essais takoon reflex 9 et 7
Modérateurs : Aventout, lionel
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surf dehooké
alors la c'est vraiment trop trop trop bon
je reviens de 3 semaines en ecosse ou on a navigué en 7 reflex et 5 soul
donc en surf side et side of la reflex elle adore le surf dehooké c'est enorme genial , une obligation presque de se dehouke avec tellement c'est bon
voila ca ouvre vraiment de nouvelle perspectives de surf ca , j'ai fait mes premier aerials off the lip dehooké, et en tt ,
vivement la 5
le 7 est d'une stabilité parfaite,
je l'adore
je reviens de 3 semaines en ecosse ou on a navigué en 7 reflex et 5 soul
donc en surf side et side of la reflex elle adore le surf dehooké c'est enorme genial , une obligation presque de se dehouke avec tellement c'est bon
voila ca ouvre vraiment de nouvelle perspectives de surf ca , j'ai fait mes premier aerials off the lip dehooké, et en tt ,
vivement la 5
le 7 est d'une stabilité parfaite,
je l'adore
faudrait que je renav avec les wainman, ca ressemble pas mal , la forme feeling, les reflex me semblent un peu moins aseptisé, un peu plus péchu...
ptite session en 9m ce soir, un bon 20nds, une paire de gros gros vol (idem qu'avec la 7m doubleloop)
prise en main facile, super constante.
dommage le vent un peu trop onshore, et trop trop longtemps que j'ai pas eut de 9m un peu de mal a bien géré l'envoie de l'aile on bottom
a suivre....
ptite session en 9m ce soir, un bon 20nds, une paire de gros gros vol (idem qu'avec la 7m doubleloop)
prise en main facile, super constante.
dommage le vent un peu trop onshore, et trop trop longtemps que j'ai pas eut de 9m un peu de mal a bien géré l'envoie de l'aile on bottom
a suivre....
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reglage
j'ai rien touché aux reglages
pour la reflex la plage haute en nav est 30 35 knt pour etre confort au dessus tu sent qu'e tu serrais mieux en 5
la soul 5 ca nav a 45 knot facile
mais la bonne plage c'est a partir de 27
pour la reflex la plage haute en nav est 30 35 knt pour etre confort au dessus tu sent qu'e tu serrais mieux en 5
la soul 5 ca nav a 45 knot facile
mais la bonne plage c'est a partir de 27
kookaboora, penses tu que la plage haute de la Reflex est identique à la Soul. J'aurai tendance à penser que la Reflex a une plage haute un peu moins bonne que la Soul, peut être dû à son shape 4 lattes et un shape plus rond. Quel est ton poids ? merci
Modifié en dernier par DV le mer. 13 avr. 2011 13:30, modifié 1 fois.
j'aimerais me rassurer un peu
j ai donc fait venir une chrono 2 , j'en ai decrit mon ressenti ( bein ds son programme )
par contre je n'ai eu que des soucis avec labarre soit disant la nouvelle !!!
ligne de secu explosé en 3 sorties sur un largage >> perdu l'aile
puis carement au niveau de la fixation du bordé choké avec le chiken >> et la surprise !!! , y a juste un petit nds de 8 qui passe ds un trou en plastique
ET evidement le nds se tasse et passe a travers le trou AUCUNE SECU / BUTEE / COUTURE / AXE
maintenant que je sais comment c fabriqué et fixé je suis pas pret de me raccrocher a un chiken takoon
alors on me parle de nouvelle barre ?? pour la reflex !! qu'ont ils vraiment changer
j'aime bien cette marque , leur politique de reduction des prix , leur cotés french product ....... mais la y a com un hic ( AFNOR )
kelkun a des infos sur les changements sur la barre
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J'ai pu essayer la reflex5 et 7 à leucate ce week end, dans du vent fort à très fort (>35kt).
La reflex5 se tient évidemment très loin, voile très homogène, super douce, absorbe bien les rafales. Un peu surpris au début par sa façon de tourner mais l'aile est saine et on n'est pas surpris par l'aile (pas si moustique que certaines petites ailes qui sont incontrôlables si on la quitte des yeux).
J'ai trouvé la 7 plus bluffante, elle se tient plus loin que ma chrono2 6m². L'aile est hyper "smooth", vraiment stable dans les claques (et on a eu une tram particulièrement pourrie lundi/mardi!). Super accessible, plus présente en barre donc rassurante pour les riders en progression. La plage basse n'est pas son fort (sauf poids plume) et le hangtime moins long qu'une chrono mais j'ai pu tenter rapidement des tricks comme onefoot et nofoot sans stresser, il manque un poil de planer pour tenir le tricks mais bon ça passe
Pas mal de riders plus ou moins débrouillés ont essayé la 7 dans du vent trés fort (>35kt) et ils étaient plutôt sereins sur l'eau malgré un plan d'eau moisi.
La mania est bonne sans être extrême, réglage en grande barre et AR en position intermédiaire donc y'a moyen de la customiser vague ou freestyle selon les goûts.
j'en garde la sensation d'une aile super accessible, stable et polyvalente, elle n'est pas technique comme une furia ni puissante comme une chrono.
Pour islandman : sur la barre, la safetyline passe désormais dans un anneau sur le coté du diamond, la ligne est gainée ainsi que la boucle pour le leash (qui avant était en dynema), je crois qu'il n'y a plus d'élastique (rouge) sur la safetyline non plus. Deux trois petits détails de déco sur les mousses qui changent aussi. je n'ai pas comparé plus en profondeur que ça.
La reflex5 se tient évidemment très loin, voile très homogène, super douce, absorbe bien les rafales. Un peu surpris au début par sa façon de tourner mais l'aile est saine et on n'est pas surpris par l'aile (pas si moustique que certaines petites ailes qui sont incontrôlables si on la quitte des yeux).
J'ai trouvé la 7 plus bluffante, elle se tient plus loin que ma chrono2 6m². L'aile est hyper "smooth", vraiment stable dans les claques (et on a eu une tram particulièrement pourrie lundi/mardi!). Super accessible, plus présente en barre donc rassurante pour les riders en progression. La plage basse n'est pas son fort (sauf poids plume) et le hangtime moins long qu'une chrono mais j'ai pu tenter rapidement des tricks comme onefoot et nofoot sans stresser, il manque un poil de planer pour tenir le tricks mais bon ça passe
Pas mal de riders plus ou moins débrouillés ont essayé la 7 dans du vent trés fort (>35kt) et ils étaient plutôt sereins sur l'eau malgré un plan d'eau moisi.
La mania est bonne sans être extrême, réglage en grande barre et AR en position intermédiaire donc y'a moyen de la customiser vague ou freestyle selon les goûts.
j'en garde la sensation d'une aile super accessible, stable et polyvalente, elle n'est pas technique comme une furia ni puissante comme une chrono.
Pour islandman : sur la barre, la safetyline passe désormais dans un anneau sur le coté du diamond, la ligne est gainée ainsi que la boucle pour le leash (qui avant était en dynema), je crois qu'il n'y a plus d'élastique (rouge) sur la safetyline non plus. Deux trois petits détails de déco sur les mousses qui changent aussi. je n'ai pas comparé plus en profondeur que ça.
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secu
je confirme pour la nouvelle barre oui ils sont revenu a un systeme classic comme sur la barre de la enova2
secu gainé
et depart de la secu qui passe dans un anneau separé
simple mais sur
secu gainé
et depart de la secu qui passe dans un anneau separé
simple mais sur
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