choix d'une planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

alaure
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 13:20

choix d'une planche

Messagepar alaure » lun. 23 mai 2011 13:26

Bonjour à tous,

Après 3 ans de pratique avec la même planche, j'ai enfin le budget pour me faire plaisir et investir dans une nouvelle.
J'hésite entre la rrd poison ltd, la rsc, ou une north mais pas de modèle particulier en tête.
Pour info, je navigue beaucoup sur des plans d'eau avec de bons clapots lors de la tramontane.
Voilà si yen a qui ont eu l'occasion de tester plusieurs de ces planches je suis intéressée par vos avis?

Merci :D

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » lun. 23 mai 2011 14:05

Tu navigues ou?

L'etat du plan d'eau et le vent rafaleux peuvent jouer sur le type de board.
D'ailleurs beaucoup de sudistes sont passés sur des xenon, on est plein a rider la dessus pour ca ici, car elles sont confort dans le chantier et efficaces a la fois en FS..
Apres faut voir aussi ton type de pratique....

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » lun. 23 mai 2011 18:04

si t'as le budget te pose pas de question la rsc 3 est magic elle fait tout bien confort super cap très bon et nervosité overbon pas d'eau projeté et la glisse est enivrante a part le look (subjectif) tout est au top et pour ne pas t'aider j'ai testée la laluz qui est très bien aussi

alaure
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 13:20

Messagepar alaure » lun. 23 mai 2011 20:14

merci pour vos avis,
je navigue principalement sur l'étang de la nautique à Narbonne. Et niveau pratique bcp de longues distances genre rando kite et je commence le freestyle avec bcp de bonnes chutes :lol:
j'ai essayé la rsc de 2008 mais je l'ai moins aimé que la rrd, après la rsc 3 a du bcp évolué???

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » lun. 23 mai 2011 20:21

North X ride pour ton programme , par sur du 2010 :wink:
Johnny

Crazy-kite Shop
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:46

Xenon

Messagepar Crazy-kite Shop » dim. 5 juin 2011 19:06

Si tu as un budget qui te le permet, le gros avantage de xenon , c'est une garantie constructeur de 3 ans......

L'une des seules marques qui propose ça.

Idéale sur le flat comme sur plan d'eau défoncé.

Entre la RAYO et la LALUZ tudevrais trouver ton bonheur.

A plus.

VinceAtt
rang 7
rang 7
Messages : 715
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 18:35

Messagepar VinceAtt » lun. 6 juin 2011 13:21

alaure a écrit :merci pour vos avis,
je navigue principalement sur l'étang de la nautique à Narbonne. Et niveau pratique bcp de longues distances genre rando kite et je commence le freestyle avec bcp de bonnes chutes :lol:
j'ai essayé la rsc de 2008 mais je l'ai moins aimé que la rrd, après la rsc 3 a du bcp évolué???


La goldenboard est tres bien dans ce registre aussi, en plus tu en trouves en occaz à pas tres cher donc tu prends pas trop de risques...
Regarde cette discution:
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/nouvelle-goldenboard-luxury-2010-t55295.html

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » lun. 6 juin 2011 13:28

Essayes c'est le mieux. J'ai une goldenboard 2011 et je navigue souvent au parc des dosses par tram ou a canet par marin, n'hésites pas si tu veux tirer quelques bords avec.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités