TRADITION

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

TRADITION

Messagepar thermikboards » mer. 4 mai 2011 15:24

petit projet qui avait commencer l'année dernière en fin de saison puis mis de côté durant l'hiver.

Taille : 167x47.5
rails ABS
noyau Airex de 15 mm
placage bambou+frise
renforts carbone
inserts inox
carène ABS blanche

toutes les tofs ici http://thermikboards.over-blog.com/

Image Image

le test toute cette fin de semaine dans le SUD !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Encore du bon taff !!

Messagepar Juan » mer. 4 mai 2011 17:54

Thermik, joli bouleau... comme d'hab'

[HS ON]
http://thermikboards.over-blog.com/album-1464282.html
En parcourant ton blog , je viens de découvrir ta (une ?) solution de Travel board, bien naturelle et dans le respect des contraintes mécaniques puisque l'axe médian de la planche n'est pas l'endroit de concentration des efforts (ce sont les 2 portions sous les footstraps qui encaissent les plus i'm' semble).

Combien en as-tu fait sur ce principe de Tube + jonc ?
Tu déconseille les sauts ?Des retours ?
Est-ce celle de TonioKite ?

ps: mais qui a cousu la trousse à jonc ?

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » mer. 4 mai 2011 19:58

Hub' !
Si tu passes vers St cyp ce week end (seul endroit ou il y aura du vent de toute façon lol), passe un coup de bigo je serai dans le coin et ça me brancherai bien de tester ton splendide dernier jouet! :D

A+

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » mer. 4 mai 2011 21:38

Ridezebigone a écrit :Hub' !
Si tu passes vers St cyp ce week end (seul endroit ou il y aura du vent de toute façon lol), passe un coup de bigo je serai dans le coin et ça me brancherai bien de tester ton splendide dernier jouet! :D

A+

Non mais lui! Il sait pas qu'il y a du vent aussi dans le 13! :P

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » jeu. 5 mai 2011 20:20

ohohoh !! le pere noel est en retard cette année ... mais ca valait le coup d'attendre :D

tu fais de la concurence a tatahi ... fait gaffe tu vas avoir des problèmes

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » ven. 6 mai 2011 09:29

très bel outline, finition magnifique, rien à redire (sauf la carène toute blanche...), du thermikboard quoi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

Messagepar thermikboards » lun. 9 mai 2011 10:28

Juan a écrit :Thermik, joli bouleau... comme d'hab'

[HS ON]
http://thermikboards.over-blog.com/album-1464282.html
En parcourant ton blog , je viens de découvrir ta (une ?) solution de Travel board, bien naturelle et dans le respect des contraintes mécaniques puisque l'axe médian de la planche n'est pas l'endroit de concentration des efforts (ce sont les 2 portions sous les footstraps qui encaissent les plus i'm' semble).

Combien en as-tu fait sur ce principe de Tube + jonc ?
Tu déconseille les sauts ?Des retours ?
Est-ce celle de TonioKite ?

ps: mais qui a cousu la trousse à jonc ?


ola !! donc j'en ai fait qu'une seule , et elle doit marcher car je n'ai jamais eu de retour de la part son proprio , les sauts ne sont pas proscris dans son programme , j'avais des tests de résistances et ça tenait bon .
Je ne connais pas Toniokite , mais peut être que c'est lui ...

pour la couture c'est la maman qui est fine couturière :wink:

Sinon j'ai peu tester la board ces 3 derniers jours à beauduc ( eh oui RZBO il y avait du vent dans le 13 , St Cyp c'est pas la porte à côté pour moi , OUI je sais il devait y avoir des "vagues" ( BS --> tait toi ... :lol: )

Donc SUPER confort ,ça glisse tout seul ça passe le clapot nickel chrome. Je pensais avoir fait un peu trop large mais finalement ça ne se ressent pas du tout . Dans les courbes bien appuyées l'arrière avait tendance à vouloir se dérober mais ça c'est du aux ailerons que j'ai mis . Ceux ne sont pas les définitifs , les nouveaux arrivent dans 3 semaines je passerai en quattro soit avec des ailerons typés Wave soit avec des ailerons plus dans un style race de 95 mm de long .
La board est donc très facile d’accès , très bonne remontée au vent , et très bonne vitesse .

pour la concurrence à mon JM , non je ne pense pas car on est pas dans le même programme , et la forme est tout de même différente, moi je met mon petit placage bois , lui non etc... Puis les volume de production ne sont pas les même !! :lol:


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités