Salut,
je me pose la question de savoir ou brancher le leash d'aile avec ce systeme.
Sur la petite boucle de 5eme ligne ou sur la boucle de harnais.
Si on largue quand elle est est sur la boucle de harnais, la traction est tjs la meme si elle est freinée, non?
Sur la petite boucle de 5eme cela se rapprocheplus des systeme secu traditionnels, non?
bref eclairez moi svp
Question branchement systeme IDS cabrinha
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Tu mets ton leash sur la partie en metal sur le chicken si tu laisse l'IDS sous le scratch. Car sinon, si tu le fixes a l'anneau au bout de la mini 5e, et que tu laisse cet anneau accroché a l'aiguille du chicken, en cas de souci ca te fait 3 trucs a larguer (largueur ppal, largueur de l'ids, et largueur du leash).. autant dire: bien trop!
Si tu veux, tu peux aussi ne pas fixer l'ids au scratch de ton chicken, auquel cas tu fixes ton leash a l'anneau.
En fait en configuration IDS, le leash est en suicide, mais ca ne pose pas de souci vu que tu peux totalement larguer l'aile en liberant ladite ligne IDS.
Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais tu devrais comprendre en regardant ton chicken
Si tu veux, tu peux aussi ne pas fixer l'ids au scratch de ton chicken, auquel cas tu fixes ton leash a l'anneau.
En fait en configuration IDS, le leash est en suicide, mais ca ne pose pas de souci vu que tu peux totalement larguer l'aile en liberant ladite ligne IDS.
Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais tu devrais comprendre en regardant ton chicken
doudou182 a écrit :Tu mets ton leash sur la partie en metal sur le chicken si tu laisse l'IDS sous le scratch. Car sinon, si tu le fixes a l'anneau au bout de la mini 5e, et que tu laisse cet anneau accroché a l'aiguille du chicken, en cas de souci ca te fait 3 trucs a larguer (largueur ppal, largueur de l'ids, et largueur du leash).. autant dire: bien trop!
Si tu veux, tu peux aussi ne pas fixer l'ids au scratch de ton chicken, auquel cas tu fixes ton leash a l'anneau.
En fait en configuration IDS, le leash est en suicide, mais ca ne pose pas de souci vu que tu peux totalement larguer l'aile en liberant ladite ligne IDS.
Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais tu devrais comprendre en regardant ton chicken
Peux tu mettre une photo s'il te plait......... MERCI bien
johnfou a écrit :oui naviguer sans leash...je fais pas du tout et puis ça peut toujours servir, perso je l'accroche toujours sur la partie métallique, ou le chiken.
Mon seul souci c'est que desfois mon scratch se defait en nav...
+1 pour toujours le laisser sur la partie en metal, mais en meme temps je tente le dehook alors snormal.
Si tu laisse la boule sous l'elastique, ton scratch a pas de raisons de se tirer, enfin de mon cote il reste bien en place
Salut à tous je déterre ce post car je me posais la même question concernant le lieu d'attache du leash bypass sur les ailes Cabrinha, et j'ai eu en partie réponse à ma question grâce à ce post.
Donc en gros soit on attache le leash :
-sur la partie métallique du chiken (suicide=le leash ne servira donc qu'en déhooké) et on a donc 2 systèmes de largage : principal (absolute depower) puis si ça tire toujours on tire sur la boule rouge pour larguer l'aile (en toute sécurité bien sûr)
-sur la boucle de 5ème ligne (après l'avoir libéré de la tige en retirant le scratch) et on se retrouve avec 2 systèmes de largage également : principal puis le largueur de leash pour se désolidariser complètement de l'aile.
Mais QUELLE EST LA METHODE LA PLUS SÉCU pour un kiteur non déhooké ?
Merci !!
Donc en gros soit on attache le leash :
-sur la partie métallique du chiken (suicide=le leash ne servira donc qu'en déhooké) et on a donc 2 systèmes de largage : principal (absolute depower) puis si ça tire toujours on tire sur la boule rouge pour larguer l'aile (en toute sécurité bien sûr)
-sur la boucle de 5ème ligne (après l'avoir libéré de la tige en retirant le scratch) et on se retrouve avec 2 systèmes de largage également : principal puis le largueur de leash pour se désolidariser complètement de l'aile.
Mais QUELLE EST LA METHODE LA PLUS SÉCU pour un kiteur non déhooké ?
Merci !!
Ca ressort tout les 3 mois depuis 2009.
Les prof nimbus de la sécu sont toujours pas capable depuis ce temps d'expliquer l'utilité de mettre le leash ailleurs que sur la partie métallique du chiken comme FORMELLEMENT préconisé dans ton mode d'emploi. re-
Dans l'autre "solution" (l'anneau de l'ids), à quoi sert de déclencher l'ids à chaque lachage de barre
en déhooké?
En pratique dans les vagues mon leash est au harnais, si je sens l'aile à la flotte, je déhooke en vitesse et tient le CL à la main et suis l'évolution du bouzin.
Vaut mieux tout lacher et récupérer son aile sur le sable que l'exploser à coup sur en la retenant même sur l'ids. (ça c'est du vécu plusieurs fois )
En pratique au décollage, le leash encore au harnais, si ça merde IDS si ça merde largage total.
En pratique leash sur la partie métallique en freeride utile uniquement pour parer au largage intempestif
Les prof nimbus de la sécu sont toujours pas capable depuis ce temps d'expliquer l'utilité de mettre le leash ailleurs que sur la partie métallique du chiken comme FORMELLEMENT préconisé dans ton mode d'emploi. re-
Dans l'autre "solution" (l'anneau de l'ids), à quoi sert de déclencher l'ids à chaque lachage de barre
en déhooké?
En pratique dans les vagues mon leash est au harnais, si je sens l'aile à la flotte, je déhooke en vitesse et tient le CL à la main et suis l'évolution du bouzin.
Vaut mieux tout lacher et récupérer son aile sur le sable que l'exploser à coup sur en la retenant même sur l'ids. (ça c'est du vécu plusieurs fois )
En pratique au décollage, le leash encore au harnais, si ça merde IDS si ça merde largage total.
En pratique leash sur la partie métallique en freeride utile uniquement pour parer au largage intempestif
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