Ile de Brehat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitologie
petit nouveau
petit nouveau

Ile de Brehat

Messagepar kitologie » mer. 13 avr. 2011 12:03

Bjr, je vais passer 4 jours en famille sur l'ile de Brehat.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur les spots dans le coin :?:
Merci
P

Publicité
fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » mer. 13 avr. 2011 19:37

Salama kitologie
L'Ile de bréhat a été mon fief de nombreuses année avant que je ne prenne la poudre d'escampette pour des contrées encore plus sauvages.
En résumé, c'est une cote rocheuse très découpée avec petites criques et petites plages (pas forcément bien ventées) et des cailloux tout autour de l'ile, un bon marnage (pas loin des 12m en vives eaux) et du courant assez fort un peu partout. J'y faisais du wind entre la pointe de l'arscouet et l'embarcadère de l'ile, a mon avis un des rares endroit ou tu aura de l'espace pour lever ton aile, et naviguer dans le chenal (qui génère un petit effet venturi) qui mène a Loguivy et au Trieux, mais galets d'un coté et petit ban de sable de l'autre (près de la digue si mes souvenirs sont bon).
Un nav rendue assez technique par tout ces éléments, mais que l'endroit est beau!
Je ne serais cependant pas étonné que tu y trouve des kiteux sur place qui sauront mieux te conseiller que moi...
Bon vent a toi
fred bouflet
www.mada-surfaventure.com

kitologie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitologie » mer. 13 avr. 2011 22:36

Merci fred pour ces infos, quid des spots entre l'ile de Brehat et Pimpole?
P.

kitologie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitologie » jeu. 14 avr. 2011 19:54

:oops: , Paimpol :oops: :oops: :oops:
P.

kitologie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitologie » ven. 15 avr. 2011 17:50

Les kiteurs entre Paimpol et Saint Brieuc peuvent il m'aider??? ...

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » sam. 16 avr. 2011 20:40

jsui de paimpol et je navigue dans le coin depuis des annees....les spots sont très sélectifs...lol
sur Brehat la mise à l'eau est assez tendu, pas vraiment de plage de sable que de la caillasse...
sinon à coté de l'arcouest tu as la plage de Launay qui fonctionne par Est - nord Est par gros coeff il y a du sable ou sinon c'est des galets...à Loguivy de la mer tu as l'anse du Ouern qui marche par Est encore peu de sable, mais une fois à l'eau c'est top, apres tu as le Ledano dans le trieux qui marche par Sud-ouest à maree haute. Ya d'autres possibilités si tu as quelqu’un un pour t'aider à lever et poser sur les rochers...sinon mise à l'eau possible à l'arcouest devant Bréhat..déjà fait... :D :D :D
bon sejour dans notre petit paradis !!

Retourner vers « Le bar »