où je suis l'un des rares bi-pratiquants à "défendre" le kite ouvertement :wink: .

Je pense qu'il est intéressant que les kiteurs responsables locaux soient informés de ce sentiments de tension chez certains planchistes au-moins afin d'être vigilant sur le sujet et d'user de votre influence d'association auprès des kiteurs disont moins responsables...

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » jeu. 24 nov. 2011 11:56

c'est un problème sur tous les spots ou les disciplines se partagent le même spot. J'ai fait un tour en Bretagne, finistère nord il y a 15 jours, mon bof planchou et ses potes n'étaient pas tendre en parlant de nous: pour eux on est un fléau... c'est mon bof, et on s'apprécie, je n'ose pas imaginer comment ça se passe avec des inconnus...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 nov. 2011 14:51

Pas d'accord Vérokite, je navigue régulièrement avec des potes planchoux et c'est une fois de plus la règle du train qui n'arrive pas à l'heure qui fait plus de bruit que tous ceux qui sont ponctuels :wink: ...
Il y a beaucoup plus de spots où ça se passe bien que l'inverse. Dans mon coin, en dehors du spot de speed où les planchoux veulent accrocher les 40nds à leur GPS au même endroit bien flat où les kites veulent pouvoir faire du freestyle (ce qui n'est non-seulement pas compatible mais évidemment dangereux), partout ailleurs ça se passe très bien... En dehors de quelques irréductibles qui font un blocage permanent et systématique sur le kite et qui sont dérangés dès qu'il y a plus de 5 ailes sur zone évidemment :wink: .

La Baule : 0 problème
Pont-Mahé : 0 problème
Saint Brévin : 0 problème (en dehors donc de la zone de speed parfois...).

Si je relève la problématique pour l'Almanare c'est parce que justement je passe pas mal de temps sur les forums de planche, étant toujours un peu planchistes et y ayant des potes. Et c'est clairement un spot où cette question revient en permanence... Sauf à ce que les personnes concernées par d'autres spots à problèmes ne se manifestent pas, aucun autre spot dont on parle régulièrement ne collectionne autant de remarques et d'anecdotes anti-kites :? .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités