bonjour a tous,
le teste 2011 vient de sortir...on parle deja du matos de 2012 voir meme de 2013 et plus.
les prix s'envole, le matos devient de moins en moins accessible au petite bourse et sur tout, au jeunes ! on casse notre tirelire pour s'acheter notre reve, on investi tout dedans.
les ailes les plus recentes et accessibles sont des années 2008/2009 (la moitié d'un smic)
ca commence a faire beaucoup tout ca...
meme phénomène en windsurf ou le prix d'un flotteur peut atteindre a lui seul plus de 1500e
quelles solutions existes pour reduire les couts de production et de fabrication?
les marques ne peuvent elles pas créer des ailes moins cheres? sans réduire la qualité...
est ce possible ?
sportivement.
petit cout de gueule, ca va trop vite.
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49
-
- Rang 8
- Messages : 945
- Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53
C'est la base du commerce : régénérer les gammes pour créer un besoin de consommation (outre la fin de vie programmée des produits) et tant qu'à faire autant se placer en prix à la limite du supportable, tous les ans un peu plus haut.
Le phénomène que tu décris existe dans les milieux de la glisse depuis la nuit des temps (et pas que là d'ailleurs) et ce n'est pas près de s'arrêter si tu veux mon avis, à moins que...ce monde finisse par comprendre que consommer à outrance et sans réflexion c'est se tirer une balle dans le pied. Autant te dire qu'on a encore un peu de temps devant nous!
Le phénomène que tu décris existe dans les milieux de la glisse depuis la nuit des temps (et pas que là d'ailleurs) et ce n'est pas près de s'arrêter si tu veux mon avis, à moins que...ce monde finisse par comprendre que consommer à outrance et sans réflexion c'est se tirer une balle dans le pied. Autant te dire qu'on a encore un peu de temps devant nous!
Entre 350€ et 450€, tu as d'excellentes ailes de 2009, de marque, en très bon état ! On est pas obligé de tjs acheter neuf...
Et puis le neuf permet aux fashion victim de revendre plus vite leur matos (donc plus grande décote de l'occaz...). Donc moi, je dis, vive le marketing pour l'effet sur l'occasion.
Et puis le neuf permet aux fashion victim de revendre plus vite leur matos (donc plus grande décote de l'occaz...). Donc moi, je dis, vive le marketing pour l'effet sur l'occasion.
-
- rang 5
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49
francois95 a écrit :bonjour a tous,
le teste 2011 vient de sortir...on parle deja du matos de 2012 voir meme de 2013 et plus.
les prix s'envole, le matos devient de moins en moins accessible au petite bourse et sur tout, au jeunes ! on casse notre tirelire pour s'acheter notre reve, on investi tout dedans.
les ailes les plus recentes et accessibles sont des années 2008/2009 (la moitié d'un smic)
ca commence a faire beaucoup tout ca...
meme phénomène en windsurf ou le prix d'un flotteur peut atteindre a lui seul plus de 1500e
quelles solutions existes pour reduire les couts de production et de fabrication?
les marques ne peuvent elles pas créer des ailes moins cheres? sans réduire la qualité...
est ce possible ?
sportivement.
Si tu trouves que ça va trop vite, c'est que tu es dépassé, c'est l'age et c'est pas grave...
Pour les prix: inflation, augmentation des prix matières premières, augmentation des prix de l'énergie, augmentation de la demande etc.
-
- rang 5
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49
pour l'age c'est a voir
inflation, prix de l'énergie , augmentation de la demande: ok
mais pour les matières premières, une ailes c'est fais avec du spi.
c'est la base de l'aile. c'est ce qui représente la plus grosse partie des composants .
je ne pense pas que les prix soient énorme pour ce produit quand meme...
enfin, c'est pas moi qui décide
inflation, prix de l'énergie , augmentation de la demande: ok
mais pour les matières premières, une ailes c'est fais avec du spi.
c'est la base de l'aile. c'est ce qui représente la plus grosse partie des composants .
je ne pense pas que les prix soient énorme pour ce produit quand meme...
enfin, c'est pas moi qui décide
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2070
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44
Chaque année on voit des protos en mai du matos de l'année suivante, et les premières ailes de séries arrivent en aout/septembre...alors que d'autres arrivent en quantité suffisante qu'en mars d'après !
donc, il n'y a pas de différence par rapport aux autres années ! heureusement que le matos 2012 est déjà presque prêt.
en revanche ce qui est moins normal, c'est le prix, il est peut etre indexé sur le prix du pétrole, mais quand la matière premiere augmente de 10%, bah les marges de chaques intermédiaires restent à 40%, et au finale, ça augmente le prix de beaucoup !! alors que si les marques acceptaient de ne pas augmenter leur marges en terme de montant, alors ça pourrait baisser...c'est ce qu'a fait takoon l'an dernier.
donc, il n'y a pas de différence par rapport aux autres années ! heureusement que le matos 2012 est déjà presque prêt.
en revanche ce qui est moins normal, c'est le prix, il est peut etre indexé sur le prix du pétrole, mais quand la matière premiere augmente de 10%, bah les marges de chaques intermédiaires restent à 40%, et au finale, ça augmente le prix de beaucoup !! alors que si les marques acceptaient de ne pas augmenter leur marges en terme de montant, alors ça pourrait baisser...c'est ce qu'a fait takoon l'an dernier.
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2070
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités