ACCIDENT Pont Mahe 26/05/11

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RodolpheHG
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RodolpheHG » ven. 3 juin 2011 14:13

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages sur l'accident qui s'est déroulé le 26 mai à Pont-Mahé.
Si vous avez des éléments précis sur les circonstances et les causes je vous serais reconnaissant de m'en informer en MP.
Merci pour votre contribution

Publicité
Jewind
Habitué
Habitué

Suite accident Pont Mahe

Messagepar Jewind » ven. 3 juin 2011 14:41

Bonjour a tous,
Voila mon probleme, le gars qui a eu l'accident a completement déchiré l'aile d'une copine (qui etait sur le sable pdt sa pause)..
Est ce que quelqu'un d'entre vous sait comment ça se passe dans ces cas la??
Je vous remercie de votre aide car la on sait pas trop comment s'y prendre car meme si la situation est difficile pour cette personne qui a subit un gros trauma, ben nous on a une aile de 2010 HS..

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » ven. 3 juin 2011 23:42

Jewind a écrit :Bonjour a tous,
Voila mon probleme, le gars qui a eu l'accident a completement déchiré l'aile d'une copine (qui etait sur le sable pdt sa pause)..
Je vous remercie de votre aide car la on sait pas trop comment s'y prendre car meme si la situation est difficile pour cette personne qui a subit un gros trauma, ben nous on a une aile de 2010 HS..

ben quoi, rachète toi une autre et espère qu'il ne t'arrivera pas le même problème.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 4 juin 2011 01:56

kitanas62 a écrit :
Jewind a écrit :Bonjour a tous,

ben quoi, rachète toi une autre et espère qu'il ne t'arrivera pas le même problème.

Indépendamment de la dramatique situation du blessé si sa responsabilité est engagée il faut voir avec l'assurance de ce dernier et certainement avoir des témoins qui confirmeront que c'est lui qui a abimé l'aile .....
En espérant avant tout que les choses s'arrangent pour le rider accidenté , bon courage à lui.......

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » sam. 4 juin 2011 02:04

roques a écrit :Il y a quand meme qql chose que je comprend pas trés bien :!: :!:
La canivelles sont essentielles à la réhabilitation des massifs herbeux le long des plages
(toutes les plages du sud en ont)
mais la, on propose de les virer parce que ca pose un pbl aux kiteurs ????
je crois rever la :shock: :shock: , la nature était la avant nous non :?:

et si on progressait dans notre pratique sécu du kite, ca serait pas mieux ?

C'est net. En quoi les kiteurs sont prioritaires sur la réhabilitation des dunes...

Petit HS mais cela me fait penser à la remarque de Laffite (commentateur de GP F1) qui après le crash de Perez à la sortie du tunnel (GP de monaco) et qui a failli se bouffer les arbres sort :
"Mais ces arbres sont super dangereux, je ne sais vraiment pas ce qui foutent là, et je ne comprends pas que l'on ne les ait pas virer depuis le temps)"
:shock: :shock: :shock:

On croit rêver..........

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » sam. 4 juin 2011 07:11

"Mais ces arbres sont super dangereux, je ne sais vraiment pas ce qui foutent là, et je ne comprends pas que l'on ne les ait pas virer depuis le temps)"

Je ne suis pas sûr que ces arbres soit venus "naturellement" sur le trottoir bitumé de Monaco, ils peuvent toujours les enlever et les replanter le temps du Grand Prix..... contrairement aux dunes.

oui, j'aime bien la F1 :lol:

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » sam. 4 juin 2011 08:00

math056 a écrit :"Mais ces arbres sont super dangereux, je ne sais vraiment pas ce qui foutent là, et je ne comprends pas que l'on ne les ait pas virer depuis le temps)"

Je ne suis pas sûr que ces arbres soit venus "naturellement" sur le trottoir bitumé de Monaco, ils peuvent toujours les enlever et les replanter le temps du Grand Prix..... contrairement aux dunes.

oui, j'aime bien la F1 :lol:

Dans tous les cas, les GP sont arrivés en dernier, ils n'ont qu'à s'adapter....
J'aime aussi la F1, du moins j'amais car je trouve les GP vraiment chiants maintenant. les vraies courses sont du côté des 2 roues..... :mrgreen:

Désolé pour le HS !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 6 juin 2011 15:37

Kundun66 a écrit :Ganivelles, voitures, etc. Dans tous les cas c'est pas vraiment normal de s 'envoler ou de se faire trainer sur la plage en posant ou en décollant?

+1, et comme dit plus haut étant sur le spot ce jour-là, mais pas au même endroit, j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé... Ce n'est en aucun cas du voyeurisme mal placé, mais ça m'a un peu secoué cette histoire le rider accidenté avait une grosse expérience manifestement, ce qui n'est pas mon cas. Alors qu'a-t-il pu se passer ?

Et par ailleurs, le débat sur qui était là avant, c'est un peu stérile car si on va dans ce sens, les ganivelles ont été mises en place bien après l'arrivée du kite sur ce spot puisqu'elles sont là depuis à peine deux ans me semble-t-il...

Mais le plus important c'est que d'après les forums locaux, le pronostic pour qu'il remarche n'est pas du tout optimiste... J'ai une grosse pensée pour lui en espérant que le diagnostic évolue dans un sens positif.

RodolpheHG
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RodolpheHG » dim. 12 juin 2011 23:08

RodolpheHG a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages sur l'accident qui s'est déroulé le 26 mai à Pont-Mahé.
Si vous avez des éléments précis sur les circonstances et les causes je vous serais reconnaissant de m'en informer en MP.
Merci pour votre contribution

Toujours preneur d'infos, je prends les numéros en MP pour vous passer un petit coup de fil si possible...
Merci ! N'hésitez pas

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 13 juin 2011 13:55

roques a écrit :Il y a quand meme qql chose que je comprend pas trés bien :!: :!:
La canivelles sont essentielles à la réhabilitation des massifs herbeux le long des plages
(toutes les plages du sud en ont)
mais la, on propose de les virer parce que ca pose un pbl aux kiteurs ????
je crois rever la :shock: :shock: , la nature était la avant nous non :?:

la nature, c'est justement de laisser l'érosion naturelle se faire ... :roll:
pas d'essayer de reconstituer un massif dunaire artificiellement.
D'autant qu'à Pont-Mahé elles sont inutiles, il n'y a pas de dune

Bon rétablissement au rider

Retourner vers « Le bar »