vous avez dit FURIA ?
Modérateurs : Aventout, lionel
kitecyb14 a écrit :Ha bah voila des avis intéressants , merci...
Par contre y a eu 2 versions de la LTD , 2010 puis 2011?, la 2011 est sortie?
N importe quelle barre 4 lignes va dessus?
Oui, à partir du moment où tes lignes sont de longueurs identiques et se terminent par un noeud pour les lignes arrières et une tête d'allouette pour les lignes avants (détrompeur) !
Pour le millésime, oui la 2011 est sortie, par contre il parait que Takoon travaillerait sur une Fufu nouvelle génération en C

Romano a écrit :Salut kitecyb14,
Je confirme ce que dit lpi35.
J'ai également ridé tous les millésimes Furia depuis la 1.
La Furia LTD 2011, n'a pas changée par rapport à la 2010 (LTD aussi) sauf la barre qui est mieux équipée avec des lignes de qualité supérieures.
La ligne de sécu n'est pas gainée comme sur la barre de la Reflex.
J'adore cette aile qui pour moi possède pleins d'atouts :
-Qualité de glisse dans la fenêtre de vol
-Placement rapide en bord de fenêtre sans se faire arracher (bordé choqué sain et très sécurisant)
-Réactivité intuitive (je ne trouve pas qu'il y ai un temps de latence comme dit diez13, elle réagit directe).
C'est une aile qui n'aime pas être bordée, ceux qui naviguent barre près du corps la brideront (légère tendance à surborder, il faut choquer pour la faire glisser et générer de la puissance même par vent faible !
Pa contre, je ne me suis pas sentit à l'aise en dehooké, je préfère largement la Krush
Pour répondre à ta question sur le surf, je ne suis pas un cador dans ce domaine, mais j'aime taquiner la vague et je me sent à l'aise avec, elle sait tourner sur l'oreille même déventée car elle tient très bien en l'air grâce à sa légèreté (5 lattes) entre autre.
La neuf est une tuerie, tu peux voir une vidéo de son comportement dans les vagues ici (Furia2 2009)
Par contre je te conseillerais de te renseigner sur la Soul qui est la référence en matière de vagues (design très proche de la e-nova (référence chez les surfeurs)
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de naviguer avec d'autres pourront t'en dire plus !
Bon vent
C'est pas un reproche le temps de latence ... elle a des poulies donc comparé a mes c kite je le constate quelque peu mais c est pas flagrant

kitecyb14 a écrit :merci pour les infos
y a qd meme de plus jolis coloris en 2011 , la rouge et la grise sont hyper belles....
et le tarif reste acceptable , pas comme chez cabrinha![]()
PS : les gars du CNKITE arretez de m"espionner....
mdr!

faut que tu postes sous un autre pseudo pour pas te faire repérer! genre "jechangedailetousles6mois14"

-
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »