Changer de matos dans ce monde de brute!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jocke86
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 08:31

Changer de matos dans ce monde de brute!

Messagepar jocke86 » mar. 24 mai 2011 08:43

Salut à tous,

J'ai grand grand besoin de votre aide... ça fait un bout de temps que je kite mais vraiment par intermittence. Je me démerde, jiber, remonter au vent. Bref, je m'amuse trankilou sans faire de folies.

Je fais 1m95 pour 86-89 Kg (en fonction de la saison héhé) et j'ai une North Rino 14m² (2006) C-Shape + un vieux tromblon que j'utilise jamais (Mamouth 16 de 2005).

Je trouve la North trop peu réactive et surtout, sa plage d'utilisation assez réduite. Je voulais savoir si le matos d'aujourd'hui apportait une réelle différence en la matière? Quelle voilure pour quelle plage d'utilisation pour mon poids? Quel modèle pour mon niveau (intermédiaire je dirai)?

à l'époque, je m'étais débrouillé seul comme un grand pour mon matos mais je trouve qu'aujourd'hui c'est plus difficile. Il y a la dose de marques de types de voiles (Delta, C, plates, 4 lignes, 5 lignes etc..)


Merci du coup de main

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 25 mai 2011 08:05

ben c'est comme si tu compars des ski parabolique avec des anciens, donc oui ya une grosse diff entre les ailes de 2005 et celle de 2011!!

après tout dépen de ton niveau en kite et de ske tu veux faire! freestyle déhooké, freeride, vague?

en freestyle perso j'adore la C4 de chez ozone, et la taboo de chez best (qui peux très bien être utilisé en freeride vague aussi :p ) .

après c du fealing faut que tu essais des ailes de maintenant! moi je fait 92 kilo j'ai une 12 taboo je commence a 10 noeuds avec mon skim jusqu'a 25-28 noeuds, ma 9 de 18-20 jusqu'a 35 noeuds sans problème, et la 7 jusqu'a 45 noeuds (au dessus je peux mettre en ligne courte mais navigué dans 50 noeuds c vraiment pas drôle!!! )

jocke86
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 08:31

Messagepar jocke86 » mer. 25 mai 2011 08:21

Salut et merci pour ta réponse!

En ce qui me concerne, je dirai que j'ai un petit niveau mais que je compte progresser rapidement maintenant que j'habite près de l'eau..!

J'aimerai avoir du matos polyvalent (du coup, plutot freeride vague??). Pour le moment, je ne veux pas acheter plusieurs voiles, plusieurs boards etc.. Une voile et une board à tout faire quoi!

Donc la taboo 12 serait un bon compromis?

++

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 25 mai 2011 12:07

perso j'adore cette aile, donc je pourais pas te dire de ne pas l'acheté lol, la 12 est rapide, elle manque peux étre un poile de plage basse, mais comme je te dis avec mon skim dans 10 noeuds je navigue, et je commence a m’amuser dans 14 noeuds en twin tip. l'aile est très seine en déhooké, et elle redécole bien :p

hugratte
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 10:03

Messagepar hugratte » dim. 29 mai 2011 21:16

Les ailes recentes ont une plage basse bien meilleures que les anciennes.

Perso en habitant dans le nord au bord de l'eau, j'ai qu une 8 en aile unique ( 78kg), qui me permet de tout faire! (bandit III).

si tu veux naviguer de 15 a 30 noeuds ( conditions qu il y a le plus souvent ) une 9m est suffisante.. au delas, les voiles sont lentes. Ne prends pas plus que 10m. :lol:

Je te conseillerai les ailes bridées, mais polyvalente. une RPM 9m, bandit III ou IV, Naish park ... super polyvalent, super plage d'utilisation !

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » lun. 30 mai 2011 23:03

la soul chez takoon est ultra polyvalente et un regal dans les vagues, c'est une reference, elle est rapide et recule bien et le prix est imbattable et c'est français!!!!!!!! pour toi la 11 sera parfaite en aile unique.....

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 30 mai 2011 23:27

hugratte a écrit :Les ailes recentes ont une plage basse bien meilleures que les anciennes.

Perso en habitant dans le nord au bord de l'eau, j'ai qu une 8 en aile unique ( 78kg), qui me permet de tout faire! (bandit III).

si tu veux naviguer de 15 a 30 noeuds ( conditions qu il y a le plus souvent ) une 9m est suffisante.. au delas, les voiles sont lentes. Ne prends pas plus que 10m. :lol:

Je te conseillerai les ailes bridées, mais polyvalente. une RPM 9m, bandit III ou IV, Naish park ... super polyvalent, super plage d'utilisation !


mais LOOOOL tu as lu les messages du gas avant de répondre??!! le type fait 1m95 pour 90 kilo et toi tu lui dis de prendre une 9 pour navigué dans 15 noeuds... la taboo 12 est rapide les kiteloop passe très bien :P . c'est tjr moins rapide qu'une 9 c'est sur mais tu rogresse plus en 12 dans 12-18 noeuds ke en 9 dans 25-30 noeuds . et les fabricant d'aile ce sont amélioré sur la rapidité des ailes regarde cette vidéo de la taboo en 17, christian (un pote a moi) s'envoie des kiteloop avec une 17m :phttp://www.youtube.com/watch?v=m0_ZaIlaFlM

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m0_ZaIlaFlM[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mar. 31 mai 2011 09:06

prends une 12 pour naviguer de 14 à 22 noeuds à l'aise
Ensuite une 9m pour naviguer de 18 à 30 noeuds à l'aise
=> prends-toi 2 occases de l'année passée plutôt qu'une neuve, avec une barre et une planche tu t'en sortira pour le prix d'une aile neuve
Si t'as la possibilité, essayes ! Car il y a des ailes qui tirent sur les arrières, d'autres sur les avants, d'autres qui tournent vite etc
Attention, les 9m sous souvent bien quelque soit le modèle car c'est une taille agréable. Pour les 12m c'est déjà plus compliqué.

Pour le modèle et la marque, chacun te recommendera les ailes qu'il utilise car si elles ne lui convenaient pas, ils ne les utiliseraient pas :-)

Moi j'ai des Wainman 12+9 (+7) avec des surfs et je faits 110kg
Je les ai depuis 2 ans et en suis très satisfait pour mon programme (freeride et vague)

J'aimais beaucoup les Furia aant. Même programme.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » mar. 31 mai 2011 09:22

meme poid meme taille que toi, pour un vent francais,vers 15kn tu partiras si l'aile a une plage basse correcte. Avec une 9... non

je suis en switch 11 (2011) et je pars un peu plus tard, car le vent ici est moins humide, donc moins portant. Je pense que la "densité" de l'air joue un role
L'avantage de la 11: je la tiens un peu plus loin
Je ne vais pas faire une Nieme eloge de ma switch mais c'est une aile dont je suis absolument fan, et si tu veux des retours, il y en a pas mal qui trainent sur le forum

Donc 11 ou 12= bon choix!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités