J'ai mis mes boards sur la balance, avec straps et pads bien sur :
best armada 134x40 2011 3.9kg
rrd placebo 133x40 2009 4.1kg --> 3,6kg pour ks mag
J'ai un peu cherché les poids "officiels", j'ai pas réussi a mettre la main dessus.
Le mieux serait que tu dises quelles sont les planches qui t’intéressent le plus.
Si c'est la plus la plus light, north select, rsc supreme II 130x38(3.2 kg), wainman blunt 130x40.5 (3.1kg) les 2 dernières sont données par ks mag. Y en a un paquet d'autres je pense.
Recherche du réel poids de nos boards!
Modérateurs : Aventout, lionel
L'année?
Orix a écrit :Ma bonne vielle North converter 133/40 fait 3,2 kg , et la mobile 666 XTR 140/46 fait pas moins de 4,5 kg, je croyais qu'elle ferais plus "".
Apparemment North maîtrise bien le poid.
STP de quelle année est la north convert dont tu parles? MERCI!
......J'ai le vague impression que certaines planches ont pris du poids avec les années! je pense a fone par exemple....
-
- Régulier
après si on a touché une fois ou deux aux composites on sait qu'on peux sans soucis sortir une board d'un kilo équipée mais elle tiendrait pas une session...
ce qui serait vraiment intéressant c'est de connaitre la board avec le meilleur rapport poids / solidité du marché et le taux de SAV le plus bas...
ya pas de secrets si tu mets moins de matières première tu diminues tes couts de production c'est tout benef mais tu perds en solidité donc au final tu risques d'avoir plus de sav et de décevoir les acheteurs... perso je vois pas l'intérêt d'avoir une board qui fait 2Kg équipée que tu vas flinguer au fin fond du brésil sur le premier railey ...
ce qui serait vraiment intéressant c'est de connaitre la board avec le meilleur rapport poids / solidité du marché et le taux de SAV le plus bas...
ya pas de secrets si tu mets moins de matières première tu diminues tes couts de production c'est tout benef mais tu perds en solidité donc au final tu risques d'avoir plus de sav et de décevoir les acheteurs... perso je vois pas l'intérêt d'avoir une board qui fait 2Kg équipée que tu vas flinguer au fin fond du brésil sur le premier railey ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »