fuel ou torch ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » lun. 23 mai 2011 20:20

:D
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:27, modifié 1 fois.

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » lun. 23 mai 2011 23:34

gros avantage de la fuel sur les passage par rapport à rpm

ça détend fort

par contre quand tu rate ça tire plus qu'une rpm

la fuel redécolle super bien en marche arrière en tirant sur les arrières

avec la 9, je suis top à 18 noeud en 20 m de lignes

pour la 7 autours de 23

francois95
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49

Messagepar francois95 » mar. 24 mai 2011 16:06

autres ressentis/avis ?

fuel/torch , rpm/park ?

hugratte
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 10:03

Messagepar hugratte » dim. 29 mai 2011 21:26

Perso, je suis completement passé sur typé RPM/park .

bien plus polyvalent, plage basse incapomrable. depower meilleur ! maniabilité toute aussi bien ! kiteloop nikel en RPM! on a bien plus de sensation en barre avec une RPM qu avec une fuel... meilleur plané ! juste au niveau dehooké ou les lignes se detendent un poil moins . mais Pop excellent avec une RPM!

Bref, Plus confortable une aile de freestyle bridée que C-shape pur! Apres si c'est juste pour faire des petits bords et des kL-HP, backmobe etc a chaque bord, Torch...

keanu
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 20:43

Messagepar keanu » lun. 30 mai 2011 08:47

Franchement je comprend pas, on a la possibilité de naviguer avec des avions de chasse mais les gens préfère des avions de lignes pépères... j'ai ce sentiment de sensations "gommées" à chaque fois que j'essayes rpm and co, alors que dès que tu prends une torch/ fuel ou vegas (razor parait-il aussi) t'es parti pour un tour de manège :D ça fait des vrais loop et ça ressource fort, la présence en barre est parfaite, pop et détente des lignes imbattables... en plus maintenant elles ont un excellent depower (fuel un peu en retrait certes) alors pourquoi se priver? :shock: J'en connais qui roule comme des porcs sur la route, risquent leurs vies et surtout celles des autres... mais arrivé sur le spot, vite une hybride avec des poulies que ça tire pas trop :lol:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » lun. 30 mai 2011 09:30

Moi c est surtout ce passage que je comprends pas :

"on a bien plus de sensation en barre avec une RPM qu avec une fuel"

Alors la, la RPM est une des seules aile que j'ai essayé avec aucune sensation en barre. C'est tellemenbt doux qu'on ne sent absolument rien, meme la 10 a une pression en barre de 7...

Cela m'a fait de suite pensé aux premierers directions assistées electriques...

Alors en dehors de cela c'est une trés bonne aile qui a énormément de qualités, mais mettre ce point en avant je vois pas du tout....

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 30 mai 2011 11:08

Quand est-il de la pression en barre sur la Fuel (direction et surtout action de border) et de sa rapidité ?
Je n'aime pas du tous la vegas (2010) pour sa grosse pression ni la Torch 10 (bien qu elle soit plus faible que Vegas)

Si quelqu'un pouvait me donner quelques sensations de comparatif entre ces ailes (pression, rapidité....)

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » lun. 30 mai 2011 11:38

Pour moi la fuel a le meilleurs compromis douceur renvoi d info
La vegas renvoi bien les infos mais a beaucoup de pression en barre
la razor se situe entre les deux mais renvoie un peu moins d info, c est la plus typée cable des 3.

La torch jamais essayé mais il semblerai que sa pression en barre soit plus celle d'une fuel.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités