essais takoon reflex 9 et 7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

surf dehooké

Messagepar kookaboora » lun. 11 avr. 2011 14:28

alors la c'est vraiment trop trop trop bon
je reviens de 3 semaines en ecosse ou on a navigué en 7 reflex et 5 soul

donc en surf side et side of la reflex elle adore le surf dehooké c'est enorme genial , une obligation presque de se dehouke avec tellement c'est bon

voila ca ouvre vraiment de nouvelle perspectives de surf ca , j'ai fait mes premier aerials off the lip dehooké, et en tt ,
vivement la 5

le 7 est d'une stabilité parfaite,

je l'adore

Publicité
DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » lun. 11 avr. 2011 18:50

"kookaboora" et les réglages des arrières , tu laisses ceux d'origine "2 ème nds sur les pré-lignes arrières" ?

plage haute de la 7 ? et de la Soul 5 ?

merci

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 11 avr. 2011 22:15

faudrait que je renav avec les wainman, ca ressemble pas mal , la forme feeling, les reflex me semblent un peu moins aseptisé, un peu plus péchu...

ptite session en 9m ce soir, un bon 20nds, une paire de gros gros vol (idem qu'avec la 7m doubleloop)
prise en main facile, super constante.
dommage le vent un peu trop onshore, et trop trop longtemps que j'ai pas eut de 9m un peu de mal a bien géré l'envoie de l'aile on bottom
a suivre....

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » mar. 12 avr. 2011 16:08

Fly,
Pourrais tu faire un petit retour sur la présence en barre de la 9 stp?
(idéalement en comparant à d'autres ailes du marché histoire de se rendre mieux compte)
Merci

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

reglage

Messagepar kookaboora » mer. 13 avr. 2011 00:31

j'ai rien touché aux reglages

pour la reflex la plage haute en nav est 30 35 knt pour etre confort au dessus tu sent qu'e tu serrais mieux en 5
la soul 5 ca nav a 45 knot facile
mais la bonne plage c'est a partir de 27

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » mer. 13 avr. 2011 07:52

kookaboora, penses tu que la plage haute de la Reflex est identique à la Soul. J'aurai tendance à penser que la Reflex a une plage haute un peu moins bonne que la Soul, peut être dû à son shape 4 lattes et un shape plus rond. Quel est ton poids ? merci
Modifié en dernier par DV le mer. 13 avr. 2011 13:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » mer. 13 avr. 2011 11:49

j'aimerais me rassurer un peu
j ai donc fait venir une chrono 2 , j'en ai decrit mon ressenti ( bein ds son programme )
par contre je n'ai eu que des soucis avec labarre soit disant la nouvelle !!!

ligne de secu explosé en 3 sorties sur un largage >> perdu l'aile
puis carement au niveau de la fixation du bordé choké avec le chiken >> et la surprise !!! , y a juste un petit nds de 8 qui passe ds un trou en plastique
ET evidement le nds se tasse et passe a travers le trou AUCUNE SECU / BUTEE / COUTURE / AXE
maintenant que je sais comment c fabriqué et fixé je suis pas pret de me raccrocher a un chiken takoon

alors on me parle de nouvelle barre ?? pour la reflex !! qu'ont ils vraiment changer
j'aime bien cette marque , leur politique de reduction des prix , leur cotés french product ....... mais la y a com un hic ( AFNOR )

kelkun a des infos sur les changements sur la barre

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » mer. 13 avr. 2011 20:31

J'ai pu essayer la reflex5 et 7 à leucate ce week end, dans du vent fort à très fort (>35kt).

La reflex5 se tient évidemment très loin, voile très homogène, super douce, absorbe bien les rafales. Un peu surpris au début par sa façon de tourner mais l'aile est saine et on n'est pas surpris par l'aile (pas si moustique que certaines petites ailes qui sont incontrôlables si on la quitte des yeux).

J'ai trouvé la 7 plus bluffante, elle se tient plus loin que ma chrono2 6m². L'aile est hyper "smooth", vraiment stable dans les claques (et on a eu une tram particulièrement pourrie lundi/mardi!). Super accessible, plus présente en barre donc rassurante pour les riders en progression. La plage basse n'est pas son fort (sauf poids plume) et le hangtime moins long qu'une chrono mais j'ai pu tenter rapidement des tricks comme onefoot et nofoot sans stresser, il manque un poil de planer pour tenir le tricks mais bon ça passe ;-)
Pas mal de riders plus ou moins débrouillés ont essayé la 7 dans du vent trés fort (>35kt) et ils étaient plutôt sereins sur l'eau malgré un plan d'eau moisi.

La mania est bonne sans être extrême, réglage en grande barre et AR en position intermédiaire donc y'a moyen de la customiser vague ou freestyle selon les goûts.
j'en garde la sensation d'une aile super accessible, stable et polyvalente, elle n'est pas technique comme une furia ni puissante comme une chrono.

Pour islandman : sur la barre, la safetyline passe désormais dans un anneau sur le coté du diamond, la ligne est gainée ainsi que la boucle pour le leash (qui avant était en dynema), je crois qu'il n'y a plus d'élastique (rouge) sur la safetyline non plus. Deux trois petits détails de déco sur les mousses qui changent aussi. je n'ai pas comparé plus en profondeur que ça.

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

secu

Messagepar kookaboora » ven. 15 avr. 2011 09:32

je confirme pour la nouvelle barre oui ils sont revenu a un systeme classic comme sur la barre de la enova2
secu gainé
et depart de la secu qui passe dans un anneau separé

simple mais sur

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » ven. 15 avr. 2011 18:10

ok merci
mais c vraiment au niveau de la jonction que je suis perplexe

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités