petit cout de gueule, ca va trop vite.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 4 mai 2011 21:32

non

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » mer. 4 mai 2011 21:50

non

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » mer. 4 mai 2011 22:12

Business is business. Le cours du pétrole n'a que très peu d'influence sur le prix du matos qui est plus fonction d'un phénomène de mode et d'acceptation par le client. Le marché de l'occasion se porte bien, donc peut-être vive cette situation. Ne pas hésiter a acheter d'occas. Pensez aussi que dans la quasi majorité des cas les marques font faire en Chine pour des questions de coûts (privilégiez les fabricants français ou européens qui font faire chez nous), mais le client ne bénéficie pas toujours de la baisse (tout au plus il n'a pas de hausse). Pensez aussi que l'Etat prend sa part (taxes, TVA, impôts, charges, ...) a plusieurs niveaux. Au final il faut aussi payer les champions qui font la promo des marques. Il y a aussi le circuit de distribution plus ou moins complexe. Et aussi le cours des devises qui peut être positif ou négatif. Au final tout cela fait cher et surtout complexe. Donc ce n'est pas qu'une question de pétrole.

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 5 mai 2011 00:20

la guigne a écrit :Business is business. Le cours du pétrole n'a que très peu d'influence sur le prix du matos qui est plus fonction d'un phénomène de mode et d'acceptation par le client. Le marché de l'occasion se porte bien, donc peut-être vive cette situation. Ne pas hésiter a acheter d'occas. Pensez aussi que dans la quasi majorité des cas les marques font faire en Chine pour des questions de coûts (privilégiez les fabricants français ou européens qui font faire chez nous), mais le client ne bénéficie pas toujours de la baisse (tout au plus il n'a pas de hausse). Pensez aussi que l'Etat prend sa part (taxes, TVA, impôts, charges, ...) a plusieurs niveaux. Au final il faut aussi payer les champions qui font la promo des marques. Il y a aussi le circuit de distribution plus ou moins complexe. Et aussi le cours des devises qui peut être positif ou négatif. Au final tout cela fait cher et surtout complexe. Donc ce n'est pas qu'une question de pétrole.


Site moi une seule aide a boudin fabriquée en France :?: :?: :?: :?:
A part des boards et peut être des ailes a caisson, je vois pas...

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » jeu. 5 mai 2011 09:48

olivaure a écrit :
la guigne a écrit :Business is business. Le cours du pétrole n'a que très peu d'influence sur le prix du matos qui est plus fonction d'un phénomène de mode et d'acceptation par le client. Le marché de l'occasion se porte bien, donc peut-être vive cette situation. Ne pas hésiter a acheter d'occas. Pensez aussi que dans la quasi majorité des cas les marques font faire en Chine pour des questions de coûts (privilégiez les fabricants français ou européens qui font faire chez nous), mais le client ne bénéficie pas toujours de la baisse (tout au plus il n'a pas de hausse). Pensez aussi que l'Etat prend sa part (taxes, TVA, impôts, charges, ...) a plusieurs niveaux. Au final il faut aussi payer les champions qui font la promo des marques. Il y a aussi le circuit de distribution plus ou moins complexe. Et aussi le cours des devises qui peut être positif ou négatif. Au final tout cela fait cher et surtout complexe. Donc ce n'est pas qu'une question de pétrole.


Site moi une seule aide a boudin fabriquée en France :?: :?: :?: :?:
A part des boards et peut être des ailes a caisson, je vois pas...


y en a pas mais des board oui pourquoi les planches et pas les ailes?????
je serrais curieux de savoir combien couterais une aile faite en france si des pro peuvent répondrent

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 5 mai 2011 10:05

Je crois que les derniers qui l'ont fait c'était "air évolution" (qu'on me contredise si c'est faux)...et bizarrement, ils ont beaucoup de mal à survivre malgré de bonnes idées et du bon matos. Je me demande même si c'est pas fini :(

Fabriquer une aile de kite, ça prend environ 30 heures...calcul déjà le cout de 30h de main d'oeuvre en france...et tu comprendras qu'on arrive difficilement à 250€ de cout de revient par aile comme c'est le cas en chine !

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » jeu. 5 mai 2011 10:26

francois95 a écrit :bonjour a tous,
le matos devient de moins en moins accessible au petite bourse .


comme dirait Laurent Blanc: " les blacks vont encore s'équiper pour pas cher..."

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 5 mai 2011 11:06

Il me semble que Genetrix c'était renseigné pour une fabrication en France, mais que aucune usine n'était capable de produire...
Vu l'augmentation des frais de port cela va bientôt redevenir intéressant...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 5 mai 2011 11:48

nalesc a écrit :Je crois que les derniers qui l'ont fait c'était "air évolution" (qu'on me contredise si c'est faux)...et bizarrement, ils ont beaucoup de mal à survivre malgré de bonnes idées et du bon matos. Je me demande même si c'est pas fini :(

Fabriquer une aile de kite, ça prend environ 30 heures...calcul déjà le cout de 30h de main d'oeuvre en france...et tu comprendras qu'on arrive difficilement à 250€ de cout de revient par aile comme c'est le cas en chine !


d'un autre coté la chine devient de plus en plus chere, le nouveaux pays pour la couture c'est le bangladesh.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » jeu. 5 mai 2011 13:58

olivaure a écrit :Il me semble que Genetrix c'était renseigné pour une fabrication en France, mais que aucune usine n'était capable de produire...
Vu l'augmentation des frais de port cela va bientôt redevenir intéressant...

c'est ce que je pense sans avec de vrais données
nalesc tu peux creuser un peu car quand je vois les ailes des majors (cab naish north etc...)a 1600€ complète pour une 12m² je me dis dans 2 ans 1700 ou 1800 c'est pas possible qu'une entreprise Française arrive pas a être bénéficiaire si tu dis 250€ de main d' œuvre par aile :mrgreen:
Modifié en dernier par freeridernico le jeu. 5 mai 2011 15:29, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités