Bonjour
Voila j'ai fait un stage de kitesurf, me suis acheté a la suite du stage mon matériel. Mais les spots sont assez loin de chez moi et ne me permette pas une pratique très régulière. Donc vue que j'ai la possibilité de pouvoir faire du mountainboard proche de chez moi, j'aimerais savoir si mon aile de 9m² (une F-one revolt de 2010) ne va pas avoir une surface trop grande? ou sinon quel serait la plage de vent pour l'utilisation?
Merci d'avance
Vincent
surface aile mountainboard
Modérateurs : Aventout, lionel
-
junior1978
- petit nouveau

Pas du tout c'est meme juste une 9m pour le mountainboard... en boudin le mieux c'est 12m pour sortir entre 10/12 et 18noeuds, au delà tu vas faire du kitesurf ou alors tu prends ta 9m !!
A savoir que pour le mountainboard les taille de boudin et caissons ca vaut pas du tout la meme chose !
Si tu veux utiliser ta 9m dans 13 noeuds, (combien tu pèses ?) t'aura souvent du mal à remonter au vent.
Pour plus d'infos, je te conseil de nous rejoindre, la communauté des powerkiteux sur : http://powerkite.net
A savoir que pour le mountainboard les taille de boudin et caissons ca vaut pas du tout la meme chose !
Si tu veux utiliser ta 9m dans 13 noeuds, (combien tu pèses ?) t'aura souvent du mal à remonter au vent.
Pour plus d'infos, je te conseil de nous rejoindre, la communauté des powerkiteux sur : http://powerkite.net
-
junior1978
- petit nouveau

J'approuve pour 12m2 dans le petit vent, mais il m'est aussi arrivé d'en faire en 7 m2 par 10/15 nds, ça marche aussi car tu as besoin de moins de surface pour rouler, comparé au kite où tu as besoin de puissance pour sortir de l'eau. Ca tire moins mais on arrive à rouler sans problème. La rapidité de mouvement de l'aile compense sa petite taille, et il faut parfois la downlooper pour bien relancer en bord de fenêtre avant qu'elle ne dévente.
Mais je me suis plus éclaté en 12 m2 dans 15/20 nds, (gaffe, ça tire fort).
Bon ride...
Mais je me suis plus éclaté en 12 m2 dans 15/20 nds, (gaffe, ça tire fort).
Bon ride...
-
junior1978
- petit nouveau

perso, je dirais le contraire, en mb, tu peux rider sous toilé puisque pas besoin de la traction pour te tenir hors de l'eau, juste pour tirer = besoin d'une aile moins puissante.
Quand tu debute en mb, tu remontes bcp mieux au vent qu'en kite.
Pour moi, ta 9, ca passera sans probleme à partir de 10 à 12 noeuds.
le truc, c'est qu'en mb, on sort souvent par vent light (à partir de 8 noeuds réguliers), et que pour cela, beaucoup ont des 12, comme dit plus haut.
Donc t affoles pas pour te trouver une autre aile.
Par contre, evite le mb 1er prix de chez Decat, ou autre 1er prix. PArce que là, ca change tout un bon mb avec bons trucks.
Quand tu debute en mb, tu remontes bcp mieux au vent qu'en kite.
Pour moi, ta 9, ca passera sans probleme à partir de 10 à 12 noeuds.
le truc, c'est qu'en mb, on sort souvent par vent light (à partir de 8 noeuds réguliers), et que pour cela, beaucoup ont des 12, comme dit plus haut.
Donc t affoles pas pour te trouver une autre aile.
Par contre, evite le mb 1er prix de chez Decat, ou autre 1er prix. PArce que là, ca change tout un bon mb avec bons trucks.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »