Question branchement systeme IDS cabrinha

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
seansobergman
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : mar. 2 août 2005 18:35

Question branchement systeme IDS cabrinha

Messagepar seansobergman » dim. 8 mai 2011 14:00

Salut,

je me pose la question de savoir ou brancher le leash d'aile avec ce systeme.
Sur la petite boucle de 5eme ligne ou sur la boucle de harnais.

Si on largue quand elle est est sur la boucle de harnais, la traction est tjs la meme si elle est freinée, non?
Sur la petite boucle de 5eme cela se rapprocheplus des systeme secu traditionnels, non?


bref eclairez moi svp :)

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » dim. 8 mai 2011 14:24

Tu mets ton leash sur la partie en metal sur le chicken si tu laisse l'IDS sous le scratch. Car sinon, si tu le fixes a l'anneau au bout de la mini 5e, et que tu laisse cet anneau accroché a l'aiguille du chicken, en cas de souci ca te fait 3 trucs a larguer (largueur ppal, largueur de l'ids, et largueur du leash).. autant dire: bien trop!
Si tu veux, tu peux aussi ne pas fixer l'ids au scratch de ton chicken, auquel cas tu fixes ton leash a l'anneau.

En fait en configuration IDS, le leash est en suicide, mais ca ne pose pas de souci vu que tu peux totalement larguer l'aile en liberant ladite ligne IDS.

Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais tu devrais comprendre en regardant ton chicken

jlbiss
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : mar. 2 mars 2004 10:02

Messagepar jlbiss » dim. 8 mai 2011 21:13

doudou182 a écrit :Tu mets ton leash sur la partie en metal sur le chicken si tu laisse l'IDS sous le scratch. Car sinon, si tu le fixes a l'anneau au bout de la mini 5e, et que tu laisse cet anneau accroché a l'aiguille du chicken, en cas de souci ca te fait 3 trucs a larguer (largueur ppal, largueur de l'ids, et largueur du leash).. autant dire: bien trop!
Si tu veux, tu peux aussi ne pas fixer l'ids au scratch de ton chicken, auquel cas tu fixes ton leash a l'anneau.

En fait en configuration IDS, le leash est en suicide, mais ca ne pose pas de souci vu que tu peux totalement larguer l'aile en liberant ladite ligne IDS.

Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais tu devrais comprendre en regardant ton chicken




Peux tu mettre une photo s'il te plait......... MERCI bien

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 9 mai 2011 09:17

Je tai fait un petit schéma que je posterai en rentrant de ma session ce soir. Cheers

Avatar de l’utilisateur
johnfou
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 21:35

Messagepar johnfou » lun. 9 mai 2011 11:26

Image
dans cette config, tu laisse la ligne IDS sur le scratch et tu peux naviguer sans leash, ou tu met ton leash sur la boucle metallique si tu déhooke

Image

dans cette config , tu enlève la boucle de la ligne IDS et ton met ton leash sur l'anneau

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 9 mai 2011 13:58

Bon cest effectivement plus simPle avec photos. Pour le coup je te deconseille de ne pas mettre de leash, on sait jamais, et puis c'est pas derangeant

Avatar de l’utilisateur
johnfou
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 21:35

Messagepar johnfou » lun. 9 mai 2011 16:24

oui naviguer sans leash...je fais pas du tout et puis ça peut toujours servir, perso je l'accroche toujours sur la partie métallique, ou le chiken.
Mon seul souci c'est que desfois mon scratch se defait en nav...

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 9 mai 2011 16:27

johnfou a écrit :oui naviguer sans leash...je fais pas du tout et puis ça peut toujours servir, perso je l'accroche toujours sur la partie métallique, ou le chiken.
Mon seul souci c'est que desfois mon scratch se defait en nav...


+1 pour toujours le laisser sur la partie en metal, mais en meme temps je tente le dehook alors snormal.
Si tu laisse la boule sous l'elastique, ton scratch a pas de raisons de se tirer, enfin de mon cote il reste bien en place

rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

Messagepar rom_400 » mer. 13 juin 2012 12:45

Salut à tous je déterre ce post car je me posais la même question concernant le lieu d'attache du leash bypass sur les ailes Cabrinha, et j'ai eu en partie réponse à ma question grâce à ce post.

Donc en gros soit on attache le leash :

-sur la partie métallique du chiken (suicide=le leash ne servira donc qu'en déhooké) et on a donc 2 systèmes de largage : principal (absolute depower) puis si ça tire toujours on tire sur la boule rouge pour larguer l'aile (en toute sécurité bien sûr)

-sur la boucle de 5ème ligne (après l'avoir libéré de la tige en retirant le scratch) et on se retrouve avec 2 systèmes de largage également : principal puis le largueur de leash pour se désolidariser complètement de l'aile.

Mais QUELLE EST LA METHODE LA PLUS SÉCU pour un kiteur non déhooké ?

Merci !!

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » mer. 13 juin 2012 13:04

Ca ressort tout les 3 mois depuis 2009. :twisted:

Les prof nimbus de la sécu sont toujours pas capable depuis ce temps d'expliquer l'utilité de mettre le leash ailleurs que sur la partie métallique du chiken comme FORMELLEMENT préconisé dans ton mode d'emploi. re- :twisted:

Dans l'autre "solution" (l'anneau de l'ids), à quoi sert de déclencher l'ids à chaque lachage de barre
en déhooké?

En pratique dans les vagues mon leash est au harnais, si je sens l'aile à la flotte, je déhooke en vitesse et tient le CL à la main et suis l'évolution du bouzin.
Vaut mieux tout lacher et récupérer son aile sur le sable que l'exploser à coup sur en la retenant même sur l'ids. (ça c'est du vécu plusieurs fois :wink: )

En pratique au décollage, le leash encore au harnais, si ça merde IDS si ça merde largage total.

En pratique leash sur la partie métallique en freeride utile uniquement pour parer au largage intempestif


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités