Redécollage bandit 4 difficile voir impossible

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

florider
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 13:24

Redécollage bandit 4 difficile voir impossible

Messagepar florider » mar. 5 avr. 2011 23:50

Salut a tous.
Petit probleme qui avec la répétition commence a devenir un gros probleme !
Une fois l'aile a l'eau, bord d'attaque face contre l'eau, impossible la plupart du temps de la redécoller...
Le fait de tirer sur un arriere ne change pas grand chose, l'aile se décale seulement de quelques metres du coté tiré sans esquisser d'un quelconque départ ou redressement d'une oreille. En gros, le bord d'attaque reste scotché quoi qu'il arrive a la flotte.
Une astuce peut-etre ? ( a part changer d'aile!!)
Merci d'avance.

Publicité
gecko
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 10:24

Messagepar gecko » mer. 6 avr. 2011 05:23

fais bien gaffe a lacher la barre en prenant la ligne arriere, la barre doit etre completement choquee (poussee). sinon elle reste face a toi (c'est ce qui a l'air de t'arriver)
la ligne arriere, quand tu la prends, il suffit de la metre en tension (tirer a peine la pre-ligne, juste avant le deut de ligne).
j'espere que ca va t'aider

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 6 avr. 2011 08:41

sinon tu tires a fond sur les arrieres elle va décoller a l envers

albano
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 16:04

Messagepar albano » mer. 6 avr. 2011 09:31

euh ! jpense pas que ce soit l'aile !!! jdis ca jdit rien !!! j ai une B4 9m² ....

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mer. 6 avr. 2011 11:39

CA t'arrive dans quelles circonstances ? Pour l'instant je n'ai sorti que deux fois ma B4 8m mais je n'ai pas eu de problème de redécollage. ( Sur la B3 ça m'est arrivé une seule fois en tres lightwind + courant dans le sens du vent : j'ai mis des plombes à redecoller la 10 m, je n'ai plus jamais été confronté à cette situation ensuite ).

Dans les trucs et astuces : bien relacher la barre et la pousser à fond, trimer à fond, tirer sur les avants au dessus du trim d'un coup sec, au besoin nager un peu vers l'aile et les relacher lorsque l'aile a basculé.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » mer. 6 avr. 2011 17:43

elle est pas fourni avec un tuba :arrow:

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » mer. 6 avr. 2011 19:11

DJ NODAR a écrit :CA t'arrive dans quelles circonstances ? Pour l'instant je n'ai sorti que deux fois ma B4 8m mais je n'ai pas eu de problème de redécollage. ( Sur la B3 ça m'est arrivé une seule fois en tres lightwind + courant dans le sens du vent : j'ai mis des plombes à redecoller la 10 m, je n'ai plus jamais été confronté à cette situation ensuite ).

Dans les trucs et astuces : bien relacher la barre et la pousser à fond, trimer à fond, tirer sur les avants au dessus du trim d'un coup sec, au besoin nager un peu vers l'aile et les relacher lorsque l'aile a basculé.


+ 1 j'ai galéré comme toi en light wind avant de prendre le coup ! ce qui surprend avec cette aile c'est qu'elle a une bonne plage basse en vol et ça ne colle pas avec le redécollage... enfin ce n'est que mon avis

rafiki
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 14:37

Messagepar rafiki » mer. 6 avr. 2011 19:23

avec du vent même les vieilles ailes redécollent...si c est vraiment faible faut aller vers l aile en plus de tout ce qui est décrit plus haut;sinon c est qu ya pas assez de vent c tout

Avatar de l’utilisateur
kanaflex
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : sam. 22 août 2009 12:28

Messagepar kanaflex » mer. 6 avr. 2011 20:38

Dans les trucs et astuces : bien relacher la barre et la pousser à fond, trimer à fond, tirer sur les avants au dessus du trim d'un coup sec, au besoin nager un peu vers l'aile et les relacher lorsque l'aile a basculé


Putin c'est une vrai checklist pour redécoller. Perso j'ai pas essayer mais avec cette description de technique c'est pas très flatteur pour l'aile. Moi je tire sur un arrière et c'est tout.

Alors vraiment si compliqué que ca ?

johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » mer. 6 avr. 2011 21:42

Achéte une bouse volante sur ebay à 100€ au lieu de venir pleurer sur le forum " je peux pas redecoller mon aile " .
A poster sur le forum débutant sans balancer la marque .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités