SFLS ANATOMIC réalisé avec le matériau révolutionnaire

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Chris13
Habitué
Habitué

SFLS ANATOMIC réalisé avec le matériau révolutionnaire

Messagepar Chris13 » lun. 4 avr. 2011 21:30

ABoards Kiteboarding vous présente la nouvelle génération de Solid Foot Lock System – ANATOMIC avec le matériau révolutionnaire D3OTM et le nouveau renfort d'extrémités des foostraps avec la pâte de fixation en acier inoxydable. SFLS ANATOMIC est un foostrap intégré au pad qui peut être installé sur votre planche sans effort et en quelques tours de vis.

safe_image.php.jpeg
safe_image.php.jpeg (69.8 Kio) Vu 2615 fois

SFLS ANATOMIC dispose d’un certain nombre de points à la fois distincts et excellents :
- Pads thermoformé 3D avec 5 couches différentes pour un maximum de confort, de protection aux impacts et d’antiglisse
o Face externe type nid d’abeilles orange pour évacuer l’eau sous vos pieds et assurer un meilleur grip
o Ergonomique et confortable avec son corps en EVA noir, le footstrap est taillé pour être au plus prés de votre pied avec un maximum de confort
o La couche D3OTM « shock lock » avec molécules intelligentesTM qui reste souple en phase de navigation et qui se rigidifie instantanément lors de la réception d’un saut ou d’un impact comme une chute pour protéger vos pieds et vos chevilles
o Plaque de la base en fibre pour répartir la pression sur votre planche lors de fortes réceptions et d’amerrissages de méga loop, dont la zone du talon qui a tendance à se fissurer sur certaines planches
o Une couche d’EVA est fixée sous la base en fibre pour un amortissement supplémentaire et pour bien coller à la planche afin d’assurer plus de longévité de votre matériel en évitant que du sable, de la saleté ou de petits cailloux viennent s’y loger

- Footstraps avec :
o Une pâte de fixation en acier inoxydable pour renforcer l’appui de la vis et éviter que le temps ne fasse vieillir prématurément les extrémités fragiles du footstrap
o Angle ajustable du footstrap pour un maintien parfait de vos pieds
o La pâte de fixation est placée profondément dans le pads pour éviter tout contact avec la peau

safe_image-1.php.jpeg
safe_image-1.php.jpeg (26.81 Kio) Vu 2615 fois

Plus d’informations sur le D3OTM : http://www.d3o.com

Vidéo sur la magie du D3OTM :
Vidéo de ABoards sur le SFLS ANATOMIC : http://www.vimeo.com/19429794

Plus d’informations sur SFLS ANATOMIC
ABoards Kiteboarding http://www.aboards.eu

Publicité
Remoul
Régulier
Régulier

Messagepar Remoul » mar. 5 avr. 2011 09:32

je connais bien cette matière, je comprends absolument l intérêt de la mettre dans des pads!!! au contraire il faudrait l'effet inverse, c'est a dire se ramollir sur les chocs pour pouvoir mieux encaisser les chocs, non ??!!

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mar. 5 avr. 2011 10:41

ben si ca se ramolli sur le choc, ton pieds passera au travers :?: mais si avant de durcir, il epouse la forme de ton pieds pour repartir au mieux l'energie du choc sur toute la forme de ton pieds ca doit etre mieux...

Remoul
Régulier
Régulier

Messagepar Remoul » mar. 5 avr. 2011 11:07

ça doit être trop physique pour que je comprenne! Même si ton explication m'a l'air juste, j'ai toujours du mal dans ma tête à me dire qu'en durcissant mes genoux auront moins mal! si j avais su que ça me servirai en kite j'aurai été plus attentif en cours de physique chimie!

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mar. 5 avr. 2011 12:09

oui c'est vrai pour les genoux je sais pas... moi j'ai les mystic D3o, pas de reel problemes au genoux, mais j'aime pas les pads dur car ca me fait mal au talon et ce n'est pas confortable et la avec le D3o c'est top confort pour mes talons + cheville...

a ce que j'ai compris du D3o c'est qu'il amorti les chocs, pas juste qu'il durci, sinon le gars sur la video il aurait un sacré mal au crane :?: et donc l'energie qu'il recupere du choc le durci, apres l'avoir amorti... enfin c'est mon raisonnement pour comprendre le bouzin...

v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » mar. 5 avr. 2011 17:31

Remoul a écrit :ça doit être trop physique pour que je comprenne! Même si ton explication m'a l'air juste, j'ai toujours du mal dans ma tête à me dire qu'en durcissant mes genoux auront moins mal! si j avais su que ça me servirai en kite j'aurai été plus attentif en cours de physique chimie!

Alors pour faire simple la pression est égale à la force divisée par la surface.
La force ici c'est l'énergie de l'impact, cette énergie est dissipée dans l'eau, la planche et dans tes pieds.
Donc plus ton pad épouse la forme de ton pied plus la surface est grande et donc la pression diminuera.
Et comme c'est la pression qui te fait ressentir la douleur il sera donc moins douloureux de recevoir un choc d'une force égale sur l'ensemble de ta voute plantaire que uniquement sur le talon.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 5 avr. 2011 18:10

mdr

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 5 avr. 2011 19:17

tiens, Diez, ça faisait longtemps! :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!