Bandit 4...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » mar. 26 avr. 2011 09:10

ben le soucis de ces largueur c'est qu'en dehookant/ rehookant régulièrement tu l'as un coup à gauche un coup à droite
quand tu te crashe et que tu te fais trainer, c'est la loterie, t'as pas le temps de regarder ton largeur donc tu vas le chopper à l'aveugle...
t'essayes de chopper le largueur du coté gauche, manque de pot, il est a droite...ya moyen de perdre de précieuses secondes...
un largueur on devrait jamais avoir à le chercher...

Publicité
grebret
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 17:04

Messagepar grebret » mar. 26 avr. 2011 09:50

ola
avec mon expérience de nabot à roulette, je dis que:
- en parachute, on t'apprends déjà le système de secours et comment s'en servir.
tous les ans, tu repasses dans le harnais par faire ces procédures de largage.
en plus, tu as la petite phrase qui va bien quand tout commence à aller mal "je regardes, je prends, je regardes, je tire je regardes, je prends et je tires" parce que tu as 2 voiles...
juste avant de sauter tu recheckes tout le bordel, je touches, je sens la poignée et l'anneau.
tu sautes, pas de questions à se poser, ça part en live ,je sais ce que je dois faire, tant pis pour la voile (et ça coûte un kite, le pliage du secours,... )
quand je pars à l'eau, j'essaye de faire pareil, tout à droite, leash, système de largage, ma teub, tout... et je palpe, tout.
et quand ça part en petite mangue, je cherche pas à gauche.
et comme j'aime le risque, je suis en bandit 1.
et de temps en temps en fin de session, je largue mon bordel, histoire de voir si ça marche.
ça me rassure. enfin presque car quand tu vois comment c'est quand t'as le temps, les yeux dessus et que cette p;;;e de poignée ne se barre pas instantanémént et que tu forces...
je me dis qu'en cas de vrai urgence, gloups.
- faut pas pousser mémé dans les coraux, quand ça part en live tu largue et tu nages. c'est hyper bon pour l'humilité.
sur ce...bye
et pis c'est tout

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mar. 26 avr. 2011 10:25

pour faire simple : un minimum d'intelligence est nécessaire pour faire usage d'une aile de kitesurf !

Avatar de l’utilisateur
max06
rang 6
rang 6
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 15:01

Messagepar max06 » mar. 26 avr. 2011 10:27

Tout a fait d'accord mais en matiere de securité il vaut mieux plus que moins et personellement je milite pour des systemes standard qui marche bien et facile a actionner sans avoir a les regarder... Croyez moi en cas d'urgence on a le temps de rien... Je ne suis pas anti f-one, au contraire je trouve que leurs voiles sont très biens, jolies et tout mais au niveau secu c'est moyen! Je sais pas si les largueurs ou les connexions 'allouettes' sont brevetés, mais si c'est le cas il faudrait que chaque marque puisse en beneficier...n'oublions pas qu'il y a eu des blessés graves et même des décès faute de largage correct... Tout n'est pas du au matos mais si les fabricants peuvent faire qqchose ce serait déjà un bon début..
Si qqn qui s'occupe d'1 marque peut répondre...
A bon entendeur

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » mar. 26 avr. 2011 15:49

gregmoliets a écrit :ola
avec mon expérience de nabot à roulette, je dis que:
- en parachute, on t'apprends déjà le système de secours et comment s'en servir.
tous les ans, tu repasses dans le harnais par faire ces procédures de largage.
en plus, tu as la petite phrase qui va bien quand tout commence à aller mal "je regardes, je prends, je regardes, je tire je regardes, je prends et je tires" parce que tu as 2 voiles...
juste avant de sauter tu recheckes tout le bordel, je touches, je sens la poignée et l'anneau.
tu sautes, pas de questions à se poser, ça part en live ,je sais ce que je dois faire, tant pis pour la voile (et ça coûte un kite, le pliage du secours,... )
quand je pars à l'eau, j'essaye de faire pareil, tout à droite, leash, système de largage, ma teub, tout... et je palpe, tout.
et quand ça part en petite mangue, je cherche pas à gauche.
et comme j'aime le risque, je suis en bandit 1.
et de temps en temps en fin de session, je largue mon bordel, histoire de voir si ça marche.
ça me rassure. enfin presque car quand tu vois comment c'est quand t'as le temps, les yeux dessus et que cette p;;;e de poignée ne se barre pas instantanémént et que tu forces...
je me dis qu'en cas de vrai urgence, gloups.
- faut pas pousser mémé dans les coraux, quand ça part en live tu largue et tu nages. c'est hyper bon pour l'humilité.
sur ce...bye
et pis c'est tout


Toi, tu ne déhookes pas ! :wink:
En freestyle newschool, tu déhookes constamment et le leash il passe dans tous les sens selon les pass de barre réalisés... L'autre jour, en surf, j'ai trouvé le moyen de naviguer avec le leash entre les jambes :oops:
C'est pourquoi il faut un système qui ne nécessite pas de placer le bouzier à droite ou à gauche en commençant la nav' :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » mar. 26 avr. 2011 15:56

bruno1313 a écrit :
max06 a écrit :Et de mettre un noeud sur les arrieres et une boucle sur les avants...c'est compliqué peut- etre??? Et au moins y'a aucune chance de se tromper!

Peut être mais bon mettre une couleur en face de la même cela n'est pas compliqué, je pense que mon neveu de 4 ans doit y arriver.
Enfin bref, vous avez raison ça serait bien mieux. Vous préférez les têtes d'alouette sur les arrières ou les avants? :mrgreen:
Peut être qu'il faudrait travailler sur une normalisation pour que toutes les marques travaillent dans la même direction? :wink:


Peu importe que le rider qui s'est trompé en connectant soit débile, étourdi, trop pressé... Mérite-t-il de mourrir ou de se blesser gravement pour autant ? :shock:
Donc, oui, il faut généraliser les détrompeur car si on peut supprimer un risque il ne faut pas s'en priver sous prétexte qu'il va falloir payer 5€ par aile vendue (je dis 5 au hasard).
Une grande majorité de marques travaille dans cette même direction, heureusement.

Avatar de l’utilisateur
grebret
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 17:04

Messagepar grebret » mar. 26 avr. 2011 16:02

bah non je dehooke pas, je suis trop petit...
quand je serais plus grand je verrais bien mais le freestyle pur et dur ça me fait pas kiffer trop la race.
je trouve ça bien fait par des grands qui envoie le paté mais moi zob.
j'chui un frirydeur tu vois le style....10 nds dans 50cm de flotte l'été.
le reste c'est naze :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grebret
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 17:04

Messagepar grebret » mar. 26 avr. 2011 16:05

par contre je suis pour les détrompeurs. moi quand je serais sarko ça sera OBLIGATOIRE!!!
ou alors je crée une armée de monteurs de lignes sur toutes les plages. et une armée de gonfleurs aussi... ça fera de l'emploi. on laissera ça aux gonzesses car nous les vrais mâles on friredera et fristylera comme des ânes;non??? :twisted:

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » mar. 26 avr. 2011 20:37

gregmoliets a écrit :bah non je dehooke pas, je suis trop petit...
quand je serais plus grand je verrais bien mais le freestyle pur et dur ça me fait pas kiffer trop la race.
je trouve ça bien fait par des grands qui envoie le paté mais moi zob.
j'chui un frirydeur tu vois le style....10 nds dans 50cm de flotte l'été.
le reste c'est naze :mrgreen:


c'était pas un reproche.
Dans freeride il y a free. Et free ça veut dire qu'on y met ce qu'on veut ! Je suis un freerider moi aussi. :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » mar. 26 avr. 2011 22:11

Bon alors, il n'y a qu'un argument qui me plaise: " le déhooké", mais juste une question est ce que cela a une importance qu'il soit à gauche ou à droite ou au centre quand tu pends par le dos 2 m en dessous du chicken? :mrgreen: Après je suis d'accord avec bobmaran sur le fait de rehooker mais aujourd'hui beaucoup de marque bloquent le chicken sur la barre pour qu'il reste bien en place donc avec les ailes à partir de 2010 c'est quasiment fini ça sur les grosses marques.
C'est vrai aussi que c'est stupide de travailler de manière top secrète sur la sécurité, mais bon c'est peut être aussi ce qui l'a fait évoluer ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 77 invités