SK8 ELECTRIQUE/PV
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
SK8 ELECTRIQUE/PV
Attention, si vous tombez sur un flic qui fait du zèle, et que vous êtes sur votre SK8 électrique sur la voie publique (partout sauf chez vous "terrain privé") non seulement vous prenez une prune mais en plus il vous confisque votre jouet (549 € tout de même !)
-
- + 2000 post !!!
doudou182 a écrit :Donc segway, trottinettes electriques utilisees par les gosses et tous ces engins electriques on n'a pas le droit de les utiliser? qu'en est-il des velos a asistance electrique?
Je trouve ca etrange! Quels arguments a pu sortir le policier?
Les vélo à assistance électrique sont homologués. Pour cela il doivent faire au max 250w, fonctionné par assistance au pédalage et non accélérateur et l'assistance se coupe au delà de 25km/h. Il sont couvert comme tous les vélos par la responsabilité civile de ton assurance habitation.
Le mien fait 1000W à un accélérateur au pouce et va à 50km/h, je devrais l'assurer comme une mobylette mais aucune assurance ne prendrais ce risque (impossible d'assurer un véhicule qui n'a pas de carte grise ni d'immatriculation) donc je dois uniquement l'utiliser sur voie privée

Logiquement en skate non électrique on peut aussi se faire verbaliser car il sont interdit sur les trottoirs (comme les vélos, trottinette...) et non autorisé sur la voirie.
-
- Rang 8
-
- Rang 1000+