Mutiny F series: complètement bluffé !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

minghemiz
Habitué
Habitué

Messagepar minghemiz » sam. 30 avr. 2011 08:10

j'ai pu retester cette 12 toujours dans des conditions light. là, on était tèrs nombreux sur le spot. certains galéraient pour remonter d'autre moins et avec cette 12 ça s'est à nouveau passé sans problème (mais j'étais pas le seul). je dirais donc qu'elle se situe dans la très bonne tranche des ailes ayant une bonne plage basse.
bien plus qu'une impression de puissance, j'ai eu l'impression que c'est ses aptitudes à remonter dans la fenêtre de vent qui permet cette bonne plage basse.
et c'est là que cette 12 m'impressionne, c'est qu'on a pas la moindre impression d'être attaché à un tracteur... toutes les grandes tailles que j'avais pu essayer jusqu'à présent me laissaient cette impression.
toujours l'impression que ses aptitudes à me satteliser seront incroyables. seront car vu les conditions light, pas évident mais j'ai fait quelques sauts avec à chaque fois l'impression que je n'allais que très peu décoller vu le manque de portance et finalement des sauts très honnètes...avec une aile qui te maintien bien en l'air même pour des sauts très modestes.
donc à confirmer mais à priori...
ce we, on annonce enfin un peu de baston chez moi. je vais voir s'il est possible d'essayer les petites tailles... je ne vous cache pas mon impatience...

superskoof: pour répondre à ta question que je me suis également posée: je ne sais pas si j'ai bien fait car je n'ai pas testé mais j'ai attaché le leash d'aile à la mini 5e ligne et traversant le chicken. de cette manière le chicken ne peut pas se barrer... mais pas testé.
par contre je confirme que la tige du chicken est bcp trop petite car j'ai à nouveau déhooké sans le vouloir. en tout cas, avec un harnais mystic dont le crochet est super large, ça ne le fait pas... faudra la rallonger.

je vous tiens au courant (en tout cas ceux qui ont envie d'avoir mes impressions :lol: ) si mon we se passe comme prévu :mrgreen:

Publicité
minghemiz
Habitué
Habitué

mutiny 9m

Messagepar minghemiz » lun. 2 mai 2011 14:49

voilà mon we s'est déroulé comme prévu donc je peux vous faire un compte rendu sur ces mutiny.

je sais qu'il y en a qui ne vont pas me croire mais dans les mêmes conditions de vent, j'ai pu essayer la 12, la 9 et la 7!
la 7m, c'était évidemment super léger mais je pouvais malgré tout remonter au vent ! par contre, trop light que pour que ça porte et vraiment s'amuser ... (suis plutôt oldschool)
donc suis passé à la 9m.
aile hyper stable avec laquelle on se sent directement en confiance, très bon ressenti en barre malgré qu'elle soit très légère en barre. un cap hallucinant. par contre, autant j'avais trouvé la 12 assez rapide, autant la 9m ne l'est pas forcément. il y a d'ailleurs peu de différence à ce niveau entre la 12 (relativement rapide) et la 9 (relativement lente) par rapport à cette même différence dans les autres marques que j'ai pu tester. j'ai aussi navigué avec une rpm 8m ce we, pendant que mon pote essayait la mutiny. c'est des ailes totalement opposées: la 9m mutiny est un peu moins réactive, beaucoup plus lente mais porte 15x plus, est beaucoup plus stable et évidemment remonte beaucoup mieux au vent. les mutiny f series sont des ailes plutôt freeride donc rien d'étonnant que ce soit différent mais Fseries = inverse de RPM ! les défaut de l'une sont les qualités de l'autres et inversément.
ensuite j'ai repris la 12m que je n'ai que très légèrement trimée.la voile doit avoir une plage de vent colossale car je sentait bien que je n'était pas encore du tout dans sa plage haute. ce qui est le plus dingue avec cette aile c'est sa portance !!!! j'ai enfin pu la tester dans de bonnes conditions de vent et je confirme, ça monte énormément et ça dure, ça dure, ça dure.... jamais eu une aile comme ça.
c'est dingue...
à nouveau très impréssionné par sa capacité à remonter au vent. faut l'avoir eu en main pour ce rendre compte.
on se sent directement en confiance et on a tout de suite (en cette reprise de saison) envie d'essayer plein de trucs en dessous de cette aile car sa stabilité en saut est haurissante.
bref emballé!!

si je dois résumer: une ailes certainement pas destinée au freestyle newschool. par contre, pour ceux dont le principal plaisir, c'est de passer le plus de temps possible en l'air alors cette mutiny est vraiment impressionnante.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 2 mai 2011 15:00

ça fait plaisir un mec qui fait un retour positif sur du matos les autres testeurs? combien de vent? ton poids? distribuer en france?

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » mar. 3 mai 2011 14:47

minghemiz a écrit :

J'ai peut être été sévère avec toi au début, mais ce n'était pas un vrais test que tu avais publié.

Un vrais test c'est au mini les infos suivantes :
niveau et pratique (vague, oldschool, freeride, unhoked...) :
matos actuel :
taille, poid planche, spot et condition de vent :
Ton lien avec la marque :
l'avis sur le matos en comparant avec du matos que tu as déjà testé en profondeur donc déjà le matos avec lequel tu rides en ce moment ou juste avant.
...

Sur ce, sans rancune, et bon ride

minghemiz
Habitué
Habitué

Messagepar minghemiz » mar. 3 mai 2011 20:52

mickyte: je dois bien admettre mais au départ,je suis arrivé plutôt sur le forum à la quête d'info et de gens qui avait essayé les ailes.
finalement, je me suis laissé emporté! :wink:

bref, je peux tenter de rattraper le coup.
70Kg, niveau intermédiaire, orienté oldschool et vague. mes genoux ne me permettent pas d'envisager le reste...
j'ai papillonné quelques années et puis cela fait 3-4 ans que je ride avec des flexifoil.
kites actuels: ION5 et proton. flexi: marque très mal distribuée en france et pourtant franchement vous râtez quelquechose car chez nous (belgique), un kite sur 3-4 doit être un flexi.
ce sont de très bons kites (ion, Hadlow, proton), d'une construction irréprochable et c'est en apprenant le départ de l'équipe flexi pour fonder leur propre marque que je me suis intéressé au Mutiny.

condition du dernier test: +ou- 20 nds. spot clapoteux.
l'aile flexi qui se rapproche le plus de la F séries doit être la proton même si elles sont quand même franchement différentes. comparatif des 2: F series Vs proton: F series tourne moins sur l'oreille, la 9 mutiny pê un rien plus lente, la 12 mutiny + rapide. la Mutiny porte bcp bcp plus (je pense que ça doit être son atout principal car c'est vraiment dingue) mutiny + légère en barre avec pourtant un très bon ressenti, mutiny: plage de vent semble énorme. réactivité pê un poil meilleur pour la proton. mutiny: capacité à remonter au vent +++
voilà en gros.
je suis juste déçu qu'il n'y ai personne sur le forum qui porrait me donner son ressenti sur ce matos.

freeridernico: il semblerait qu'il y ai un shop: http://www.mutinykites.com/mutiny-kites-surfing-retailers-directory

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » mer. 6 juil. 2011 20:32

Salut , je te donnerais mon ressenti dès que j'aurais reçu ma p-series.

Ayant deja testé la f en 9 m², j'avais vraiment accroché sur la qualité du matos.

Il reste plus qu'a travailler un peu les prix.
Je pense que tous le monde sera d'accord la dessus.

Affaire à suivre...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 6 juil. 2011 21:17

ce que j aime pas avec les nouvelles marques c est qu elles sont la uniquement pour prendre une part du gros gateau que nous sommes.
Elles n apportent souvent rien au marché, ni en conception ni en approche commercial.
Bref le gateau est si gros que les mecs dans une team se disent bah pourquoi pas nous pour plumer tous ces pecno de riders.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 6 juil. 2011 21:54

Diez13 a écrit :ce que j aime pas avec les nouvelles marques c est qu elles sont la uniquement pour prendre une part du gros gateau que nous sommes.
Elles n apportent souvent rien au marché, ni en conception ni en approche commercial.
Bref le gateau est si gros que les mecs dans une team se disent bah pourquoi pas nous pour plumer tous ces pecno de riders.

En raisonnant de la sorte les DG de Decath'kon se disent vivement qu'il n'y ait plus qu'une marque (la notre) et ont va se gaver grave de chez grave avec tout ces pecno de riders :mrgreen:
La concurrence est bénéfique à tous tant pour l'émulation conceptuelle que de tarifaire , bien sur certains n'apportent pas grand chose mais quand tu regardes Zeeko ou Wainman Hawaii par exemple çà aurait bien été dommage qu'ils n'existent pas . Leurs produits ont donnés certaines idées aux plus gros , ils ont une approche clientèle est bien moins impersonnelle , .......donc pourquoi pas Switch

windependent
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar windependent » dim. 10 juil. 2011 15:27

parler c'est bien. essayer, c'est mieux !!

après les avoir essayé, on rediscutera du fait que les nouvelles marques n'apportent rien... :)
Image

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 11 juil. 2011 11:54

EGaut515 a écrit :
Diez13 a écrit :ce que j aime pas avec les nouvelles marques c est qu elles sont la uniquement pour prendre une part du gros gateau que nous sommes.

En raisonnant de la sorte les DG de Decath'kon se disent vivement qu'il n'y ait plus qu'une marque (la notre) et ont va se gaver grave de chez grave avec tout ces pecno de riders :mrgreen:
La concurrence est bénéfique à tous tant pour l'émulation conceptuelle que de tarifaire , bien sur certains n'apportent pas grand chose mais quand tu regardes Zeeko ou Wainman Hawaii par exemple çà aurait bien été dommage qu'ils n'existent pas . Leurs produits ont donnés certaines idées aux plus gros , ils ont une approche clientèle est bien moins impersonnelle , .......donc pourquoi pas Switch

200% D'accord....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »