petit cout de gueule, ca va trop vite.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francois95
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49

petit cout de gueule, ca va trop vite.

Messagepar francois95 » mer. 4 mai 2011 16:34

bonjour a tous,
le teste 2011 vient de sortir...on parle deja du matos de 2012 voir meme de 2013 et plus.
les prix s'envole, le matos devient de moins en moins accessible au petite bourse et sur tout, au jeunes ! on casse notre tirelire pour s'acheter notre reve, on investi tout dedans.
les ailes les plus recentes et accessibles sont des années 2008/2009 (la moitié d'un smic)
ca commence a faire beaucoup tout ca...
:evil:
meme phénomène en windsurf ou le prix d'un flotteur peut atteindre a lui seul plus de 1500e :shock: :shock: :shock:
quelles solutions existes pour reduire les couts de production et de fabrication?
les marques ne peuvent elles pas créer des ailes moins cheres? sans réduire la qualité...
est ce possible ?

sportivement.

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mer. 4 mai 2011 16:39

les prix des ailes sont fonction des cours du pétrole, car 100 % dérivé du pétrole
ne pas l'oublier

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » mer. 4 mai 2011 17:24

C'est la base du commerce : régénérer les gammes pour créer un besoin de consommation (outre la fin de vie programmée des produits) et tant qu'à faire autant se placer en prix à la limite du supportable, tous les ans un peu plus haut.
Le phénomène que tu décris existe dans les milieux de la glisse depuis la nuit des temps (et pas que là d'ailleurs) et ce n'est pas près de s'arrêter si tu veux mon avis, à moins que...ce monde finisse par comprendre que consommer à outrance et sans réflexion c'est se tirer une balle dans le pied. Autant te dire qu'on a encore un peu de temps devant nous! :roll:

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mer. 4 mai 2011 17:31

Entre 350€ et 450€, tu as d'excellentes ailes de 2009, de marque, en très bon état ! On est pas obligé de tjs acheter neuf...
Et puis le neuf permet aux fashion victim de revendre plus vite leur matos (donc plus grande décote de l'occaz...). Donc moi, je dis, vive le marketing pour l'effet sur l'occasion.

francois95
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49

Messagepar francois95 » mer. 4 mai 2011 18:04

merci pour vos réactions.
sans vouloir te contredire commandor, pour les prix que tu anonce, on a du 2008 (complet) et du 2009 (nu).
simple precision.
mais bon, le marché est ce qu'il est, cela reste quand meme chère... ! :twisted:

le proto
rang 5
rang 5
Messages : 231
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:37

Messagepar le proto » mer. 4 mai 2011 18:04

francois95 a écrit :bonjour a tous,
le teste 2011 vient de sortir...on parle deja du matos de 2012 voir meme de 2013 et plus.
les prix s'envole, le matos devient de moins en moins accessible au petite bourse et sur tout, au jeunes ! on casse notre tirelire pour s'acheter notre reve, on investi tout dedans.
les ailes les plus recentes et accessibles sont des années 2008/2009 (la moitié d'un smic)
ca commence a faire beaucoup tout ca...
:evil:
meme phénomène en windsurf ou le prix d'un flotteur peut atteindre a lui seul plus de 1500e :shock: :shock: :shock:
quelles solutions existes pour reduire les couts de production et de fabrication?
les marques ne peuvent elles pas créer des ailes moins cheres? sans réduire la qualité...
est ce possible ?

sportivement.

Si tu trouves que ça va trop vite, c'est que tu es dépassé, c'est l'age et c'est pas grave... :mrgreen:

Pour les prix: inflation, augmentation des prix matières premières, augmentation des prix de l'énergie, augmentation de la demande etc.

francois95
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49

Messagepar francois95 » mer. 4 mai 2011 18:17

:lol: pour l'age c'est a voir :P
inflation, prix de l'énergie , augmentation de la demande: ok
mais pour les matières premières, une ailes c'est fais avec du spi.
c'est la base de l'aile. c'est ce qui représente la plus grosse partie des composants .
je ne pense pas que les prix soient énorme pour ce produit quand meme... :(
enfin, c'est pas moi qui décide :roll:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 4 mai 2011 20:13

je préfère largement filer plus de pognon à Zeeko pour leur investissement dans le monde du kite plutot qu'à Total ! Même si au final j'en file un peu a total :)

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 4 mai 2011 20:43

Chaque année on voit des protos en mai du matos de l'année suivante, et les premières ailes de séries arrivent en aout/septembre...alors que d'autres arrivent en quantité suffisante qu'en mars d'après !

donc, il n'y a pas de différence par rapport aux autres années ! heureusement que le matos 2012 est déjà presque prêt.

en revanche ce qui est moins normal, c'est le prix, il est peut etre indexé sur le prix du pétrole, mais quand la matière premiere augmente de 10%, bah les marges de chaques intermédiaires restent à 40%, et au finale, ça augmente le prix de beaucoup !! alors que si les marques acceptaient de ne pas augmenter leur marges en terme de montant, alors ça pourrait baisser...c'est ce qu'a fait takoon l'an dernier.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 4 mai 2011 21:24

a priori il n'y a pas bcp de monde qui paye sont matos neuf; la plupart des gens je rachètent à des gars sponso qui le vendent... et le milieu fait que tout le monde a un pote à un pote etc... non?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités