décés d'un kitesurfeur à l'almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

décés d'un kitesurfeur à l'almanarre

Messagepar vérokite » lun. 2 mai 2011 10:22

Par vent off soyez prudent les amis, et plutôt que naviguer seul mieux vaut renoncer....une galère est vite arrivée

sincères condoléances à la famille et à ses proches

http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... NWAVE.html

http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ecede.html

http://www.waves59.fr/forum/topic-4050-1.php

Publicité
best13
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:07

Messagepar best13 » lun. 2 mai 2011 10:53

toutes mes plus sincéres condoléances à sa famille .

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » lun. 2 mai 2011 11:43

Est-ce que quelq'un sait que est-ce que c'est passe? Je suis passe a l'Almanarre vers 18h ce jour-la. Le vent etait off-shore mais pas fort. Je crois que le matin etait plus fort. Je ne sais pas s'il etait tout seul, mais par vent off il faut toujours naviguer avec quelqu'un en cas de galere. Perso, par Est, je prefere la Bergerie, meme si le vent est on-shore et la plague plus etroite.

En tous cas, mes condoleances a ses proches. C'est vraiment triste.

Avatar de l’utilisateur
jecoq
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 janv. 2005 19:10

Messagepar jecoq » lun. 2 mai 2011 12:36

Condoléances à toute sa famille et à ses proches.

Ah si les écoles de kite présente sur place avaient accepté d'aller le chercher !!!

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » lun. 2 mai 2011 12:46

jecoq a écrit :Ah si les écoles de kite présente sur place avaient accepté d'aller le chercher !!!


Houla! C'est grave ce que tu sous entends là ...

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » lun. 2 mai 2011 13:15

Carrément :shock:
C'est quoi cette histoire?????

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » lun. 2 mai 2011 13:49

@jecoq: bravo pour ton post bien polèmique sur un tel sujet.
Quand on ne sait pas on se tait;
c'est justement les pros du coin qui sont allés le chercher.

Avatar de l’utilisateur
jecoq
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 janv. 2005 19:10

Messagepar jecoq » lun. 2 mai 2011 14:00

Ce jour là il y a eut 5 appel pour des kitsurfeurs en perdition au crossmed. Un amis à moi qui était présent à la madrague avec son zodiac pour assurer la sécu de sa fille de 15 ans à récupérer les 4 autres personnes. les acompagnant de ces personnes qui lui ont demander d'aller secourir quelqu'un lui ont dit que les 2 moniteurs des écoles avaient refuser d'y aller car ils n'avaient plus d'essence !!! J'ai été très choquer d'entendre ce qu'il m'a raconté. Dans le meilleur des cas ses écoles sont des inconscient d'encadrer leurs élèves avec des bateaux sans essence. Je trouve aussi que c'est très grave venant de professionnel du sport bien conscient de la dangerosité de cette situation. J'espère qu'ils auront une réaction plus responsable la prochaine fois. Peut ètre qu'une ou plusieurs des 4 personnes sauvé ce jour là pourront confirmé mes propos.

édit:Le pro qui l'a récupérer n'est pas de ceux qui on été solicité sur la plage.

Ps: je ne crois pas que mon amis m'aurait menti mais je préfererais.

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » lun. 2 mai 2011 14:31

jecoq : regarde tes messages... je t'avais envoyé un mp pour soulever ce doute évoqué par d'autres présents ce jour là ...
j'espère que ce n'est pas vrai, pour bernard comme pour les écoles que je connais bien... effectivement c'est le bateau de l'école de carqueiranne qui est intervenu et pas ceux de hyeres, giens...
même si je pense que lorsque l'on décide de naviguer en off il convient de prendre contact avec les bateau de rescue en place pour les écoles avant que le problème ne surgisse : je suis consternée...

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » lun. 2 mai 2011 14:38

vérokite a écrit :jecoq : regarde tes messages... je t'avais envoyé un mp pour soulever ce doute évoqué par d'autres présents ce jour là ...
j'espère que ce n'est pas vrai, pour bernard comme pour les écoles que je connais bien... effectivement c'est le bateau de l'école de carqueiranne qui est intervenu et pas ceux de hyeres, giens...
même si je pense que lorsque l'on décide de naviguer en off il convient de prendre contact avec les bateau de rescue en place pour les écoles avant que le problème ne surgisse, je suis consternée...


Si vos doute s'avére exact, c'est trés grave....
:evil:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités