Accident Beauduc 15 mai

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » lun. 16 mai 2011 19:12

Orix a écrit :
poulain a écrit :tous en plein milieu de la bassine parceque tout le monde conseille d'aller la bas parcequ'il y a pied alors que c'est peut être plus dangereux de débuter la ou on a pied qu'en eau plus profonde

Pas besoin d'aller chercher plus d'explications, ni d'excuses, du style ne jamais naviguer ON ne jamais naviger OFF ne jamais naviguer dans plus de 25 ou 30 ou 35 kn etc etc....
Si il fallait supprimer une seule configuration accidentogene pour moi c'est celle de naviguer là ou tu as pieds !!!!

Ça supprimerait 95% des comportement à risque et surtout ça obligerais tous le monde à savoir naviguer.
j'en connais qui savent envoyer des kite loop et savent a peine remonter au vent voir savent pas ce que c'est qu'un self rescue....No comment

juste une annecdote qui me vient comme ça pour la forme.

Au portugal sur le spot de péniche, le kite center qui donne les cours par vent ON :
Il amène en bateau les débutants à 1 bon km du bord.
Tout le monde est mis à l'eau avec aile planche etc
pendant que tout ce petit monde dérive il assure les cours et la sécu
et lorsque tout le monde touche la plage tout le monde sais au moins redécoler son aile et faire de la nage tractée.
Ensuite ils apprennent à kiter^^

A noter qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au Portugal, de la meme manière
MF Kite a l'ALMANARRE par ON dépose ses stagiaires a 2 bornes en mer
je peux te dire que la nage tractée et le reste, en descendant au vent pdt 2kms, ils savent faire

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 16 mai 2011 20:27

wisst29 a écrit :il en faudra combien pour que les gens arrêtent de faire les débiles en décollant au milieu des bagnoles !!!
on sait que le kite est un sport dangereux... c est mal heureux pour le gars, mais régulièrement ca cartonne par chez vous !
vivement que ce genre de spot soit interdit pour l image de notre sport........... :twisted: :twisted: :twisted:

moi je dis vivement qu'on interdisent les blaireaux sur notre spots!! si tu enlèves les suisses et les touristes ya déjà 80% de gens en moins, et pour la plus par c eux qui se gare au bord de l'eau, résultat des mec atterrisse dans les voitures...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 16 mai 2011 20:35

poulain a écrit :

la bassine , tout le monde dénigre ceux qui rident la bas , vous avez raison avec vos préjugés à la con , laissez nous notre coin et ridez de votre coté loin de la bassine on sera plus tranquilles et emmenez vos débutants avec vous

bien dis mon poulain!! cette hiver c'est bizard on a validé des sessions dans 45 noeuds dans la bassine avec maxi 10 poilus et tout au plus 4° et pas un seul accident!!

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » lun. 16 mai 2011 20:41

Meme comportement aujourd'hui à leucate apres le teleski au parc des dosses, Navigation ON voitures garées sur la plage et un gars qui envoie ses rotations à moins de 2m du bord avec l'aile qui siffle juste au dessus de la tête de ceux qui gréé.
Il a pu m'arriver de naviguer pres du bord, mais uniquement pour rentrer, si plus d'air j'attends que ca reparte sinon j'essaie d'aller le plus loins possible, le vent est d'ailleur plus régulier au large, quel interet de rester si pres du bord.
Pour les camions sur la plage incompréhensible, ya de la place à 10m avec de l'herbe pour gréer au propre.
Modifié en dernier par mbernades le mar. 17 mai 2011 08:29, modifié 1 fois.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 16 mai 2011 20:50

De toute façon, il va falloir m'expliquer le plaisir que l'on peut prendre à naviguer dans un vent ultra pourri qui peut sans prévenir passer du simple au double! :(
Honnêtement j'ai beau chercher je trouve pas. Pour une compétition de speed, je suis partant. Mais pour tirer des bords, en flippant toutes les 10s à savoir si je vais me faire dépouiller ou me prendre un type sur la tronche ou une bagnole qui passe par là oups non c'est moi qui passe par là. Je comprends pas! Après naviguer dans 35N laminaires, là je ne dis pas, mais le mistral, il n'y a rien de plus traitre comme vent et effectivement, la conjonction de plusieurs erreurs entraine une catastrophe.
J'espère qu'il va s'en sortir et correctement car c'était la fête du nautisme sur Martigues et que c'est pas vraiment festif ça :(

