Compte rendu séjour rio aguila - Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nicolas_toctoucau
petit nouveau
petit nouveau

Compte rendu séjour rio aguila - Dakhla

Messagepar nicolas_toctoucau » dim. 24 avr. 2011 22:17

Je reviens d'un séjour de 8 jours à Rio Aguila. Le retour à la réalité est un peu rude et faut se ré-habituer à la grisaille qui m'a accueilli aujourd'hui à Bordeaux.
C'est mon troisième trip à Daklha, j'ai été à Dakhla attitude à l'époque ou il n'y avait pas les bungalows, à l'auberge des nomades et enfin à rio aguila. Les 2 premiers camps ont été des expériences différentes et super sympas; mais en terme de situation géographique, Rio Aguila est de loin le mieux placé par rapport à la Lagune. Le spot est à 60 m du camp et de la terrasse, la vue sur la lagune est magnifique.
Mon sentiment général est que le camp "tourne" plutôt bien; il manque simplement un vrai chef qui impose des valeurs aux normes "plus occidentales". Larbi, le cuistot et tout le staff se décarcassent vraiment pour les clients. Certes la sécu marche quand elle veut, certes la nourriture est parfois limite en quantité, certes l'hygiène est de temps en temps un peu limite , certes les tentes sont un peu vielles et poreuses... Mais les petits dej' avec les crèpes sur la terrasse, les sessions jusqu'à plus soif le soir sur la lagune désertée, les balades à l'océan ... Enfin bref; mon propos n'est pas de faire l'article sur le camp. Je pense que pour 30€ les prestations sont plutôt en phase. Il y a maintenant autour du Lagon plein d'alternatives en termes de qualité : grand luxe avec Océan vagabond, ambiance ritale dans l'usine de Dakhla attitude, du roots chez Fabien, du sympa à l'Auberge des nomades. Il y a plein de projets de création de camping à côté du camp de Fabien, des hotels, un club med ? Dakhla change ... en bien ... en mal ...
Un séjour marche aussi en fonction des gens que l'on rencontre. Un grand bonjour si ils me lisent à Manu et son fiston Lucas qui à rejoint la tribu des kiters, Greg, tcheki, patxi, ... les espagnols de Barcelonne. Benoit le prof de kite et son regard de coker quand je lui proposait une bière...
Le vent s'est montré un peu capricieux; pas le soleil. Le shorty suffit. Pour ma part j'étais en short et Lycra pendant tout le séjour.
Voila pour mon éclairage sur Rio Aguila; en partant j'ai laissé un copain qui lui arrivait pour deux semaines; du taxi je le voyais enquiller les sauts et les back loop comme des perles sur un plan d'eau plat, plat, plat, ...

Publicité
Loran_Hippo3333333
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Loran_Hippo3333333 » ven. 29 avr. 2011 11:03

C'est un peu inquiétant ce qu'on peut lire sur le forum au sujet de problèmes de patron...

Au fait qui s'occupe des cours de Kite ? je viens avec des amis débutants et j'aurais également voulu me perfectionner.

nicolas_toctoucau
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nicolas_toctoucau » ven. 29 avr. 2011 16:01

C'est Benoit qui donne des cours. Il est super cool et sympa.
En ce moment il est en France pour des problèmes de Visa. Il y a aussi une école qui est juste à côté de l'auberge.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »