petit cout de gueule, ca va trop vite.
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Business is business. Le cours du pétrole n'a que très peu d'influence sur le prix du matos qui est plus fonction d'un phénomène de mode et d'acceptation par le client. Le marché de l'occasion se porte bien, donc peut-être vive cette situation. Ne pas hésiter a acheter d'occas. Pensez aussi que dans la quasi majorité des cas les marques font faire en Chine pour des questions de coûts (privilégiez les fabricants français ou européens qui font faire chez nous), mais le client ne bénéficie pas toujours de la baisse (tout au plus il n'a pas de hausse). Pensez aussi que l'Etat prend sa part (taxes, TVA, impôts, charges, ...) a plusieurs niveaux. Au final il faut aussi payer les champions qui font la promo des marques. Il y a aussi le circuit de distribution plus ou moins complexe. Et aussi le cours des devises qui peut être positif ou négatif. Au final tout cela fait cher et surtout complexe. Donc ce n'est pas qu'une question de pétrole.
la guigne a écrit :Business is business. Le cours du pétrole n'a que très peu d'influence sur le prix du matos qui est plus fonction d'un phénomène de mode et d'acceptation par le client. Le marché de l'occasion se porte bien, donc peut-être vive cette situation. Ne pas hésiter a acheter d'occas. Pensez aussi que dans la quasi majorité des cas les marques font faire en Chine pour des questions de coûts (privilégiez les fabricants français ou européens qui font faire chez nous), mais le client ne bénéficie pas toujours de la baisse (tout au plus il n'a pas de hausse). Pensez aussi que l'Etat prend sa part (taxes, TVA, impôts, charges, ...) a plusieurs niveaux. Au final il faut aussi payer les champions qui font la promo des marques. Il y a aussi le circuit de distribution plus ou moins complexe. Et aussi le cours des devises qui peut être positif ou négatif. Au final tout cela fait cher et surtout complexe. Donc ce n'est pas qu'une question de pétrole.
Site moi une seule aide a boudin fabriquée en France
A part des boards et peut être des ailes a caisson, je vois pas...
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olivaure a écrit :la guigne a écrit :Business is business. Le cours du pétrole n'a que très peu d'influence sur le prix du matos qui est plus fonction d'un phénomène de mode et d'acceptation par le client. Le marché de l'occasion se porte bien, donc peut-être vive cette situation. Ne pas hésiter a acheter d'occas. Pensez aussi que dans la quasi majorité des cas les marques font faire en Chine pour des questions de coûts (privilégiez les fabricants français ou européens qui font faire chez nous), mais le client ne bénéficie pas toujours de la baisse (tout au plus il n'a pas de hausse). Pensez aussi que l'Etat prend sa part (taxes, TVA, impôts, charges, ...) a plusieurs niveaux. Au final il faut aussi payer les champions qui font la promo des marques. Il y a aussi le circuit de distribution plus ou moins complexe. Et aussi le cours des devises qui peut être positif ou négatif. Au final tout cela fait cher et surtout complexe. Donc ce n'est pas qu'une question de pétrole.
Site moi une seule aide a boudin fabriquée en France
A part des boards et peut être des ailes a caisson, je vois pas...
y en a pas mais des board oui pourquoi les planches et pas les ailes?????
je serrais curieux de savoir combien couterais une aile faite en france si des pro peuvent répondrent
Je crois que les derniers qui l'ont fait c'était "air évolution" (qu'on me contredise si c'est faux)...et bizarrement, ils ont beaucoup de mal à survivre malgré de bonnes idées et du bon matos. Je me demande même si c'est pas fini
Fabriquer une aile de kite, ça prend environ 30 heures...calcul déjà le cout de 30h de main d'oeuvre en france...et tu comprendras qu'on arrive difficilement à 250€ de cout de revient par aile comme c'est le cas en chine !
Fabriquer une aile de kite, ça prend environ 30 heures...calcul déjà le cout de 30h de main d'oeuvre en france...et tu comprendras qu'on arrive difficilement à 250€ de cout de revient par aile comme c'est le cas en chine !
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nalesc a écrit :Je crois que les derniers qui l'ont fait c'était "air évolution" (qu'on me contredise si c'est faux)...et bizarrement, ils ont beaucoup de mal à survivre malgré de bonnes idées et du bon matos. Je me demande même si c'est pas fini
Fabriquer une aile de kite, ça prend environ 30 heures...calcul déjà le cout de 30h de main d'oeuvre en france...et tu comprendras qu'on arrive difficilement à 250€ de cout de revient par aile comme c'est le cas en chine !
d'un autre coté la chine devient de plus en plus chere, le nouveaux pays pour la couture c'est le bangladesh.
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olivaure a écrit :Il me semble que Genetrix c'était renseigné pour une fabrication en France, mais que aucune usine n'était capable de produire...
Vu l'augmentation des frais de port cela va bientôt redevenir intéressant...
c'est ce que je pense sans avec de vrais données
nalesc tu peux creuser un peu car quand je vois les ailes des majors (cab naish north etc...)a 1600€ complète pour une 12m² je me dis dans 2 ans 1700 ou 1800 c'est pas possible qu'une entreprise Française arrive pas a être bénéficiaire si tu dis 250€ de main d' œuvre par aile
Modifié en dernier par freeridernico le jeu. 5 mai 2011 15:29, modifié 1 fois.
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