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » lun. 16 mai 2011 21:27

bruno1313 a écrit :De toute façon, il va falloir m'expliquer le plaisir que l'on peut prendre à naviguer dans un vent ultra pourri qui peut sans prévenir passer du simple au double! :(
Honnêtement j'ai beau chercher je trouve pas. Pour une compétition de speed, je suis partant. Mais pour tirer des bords, en flippant toutes les 10s à savoir si je vais me faire dépouiller ou me prendre un type sur la tronche ou une bagnole qui passe par là oups non c'est moi qui passe par là. Je comprends pas! Après naviguer dans 35N laminaires, là je ne dis pas, mais le mistral, il n'y a rien de plus traitre comme vent et effectivement, la conjonction de plusieurs erreurs entraine une catastrophe.
J'espère qu'il va s'en sortir et correctement car c'était la fête du nautisme sur Martigues et que c'est pas vraiment festif ça :(

naviguer dans du vent boiteux ou pas naviguer , je choisis de naviguer
quand tu connais le spot par coeur et le vent relativement bien ( c'est illusoire de se dire que tu maitrise le mistral a 100%) même si c'est cartouche et que tu te fais un peu dépouiller , quand tu sors de l'eau , quand tu rentres chez toi , quand tu retournes au boulot , tu te sens bien , tu te sens vivant

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 16 mai 2011 21:49

breizhpunishers a écrit :vu sur un autre forum :

eric1

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 8:29 am

bon coup de vent ce dimanche,mais il faut rester raisonnable face au élément quand on ne se sent pas(pour ma part ) résultat un helicop ,kiteur dans un état que pour lui la saison est fini...
A peine arrivé j'ai juste eu le temps de garer la voiture, il a décollé sa voile avec a parament un problème il a voulu la reposer mais le mec au sol a rater la voile, passage en pleine fenètre, atterrissage dans une 406 la tète la première 20m plus loin .
Heureusement... Sad pour lui il y avait un pompier et un pompier volontaire sur place pour les 1er soins d’après le pompier sur place fémur basin et mâchoire cassé et gros troma crânien grosse panique quand le gars a commencer a partir(merci au pompiers sur place)
On là tenu jusqu’à l'arriver des secours il a vraiment ramasser grave du coup je n'ai pas naviguer ca ma vacciner pour la journée.
Bon rétablissement a lui si quelqu'un le connait

Un gars qui part avec un bassin et un fémur de cassé ... l'adrénaline peut vous faire faire des miracle :mrgreen:
Il n'aurait pas marcher sur l'eeau aussi ce jour la ce monsieur ? MDR
j ador les pompiers toujours le mots pour nous faire rire

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » lun. 16 mai 2011 22:14

Putain Diez alors là t'es vraiment trop con.
D'habitude tu me fais plutôt marrer tellement t'es con, mais alors là chapeau.
Toi qui a tout vu, tu sais ce que veux dire partir?
Ca veut dire que le gars tombe dans les pommes, et vu comment il est esquinté,
ben c'est vraiment pas bon. D'ou la demi-heure pour le stabiliser.
Plutôt que de poster juste pour l'ouvrir, essaie un peu de comprendre.

Vive le niveau, Diez, et au plaisir de ne jamais te rencontrer!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 16 mai 2011 22:40

Yellow Rage a écrit :Putain Diez alors là t'es vraiment trop con.
D'habitude tu me fais plutôt marrer tellement t'es con, mais alors là chapeau.
Toi qui a tout vu, tu sais ce que veux dire partir?
Ca veut dire que le gars tombe dans les pommes, et vu comment il est esquinté,
ben c'est vraiment pas bon. D'ou la demi-heure pour le stabiliser.
Plutôt que de poster juste pour l'ouvrir, essaie un peu de comprendre.

Vive le niveau, Diez, et au plaisir de ne jamais te rencontrer!

oui Diez il y a quelques mois je l'avais surnommé le michael vendetta du kite tellement il est con, sur de lui etc etc Au début, il vous fait marrer et puis au fur et à mesure, ça devient vraiment trop lourd :shock: :shock: Pour revenir à l'histoire initiale, bon rétablissement au gars tout de même! Punaise je suis content de naviguer en BZH c'est quand même plus cool!!

olivaure

Messagepar olivaure » lun. 16 mai 2011 23:52

Un gars qui part avec un bassin et un fémur de cassé ... l'adrénaline peut vous faire faire des miracle
Il n'aurait pas marcher sur l'eeau aussi ce jour la ce monsieur ? MDR
j ador les pompiers toujours le mots pour nous faire rire

Bordel mais quel con ce mec :twisted: C'est irréel d'être aussi débile....une vraie tête a claques
Diez le vendetta du kite, l'image lui vas trpo bien!!!!!
Et en plus il fait partie du corps médical........lamentable :twisted: :twisted: :twisted:

Bon rétablissement au kiter

Retourner vers « Le bar »