Salut,
Dans un post, il y a des gens qui, une fois l'aile à l'eau et cette dernière récupérée, dégonfle leur aile!
Mais ne vaut il pas mieux profiter du boudin pour flotter? et même utiliser le vent avec l'aile pour regagner le rivage! sauf off, biensur. Et encore je préfère dériver avec une bouée.De plus les secours nous repère plus facilement!
Y en a qui dégonfle l'aile?
Modérateurs : Aventout, lionel
Une aile totalement dégonflée dans l'eau c'est un sac à eau et c'est ingérable , tu peux éventuellement dégonfler juste le BA pour garder la flottabilité des lattes en enroulant l'aile et en refermant bien la valve après.Parfois sur une aile gonflée à toc il faut légèrement dégonfler le BA afin de pouvoir s'en servir comme d'une voile en la prenant par les deux oreilles .
Mais c'est clair que l'aile permet de repérer beaucoup plus facilement une personne à la mer que sa seule petite tête émergeant de l'eau , d'autant que comme tu l'as dit une aile gonflée c'est aussi un "radeau"......
Mais c'est clair que l'aile permet de repérer beaucoup plus facilement une personne à la mer que sa seule petite tête émergeant de l'eau , d'autant que comme tu l'as dit une aile gonflée c'est aussi un "radeau"......
Comme le dit Egaut, il y a deux ecoles,
soit tu laisse tout gonfler et tu t'en sers de voile,
soit, apres avoir verifié que tes clips de one pump sont bien fermés, tu degonfles le BA, et roule tout, lattes gonflées (tres utile par OFF). Les north sont assez intelligentes quant a ce degonflage, vu que leur valve de deflation est au niveau d'une oreille, donc tu ouvres, va sur l'autre oreille, et tu roules. Avec la valve au centre, ca peut devenir un peu plus galere mais ca se fait.
soit tu laisse tout gonfler et tu t'en sers de voile,
soit, apres avoir verifié que tes clips de one pump sont bien fermés, tu degonfles le BA, et roule tout, lattes gonflées (tres utile par OFF). Les north sont assez intelligentes quant a ce degonflage, vu que leur valve de deflation est au niveau d'une oreille, donc tu ouvres, va sur l'autre oreille, et tu roules. Avec la valve au centre, ca peut devenir un peu plus galere mais ca se fait.
selon la situation
- par on s'il reste encore du vent et vagues <1m:
tu enlève un peu d'air histoire d'avoir un bord d'attaque mou, tu tiens une oreille dans chaque main, ca va te permettre de rentrer au bord plus facilement
- dans les autres cas:
tu garde ton aile gonflée et tu t’assoit dedans ca te permet d'attendre les secours
dans tous les cas le plus dur est de ne pas s’emmêler les pieds dans les lignes lorsque tu les enroule.
- par on s'il reste encore du vent et vagues <1m:
tu enlève un peu d'air histoire d'avoir un bord d'attaque mou, tu tiens une oreille dans chaque main, ca va te permettre de rentrer au bord plus facilement
- dans les autres cas:
tu garde ton aile gonflée et tu t’assoit dedans ca te permet d'attendre les secours
dans tous les cas le plus dur est de ne pas s’emmêler les pieds dans les lignes lorsque tu les enroule.
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- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03
en gros pour cette technique, pour que je visualise bien, faut se mettre en position nage tractée, sur le ventre, les lignes enroulées au maximum sur la barre, la board accrochée au leash d'aile qui suit derrière, et les 2 mains sur chaque oreille de l'aile ? ça se prend bien en main les 2 oreilles comme ça (j'imagine que sur les grandes ailes genre 12 ou 14m, ça doit être chaud quand même) ? pas de risque d'arrachage si gros coup de vent ?
jamais testé cette technique ni vu faire sur l'eau, faudrait que je voie une démo
jamais testé cette technique ni vu faire sur l'eau, faudrait que je voie une démo
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