Besoin d'aide sur le choix d un fish! merci

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Funboy
petit nouveau
petit nouveau

Besoin d'aide sur le choix d un fish! merci

Messagepar Funboy » mar. 17 mai 2011 21:45

Salut les Kiteurs,
je fais appelle à vous car je souhiates acheter un Fish Naish custom en 5.8.
Infos: je pese 80kg pour 1m83. je souhaite naviguer en strap pour commencer et c'est pour la vague uniquement.
si vous connaissez cette planche merci de me dire si celle ci peut convenir?
Merci d avance

Publicité
petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » mer. 18 mai 2011 19:58

Salut, j'ai eu un global wave en 5'6, un peu etroit pout mes début.
mais c'est pas un fish.....
suis passé sur slingshot celeritas en 5'8 : super.
neanmoins j'aurais préféré commencer avec un fish Naish....

Funboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Funboy » mer. 18 mai 2011 21:27

merci, appraement tu es le seul à avoir un Naish car je n 'ai pas de réponse. Mrs n'hésitez pas à laiasser un commentaire
Merci d avance

nicolas_toctoucau
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nicolas_toctoucau » jeu. 19 mai 2011 22:11

Je possède un fish 2010 6'0. C'est une planche fantastique, bonne glisse, jibe super facile, remontée au vent de folie. J'ai eu un global 5'7 2009 que j'ai adoré mais trop étroit comme premier surf. Je suis passé au Celeritas 5'8; je dois être une des rares personnes à n'avoir pas aimé (Pour info, je le vends...) Je suis donc revenu de nouveau vers du Naish car je trouve que la glisse de leurs surfs est vraiment bonne. Les sauts ne posent pas de problème, même avec un poids plutôt conséquent...
Donc excellent choix à mon avis. Je fais 82 kg, je pense que le 6'0 est bien adapté car le volume permet de vraiment sous-toiler ou de naviguer dans des condtions un peu moisies. De plus le retour au large que l'on soit en position normale ou en switch est vraiment facile même avec peu de vent.
Voilà mon retour d'experience sur le Naish Fish. Tu auras compris que je suis emballé d'autant plus que je sors d'une session à Biscarosse (Landes) que je qualifierais de "magique..."

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » ven. 20 mai 2011 08:14

moi j ai eu un naish fish 5'8 2010
au deballage c est tres joli la housse est livrée avec et elle a l air solide (la housse) aussi epaisse qu une fcs entrée de gamme pour ceux qui connaissent
la planche possede un assez gros volume pour mon poids 68 kg ce sera ma planche de petites conditions elle est montee en quad et on le sent au bottom le tail ne bouge pas il va ou vous voulez qu il aille
je restais sur un tres mauvais sentiment des directionnelles pour avoir naviguer avec une booster qui sont pourtant tres reputees je n avais pas du tout aimé le confort la prise de carre et le position
et la magique vu les conditions j ai ete tres surpris du confort elle tient bien dans le clapot et bonjour la remontee au vent c est la premiere fois que je remontais aussi bien
au surf un vrai regal c est bien simple vous avez un surf sous les pieds c est la premiere fois que je ressens ca j en oubliais presque mon aile elle a une glisse phenomenale
par contre tres gros hic c est tres tres tres fragile je ne m amuserai pas a faire des gros sauts elle avait un pet avant de toucher l eau en traversant les rochers pour aller a l eau elle a a peine toucher un rocher et la c est le drame trop degouter mais c est ca se repare tres bien a l epoxy car il faut le rappeler c est un custom avant tout
je l ai vendue je regrette la glisse de ce surf que je n ai pas retrouvé en surf strappé

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »