fuel ou torch ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
- Messages : 927
- Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:27, modifié 1 fois.
- Publicité
-
- rang 5
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49
Perso, je suis completement passé sur typé RPM/park .
bien plus polyvalent, plage basse incapomrable. depower meilleur ! maniabilité toute aussi bien ! kiteloop nikel en RPM! on a bien plus de sensation en barre avec une RPM qu avec une fuel... meilleur plané ! juste au niveau dehooké ou les lignes se detendent un poil moins . mais Pop excellent avec une RPM!
Bref, Plus confortable une aile de freestyle bridée que C-shape pur! Apres si c'est juste pour faire des petits bords et des kL-HP, backmobe etc a chaque bord, Torch...
bien plus polyvalent, plage basse incapomrable. depower meilleur ! maniabilité toute aussi bien ! kiteloop nikel en RPM! on a bien plus de sensation en barre avec une RPM qu avec une fuel... meilleur plané ! juste au niveau dehooké ou les lignes se detendent un poil moins . mais Pop excellent avec une RPM!
Bref, Plus confortable une aile de freestyle bridée que C-shape pur! Apres si c'est juste pour faire des petits bords et des kL-HP, backmobe etc a chaque bord, Torch...
Franchement je comprend pas, on a la possibilité de naviguer avec des avions de chasse mais les gens préfère des avions de lignes pépères... j'ai ce sentiment de sensations "gommées" à chaque fois que j'essayes rpm and co, alors que dès que tu prends une torch/ fuel ou vegas (razor parait-il aussi) t'es parti pour un tour de manège ça fait des vrais loop et ça ressource fort, la présence en barre est parfaite, pop et détente des lignes imbattables... en plus maintenant elles ont un excellent depower (fuel un peu en retrait certes) alors pourquoi se priver? J'en connais qui roule comme des porcs sur la route, risquent leurs vies et surtout celles des autres... mais arrivé sur le spot, vite une hybride avec des poulies que ça tire pas trop
Moi c est surtout ce passage que je comprends pas :
"on a bien plus de sensation en barre avec une RPM qu avec une fuel"
Alors la, la RPM est une des seules aile que j'ai essayé avec aucune sensation en barre. C'est tellemenbt doux qu'on ne sent absolument rien, meme la 10 a une pression en barre de 7...
Cela m'a fait de suite pensé aux premierers directions assistées electriques...
Alors en dehors de cela c'est une trés bonne aile qui a énormément de qualités, mais mettre ce point en avant je vois pas du tout....
"on a bien plus de sensation en barre avec une RPM qu avec une fuel"
Alors la, la RPM est une des seules aile que j'ai essayé avec aucune sensation en barre. C'est tellemenbt doux qu'on ne sent absolument rien, meme la 10 a une pression en barre de 7...
Cela m'a fait de suite pensé aux premierers directions assistées electriques...
Alors en dehors de cela c'est une trés bonne aile qui a énormément de qualités, mais mettre ce point en avant je vois pas du tout....
Quand est-il de la pression en barre sur la Fuel (direction et surtout action de border) et de sa rapidité ?
Je n'aime pas du tous la vegas (2010) pour sa grosse pression ni la Torch 10 (bien qu elle soit plus faible que Vegas)
Si quelqu'un pouvait me donner quelques sensations de comparatif entre ces ailes (pression, rapidité....)
Je n'aime pas du tous la vegas (2010) pour sa grosse pression ni la Torch 10 (bien qu elle soit plus faible que Vegas)
Si quelqu'un pouvait me donner quelques sensations de comparatif entre ces ailes (pression, rapidité....)
Pour moi la fuel a le meilleurs compromis douceur renvoi d info
La vegas renvoi bien les infos mais a beaucoup de pression en barre
la razor se situe entre les deux mais renvoie un peu moins d info, c est la plus typée cable des 3.
La torch jamais essayé mais il semblerai que sa pression en barre soit plus celle d'une fuel.
La vegas renvoi bien les infos mais a beaucoup de pression en barre
la razor se situe entre les deux mais renvoie un peu moins d info, c est la plus typée cable des 3.
La torch jamais essayé mais il semblerai que sa pression en barre soit plus celle d'une fuel.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités