Bandit 4...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernico
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Messagepar freeridernico » mer. 27 avr. 2011 18:35

bruno1313 a écrit :
luxo a écrit :Le gars qui ride en Végas habituellement (ou Torch ou Flexifoil ou Slingshot ou LF ou..........) et qui va essayer la Bandit 1/2/3/4 de son pote, s'il lui arrive un pépin il sera incapable de trouver le largueur.


Je te garantie pour l'avoir tester que l'inverse est complètement vraiment.

max06 a écrit :Les 2 à 399€ c'est un peu abusé mais si je dois choisir j'hésite pas!!
Admirez ce petit bout de plastique rouge à attraper en cas de situation délicate!!


Le jour où tu te fais trainer sur le ventre, tu te poseras peut être la question de savoir si en fait ça aurait pas été plus facile dans l'autre sens. Car je rappelle juste que lorsque l'on se fait tracter, il faut pousser le largueur donc le déplacer à contre sens du déplacement.
Je verrai bien le largueur au centre mais avec un mécanisme inversé et avec 1 déclencheur supplémentaire de chaque côté comme ça on est blindé! :)
Après je n'ai pas dit que le prix de la barre FONE n'était pas abusé, mais c'est général dans le kite ;)

ozone a un système ou tu tire mais c'(est au niveau du chiken donc si tu laboure la plage il est trop bas le push release de zeeko a l'air pas mal aussi

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max06
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Messagepar max06 » mer. 27 avr. 2011 19:50

Moi aussi... J'ai jamais reussi a le choper ce putain de scratch et ça m'a couté deux fractures a la cheville!! Dois-je faire un procès à f-one?? Et si ça avait été plus grave???
Désolé mais c vraiment important!

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bobmaran
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Messagepar bobmaran » mer. 27 avr. 2011 20:13

Stretch a écrit :F-one garde un systeme de larguage tres simple et traditionnel parce que c'est le plus fiable. C'est un scratch, un scratch tu tire il s'ouvre à tout les coups.

Si ils ne veulent pas se diriger vers d'autres systemes c'est qu'ils ne sont pas à 100% fiable, le systeme North est genialissime pour tout les mecs qui le testent dans le magasin, mais il connait quelques problemes quand ils est sous pression: C'est à dire quand l'aile vous arrache.

Je sais de quoi je parle...

+1 sauf si t'arrives pas a chopper ton scratch... a quand un largueur central a scratch ? le meilleur des deux mondes ?

luxo
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Messagepar luxo » mer. 27 avr. 2011 21:28

Pour ceux qui étaient sur le forum en décembre/janvier, il y avait eu de grosses discussions sur la Krush de Zeeko, sur la barre non équipée de push-release,... C'était aussai dans la période de l'accident mortel de Saint-Jean-de-Luz. Zeeko nous avait annoncé du nouveau prochainement concernant le largueur. Et bien voilà :

http://vimeo.com/user6567020/presentati ... zeeko-2011

Moi, je dis BRAVO ZEEKO :!: :!: :!:
Exit le largueur à scratch sur le coté du chicken (type F-one)... A priori ils ont analysé que c'est pas là qu'il faut faire des économies...

luxo
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Messagepar luxo » mer. 27 avr. 2011 21:56

Stretch a écrit :F-one garde un systeme de larguage tres simple et traditionnel parce que c'est le plus fiable. C'est un scratch, un scratch tu tire il s'ouvre à tout les coups.


C'est un peu facile "le plus fiable". C'est pas un argument, c'est une affirmation non étayée.
Pour que le scratch s'ouvre il faut tirer fort et latéralement ce qui n'est pas évident du tout en cas d'urgence.
Explique nous pourquoi le jeune à Saint-Jean-de-Luz n'a pas largué son aile alors qu'il s'est fait arracher sur 15/20 m.

Stretch a écrit :Si ils ne veulent pas se diriger vers d'autres systemes c'est qu'ils ne sont pas à 100% fiable, le systeme North est genialissime pour tout les mecs qui le testent dans le magasin, mais il connait quelques problemes quand ils est sous pression: C'est à dire quand l'aile vous arrache.

Je sais de quoi je parle...


Vas-y, raconte. J'attends avec impatience :lol: :lol:

mac kiter
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Messagepar mac kiter » mer. 27 avr. 2011 22:42

Salut à tous,

Pour ma part, la meilleur sécurité c'est toi même, du coup navigation sans tchouch fameuse languette qui t'empêche de te désolidariser de ton kite.
En plus c'est mieux pour déhooker, comme ça pas de problème de larguer car tu est le largueur!
:D

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Messagepar bruno1313 » mer. 27 avr. 2011 22:56

Stretch a écrit :F-one garde un systeme de larguage tres simple et traditionnel parce que c'est le plus fiable. C'est un scratch, un scratch tu tire il s'ouvre à tout les coups.

Si ils ne veulent pas se diriger vers d'autres systemes c'est qu'ils ne sont pas à 100% fiable, le systeme North est genialissime pour tout les mecs qui le testent dans le magasin, mais il connait quelques problemes quand ils est sous pression: C'est à dire quand l'aile vous arrache.

Je sais de quoi je parle...


Je pensais être le seul à penser ça! Ca fait plaisir. :mrgreen:

Pour revenir à la B4, le largueur ne pendouille pas, même si j'ai critiqué ça mauvaise tenue au réarmement. Cela a été corrigé semble t'il.

Mais effectivement comme je l'ai lu le meilleur largueur c'est son cerveau :D

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max06
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Messagepar max06 » mer. 27 avr. 2011 23:51

luxo a écrit :Pour ceux qui étaient sur le forum en décembre/janvier, il y avait eu de grosses discussions sur la Krush de Zeeko, sur la barre non équipée de push-release,... C'était aussai dans la période de l'accident mortel de Saint-Jean-de-Luz. Zeeko nous avait annoncé du nouveau prochainement concernant le largueur. Et bien voilà :

http://vimeo.com/user6567020/presentati ... zeeko-2011

Moi, je dis BRAVO ZEEKO :!: :!: :!:
Exit le largueur à scratch sur le coté du chicken (type F-one)... A priori ils ont analysé que c'est pas là qu'il faut faire des économies...


c'est vrai qu'elle a l'air bien cette barre!
selon moi c'est ce genre de système qui devrait équiper toutes les ailes aujourd'hui (les systèmes north, naish, cabrina ressemble déjà à ça)
Allez Mr salles faites un effort pour l"année prochaine sur les détrompeurs et les largueurs
Les économies sur la sécurité c'est pas très bon...

Stretch
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Messagepar Stretch » jeu. 28 avr. 2011 02:31

Ecoutez je doute que chacun d'entre nous ait pu tester tout les types de largueurs dans tout les types de conditions... Donc, ce que je vous propose, c'est de faire le test le plus simple du monde:

Si vous en avez l'occasion, avec celles de vos potes, pendez plusieurs types de barre à une poutre, enfilez votre harnais et hookez vous. Maintenant actionnez les systèmes de sécurité, et vous verrez par vous même lequel est le plus fiable et efficace sous tension.
Ce type de test permet de representer vraiment ce qu'il se passe lorsque vous êtes tractés par l'aile et que vos dents rayent le sable, et non lorsque vous testez votre sécu au zenith pépère.

Certes vous n'êtes pas en situation de danger..etc. Mais si le largueur est pas le plus fiable dans une situation aussi simple que celle la, pourquoi il le serai dans une situation de danger ...?

bruno1313
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Messagepar bruno1313 » jeu. 28 avr. 2011 09:10

Stretch a écrit :Si vous en avez l'occasion, avec celles de vos potes, pendez plusieurs types de barre à une poutre, enfilez votre harnais et hookez vous. Maintenant actionnez les systèmes de sécurité, et vous verrez par vous même lequel est le plus fiable et efficace sous tension.
Ce type de test permet de representer vraiment ce qu'il se passe lorsque vous êtes tractés par l'aile et que vos dents rayent le sable, et non lorsque vous testez votre sécu au zenith pépère.

Certes vous n'êtes pas en situation de danger..etc. Mais si le largueur est pas le plus fiable dans une situation aussi simple que celle la, pourquoi il le serai dans une situation de danger ...?

Il me semble qu'un magasine faisait ça à une époque, un largage sous charge accroché à un portique ;)


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