Fuel, Torch, Havoc, HiFi, Végas, Volt ( non j'déconne lol )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Fuel, Torch, Havoc, HiFi, Végas, Volt ( non j'déconne lol )

Messagepar Diez13 » mer. 20 avr. 2011 22:44

Certains d entre vous ont ils eu l 'occasion d essayer pour comparer l'une des ailes face à d'autre présentées ?
Un essai correct pas juste 2 min d'essaye svp et surtout des gens qui dehooke car j adore mes végas pour leur poly, j aime bien etre bien toilé pour avoir de bonne amplitude dehooké mais par contre la barre tire et tracte trop tout le long je m arrache les épaules pour les handlepass ya pas de détente de ligne ou qu en plage basse.
Donc si vous avez eu l occaz d en test une par rapport a une autre merci pour vos retour ;)
Eventuellement la Rpm on sait jamais ... et la C4 m interresse ca n est plus du tout polyvalent en dehor du dehooké je trouve.
Merciiiiiiiiiii
Futé toi c est bon je sais pourquoi tu prèches ;) et merci de me l'avoir fait test ( c est peut etre celle la que je vais prendre d ailleur :mrgreen: )

Publicité
joss
rang 5
rang 5
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:35

Messagepar joss » jeu. 21 avr. 2011 06:59

moi j'ai essayé havoc, torch, et vegas
pour la rapidité de l'aile la torch est la plus rapide, pour le déhooker elles sont toutes les trois bien, mais celle qui détend le mieux c'est la torch mais elle a un pop légèrement moins bon que la végas, en hangtime c'est la végas la meuilleure, je pense que pour les passages de barre la torch sera la mieux des trois, c'est pour ça que je suis parti sur la torch car pour moi c'est celle que j'arrive le mieux aux handlepass

Avatar de l’utilisateur
Dieg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 19:51

Messagepar Dieg » jeu. 21 avr. 2011 07:41

J'ai ridé avec toutes ces ailes, j'ai des végas comme toi et franchement si tu veux passer la barre s'en t'arracher l'épaule prends des fuels, ca passe tout seul. Hyper stable, et tu peux déhooké largement plus toilé qu'avec les végas qui arrache bien au pop.

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 21 avr. 2011 09:22

J'ai pas encore assez de recul sur mes Razor, mais il semblerait que ce soit pas un mauvais compromis entre mes ex fuels et les quelques fois ou j ai ridé en vegas.
Coté détente des lignes dur a dire, j'ai passé 2 ans en fuel je les connais par coeur, la razor le pop a l'air plus dur a trouver, mais plus efficace coté détente de ligne.

En meme temps j'avais trouvé la vegas pas mal facile aussi....

Avatar de l’utilisateur
Jamou
rang 6
rang 6
Messages : 390
Enregistré le : lun. 27 mars 2006 21:30

Messagepar Jamou » jeu. 21 avr. 2011 09:34

Si tu ne trouve pas de détente de ligne c'est que tu ne sais pas "poper" désolé.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 21 avr. 2011 09:55

Je peux le dire depuis peu, on peut passer tous les moves avec toutes les ailes ! j'en ai passé en peterlynn, en flysurfer, en boudin en C, en boudin bow ou SLE...manque plus que le sac intermarket :D ! (je parle des 4 mobes de base, et des BL-j+313)

Sans déconner, les ailes sont toutes bien mais pour une allure donnée, c'est aussi pour cette raison que d'un rider à l'autre, selon ses habitudes, il va trouvé que l'une a une meilleur détente de ligne que l'autre.

Et une bonne détente de ligne dans le vent faible, peut ne pas être bonne dans le vent fort, et vice-versa.

Le move le plus exigeant en terme de matériel c'est le HP aile haute, et parmis celles que tu as cité, faut oublier l'havoc, la RPM aussi, privilégier la torch ou l'hifi, la vegas est un poil plus technique, et la fuel plus dur aussi. (je parle que pour le HP aile haute, on est d'accord !). J'aime bien aussi celle que j'ai (la krush) pour le hp aile haute, le timing est plutot facile.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 21 avr. 2011 10:30

Jamou a écrit :Si tu ne trouve pas de détente de ligne c'est que tu ne sais pas "poper" désolé.

Oui Oui ca doit etre ca merci :lol:
Attaque raté jamou désolé :lol:
j'ai un bon pop demande a ceux qui me voient nav si je sais pas poper :roll:
Merci de ton post tu m as bien fait rire.
Une petite vidéo de toi popant s il te plait pour m apprendre et amener une contribution pédagogique à ce forum ? :P
Sinon concernant ces ailes tu as des info et ressenti perso a partager ?

nalesc a écrit :Je peux le dire depuis peu, on peut passer tous les moves avec toutes les ailes ! j'en ai passé en peterlynn, en flysurfer, en boudin en C, en boudin bow ou SLE...manque plus que le sac intermarket :D ! (je parle des 4 mobes de base, et des BL-j+313)

Sans déconner, les ailes sont toutes bien mais pour une allure donnée, c'est aussi pour cette raison que d'un rider à l'autre, selon ses habitudes, il va trouvé que l'une a une meilleur détente de ligne que l'autre.

Et une bonne détente de ligne dans le vent faible, peut ne pas être bonne dans le vent fort, et vice-versa.

Le move le plus exigeant en terme de matériel c'est le HP aile haute, et parmis celles que tu as cité, faut oublier l'havoc, la RPM aussi, privilégier la torch ou l'hifi, la vegas est un poil plus technique, et la fuel plus dur aussi. (je parle que pour le HP aile haute, on est d'accord !). J'aime bien aussi celle que j'ai (la krush) pour le hp aile haute, le timing est plutot facile.


Je suis d accord mais pour l aprentissage des handlepass ya des ailes plus facil que d autres. Aujourd hui c est certain que tous les move que je pass je pourrai les passer sur des poubelles ... le kite c est comme ca, un move est dur jusqu au jour ou tu le sais et il devient ensuite ridiculement facile a réaliser et sur n importe quel matos. Parcontre l apprendre ca demande du temps et si je peux me facilité la tache je le ferai...
J'aime dehooké en plage moyenne haute et avec les végas c est genial pour une bonne grosse amplitude mais apres des que la barre doit passer ca tracte tracte tracte quelque soit sa position dans la fenetre. En plage basse dehooké elle est bien nikel, mais j me fais chier j aime qd ca deboite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jamou
rang 6
rang 6
Messages : 390
Enregistré le : lun. 27 mars 2006 21:30

Messagepar Jamou » jeu. 21 avr. 2011 12:19

Alors il apparait évident que le problème vient du matériel que tu utilise^^. Plus sérieusement tu devrais envisager de changer tes lignes ou ta barre si le tout a passé les 100 navs. Non pas qu'elles vont bientôt casser mais les lignes perdent une partie de leur propriétés mécaniques avec le temps, le pop est un peu atténué et la détente de ligne l'est d'autant plus.
En ce qui me concerne je suis loin du niveau que semble avoir Nalesc mais la barre passe sur certains tricks et en végas qui plus est (mais également sur zulu II, Bandit 4 et Krush pour le blind judge).
Mon ressenti sur la vegas: dure en barre mais mou dans les lignes après la moitié du saut bien réel et ce d'autant plus si tu es bien toilé, tu seras plus aspiré au début mais après il y a une phase de vol libre avec très peu de consistance dans la barre. Le passage de barre est plus facile avec un peu plus d'air mais la réception plus compliquée.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 21 avr. 2011 12:23

Y a un truc qui m'échappe qd même et ce serait pas mal que tu répondes juste par oui ou par non : le HP aile haute, tu le passes ou tu le passes pas?
(sous entendu tu rattrapes convenablement la barre, l’atterrissage on s'en tape un peu pour le coup ...)

RustyJames
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 13:42

Messagepar RustyJames » jeu. 21 avr. 2011 12:57

J'ai eu les torch en 2010 mais je ne connais pas bien les autres ailes que tu cites, j'ai change exactement pour les raison inverse de toi: je voulais une aile typée câble sans aucune détente pour gagner en amplitude et naviguer plus en puissance car je me suis mis au wake, et les torch sont particulièrement merdique la dedans. Elles ont une grosse détente des lignes, presque trop, et sont facile a dehooker sur toute la plage d'utilisation, donc elles pourraient plutôt te convenir.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités