TORCH et redécollage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

heu ... et tes gouttes ?

Messagepar evo33kbo » lun. 25 avr. 2011 17:46

:shock:

qu'est-ce que tu as Math ?

je ne faisais pas reference strictement à notre sortie d'hier ?
j'ai pu essayer il y a plus d'un mois la Torch en 9m dans du vent plus fort pendant 4h et ... pareil, j'avais pas tout compris au redécollage de l'aile ! :roll:
j'ai meme été "sauvé" par Mr Waibe sur le banc de sable ...

pour la sortie d'hier, j'ai fait moitié surf, moitié TT (dont la tienne)
je confirme avoir trouvé le pop meilleurs sur la Torch (à la fois le mois dernier, en 9) et hier dans des conditions plus faibles en 12 (par rapport à ma Boss)

enfin, ma question sur le forum : je suis surtout à la recherche d'une petite video pour réviser,
en plus de tes précieux conseils... j'ai pas le droit ?

pour conclure, c'est pas avec mon travail à 60h par semaine que je vais progresser aussi vite que certains ! les forum ça aide aussi à se poser les bonnes questions avant de naviguer ... et perdre un temps précieux sur l'eau !

je reste surpris par tes propos ... :?

Publicité
Lexpat
rang 5
rang 5

Mes gouttes...

Messagepar Lexpat » mar. 26 avr. 2011 14:11

Mon copain evo,

bien sur que tu peux chercher des réponses ailleurs et que tes arguments sont valables.
J'ai aussi un coté sanguin (que je modère autant que possible...) accentué par des nuits courtes mais une vidéo ne remplacera jamais une démo en live...

Ce que je signifiais, maladroitement, c'est qu'à trop conceptualiser le kite (le matos, les réglages (avant même de l'avoir testé)), il me semble que fais deux boulettes;

- tu pars sur l'eau, entouré de corps-morts et avec du courant, sans savoir redécoller ton aile.
c'est la première chose que tu aurais du essayer dans une zone où tu avais pied. Donc de comprendre après coup que tu ne savais pas du tout le faire (alors que tu avais déjà galérer avec cela précédemment) m'a agacé très fort (tu connais ma notion de la sécurité en kite). En te voyant faire sur la plage, sans vent, Je me disais que la prochaine fois on verrait ce point ensemble.

-tu risques de ne plus te laisser ressentir les choses sur l'eau. La réflexion doit faire place aux réflexes pour pourvoir progresser. Je sais que tu travailles énormément mais si en plus, durant les sessions, tu ne laisses pas les sensations prendre le pas, cela te freineras d'autant plus. Ne t'éparpille pas trop, progresse par étapes (même si cela peut être frustrant au début) et ne te laisse pas influencer par X ou Y. Fais ton chemin de kiteur et trouve ton style!

J'ai surement rédigé sur le coup de l'émotion mais comme écrit juste avant, tu es un mec que j'apprécie beaucoup et il est hors de question de me froisser avec toi!

Ton copain Lexpat
:mrgreen:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 27 avr. 2011 12:25

Pour en revenir au redecollage , ton shift system ( la piéce noir en plastique sur ton bordé choqué doit être placée position haute ) , avec la 5éme ça va tout seul aprés , perso cette bonne vieille 5éme me rends tjrs des bons services :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

on tire de combien ?

Messagepar evo33kbo » mer. 27 avr. 2011 13:53

merci Johny pour ta précision

encore une petite question :
quand vous dites "tirer sur la 5eme ligne", l'objectif est de :
- mettre l'extrados du kite completement à plat sur l'eau ou
- mettre le kite sur l'angle, simplement pour l'aider à tourner dans le vent

de meme :
quand vous dites "tirer les AR", l'objectif est de :
- mettre une petite tension pour donner un axe de mvt à l'aile ou
- mettre ue grosse tension pour déformer l'aile et l'aider à touner

un grand merci pour tous vos conseils !
(en espérant ne pas me faire engueuler cette fois ! :shock: :roll: :mrgreen: )

Lo

Alex_Kiteboarder
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alex_Kiteboarder » mer. 27 avr. 2011 15:13

Lorsque l'on tire la 5eme, c'est pour mettre le kite sur l'angle

Lorsque l'on tire un arrière, c'est mettre une petite tension de manière a faire avancer l'aile vers le bord de fenêtre

La meilleure façon de comprendre c'est d'essayer :wink:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 27 avr. 2011 15:42

Pour le redecollage en arriere, ce sont de gros coup d'arrieres pour la faire partir a l'envers ;)

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » mer. 27 avr. 2011 15:45

""Pourquoi dans tant de haine pour les CShape 5 ligne ? ""

Pourquoi as tu pris cette aile ?

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 27 avr. 2011 19:09

lafistule a écrit :""Pourquoi dans tant de haine pour les CShape 5 ligne ? ""

Pourquoi as tu pris cette aile ?

parce que justement j'avais que de l'amour ! :mrgreen:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 27 avr. 2011 21:46

Bon si t'arrive pas à la redecoller ta Torch , je te l'a reprend no problemo :lol:
Bon pour ton redécollage avec une une 5éme
Ta le cul dans l'eau ton aile est tombé sur le mauvais côté , j'oubliais ta planche doit être en train de flotter derriére toi , t'inquiéte tu la retrouvera aprés avoir fais redecoller ton aile .
Tu tire sur ta 5éme avec les 2mains , quand tu relaches tu nages vers ton aile .
Bon ta remis ton aile dans le bon sens , les bras tendus ( important ) , tire sur un arriére gentiment bras tendus tjrs , l'aile va se positionner en bord de fenêtre et tout bon .
Bon courage

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » jeu. 28 avr. 2011 03:35

Pk tirer la 5e a deux mains?
Pk nager vers l'aile?
Pk tirer la ligne bras tendu?

Tirer a deux main, tu ne pourras pas jauger pour relâcher doucement ta 5e en même temps que tu tires ton arrière. Le redecollage de ma M5 et de ma Torch se faisait pareil, et clairement pas en tirant la 5e a deux mains.
le fait de tirer ta 5e permet de faire pivoter l'aile sur l'extados (après selon les ailes, tu feras pivoter totalement ou pas) donc en gros ça te permet de faire ce que tu ferais en nageant vers elle. En gros avec une 5e, nager ne sert plus a grand chose
le bras tendu? La par contre je ne vois vraiment pas

Bon après peut être que ton poste était une petite boutade! :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »