Quiver familial ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » sam. 26 mars 2011 08:47

ah les mito ! venez naviguer dans 30nds et + dans ch'nord
en 9 ( j'imagine meme pas la boucherie en 11) c'est vraiment pour ce faire une session pourrie sans compter qu'en 7 c'est comfort ludique et s'il y a des vagues ( meme sans directionnelles) c'est plus fun aussi
c'est vrai qe les vents chauds ne portent pas mais le mistral est plutot froid alors je ne comprend pas faudra vraiment qu'un jour je vienne dans le sud pour voir ça de mes vrais yeux

sinon je suis d'acord que l'aile de baston pour papa ça parait pas necessaire

Publicité
SD30
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar SD30 » sam. 26 mars 2011 09:03

l'idée de doubler les tailles pour toi et ta fille c'est pas mal. Juste à choisir un truc un p plus soft que des B**** pour elle :wink: Pour un 168/53kg j'ai 7m² et 9m² (qu'on se partage avec mon mari) et quand la crise serra passé, on va completer par 5m² (pour moi) et 12m² (pour tls 2). Dernierement j'ai essayé une tabu en tres light wind, elle redecole vraiment bien. Ca plaira à "papa" lol...à moins que t'as prevu de changer le mari? :wink:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 26 mars 2011 10:02

ma B2 5,5 est vraiment très bien elle ne décroche pas je l'aime beaucoup, jamais eu de mauvaise surprise.... en plus je trouve que pour une petite taille elle fait moins le moustique que d'autre marque que j'ai essayé ! seul défaut elle l'a tiendra moins longtemps... mais au pire je lui file la 6 B4 et la waroo
et les B4 sont hyper sécu, super plage haute, plus rien de comparable avec les B2 7m et B2 9m sympa en nav mais trop "caractérielles" voir dangereuses sur les zones de décollage/atterissage surtout pour un débutant....
et pour la 12.... je vais bien sur privilégier un super re-décollage.... donc toi tu dis notus ? je vais éplucher les autres posts sur les ailes de light
merci à tous et toute :wink:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 26 mars 2011 10:05

et non je ne vais pas changer de mari !! imagine si il lui faut une aile de baston en plus !!! :lol:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 26 mars 2011 11:50

pierre80 a écrit :ah les mito ! venez naviguer dans 30nds et + dans ch'nord
en 9 ( j'imagine meme pas la boucherie en 11) c'est vraiment pour ce faire une session pourrie sans compter qu'en 7 c'est comfort ludique et s'il y a des vagues ( meme sans directionnelles) c'est plus fun aussi
c'est vrai qe les vents chauds ne portent pas mais le mistral est plutot froid alors je ne comprend pas faudra vraiment qu'un jour je vienne dans le sud pour voir ça de mes vrais yeux

sinon je suis d'acord que l'aile de baston pour papa ça parait pas necessaire

il s'agit pas de naviguer entre 30 et 40 noeuds : il s'agit de naviguer entre 25 et 30, et etre capable de tenir si le vent monte ou pouor les raffales.
C'est une evidence qu'au dessus de 30 noeuds une 7 c'est le top !!!
Pour info, on partage les meme spots, vu ton pseudo, et je te confirme que je suis en 12 de 11 à 30 noeuds (sauf si c'est annoncé 25-30 noeuds, sans molle, ou je prends evidemment ma 7), et que j'ai déjà pris la 9 de ma copine qui l'avait en aile unique, en lui filant ma 7, entre 25 et 35 noeuds. Et j'étais très confort (cayeux en novembre). apres, encore une fois, tout dépend de la marque.
Je pense pas que je ferais ca en SB ...
Après, essaye d'autres marques que la tienne, ca t'ouvrira peut etre des horizons, et t'evitera de traiter de mito sans trop savoir de quoi tu parles.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 26 mars 2011 14:09

Pour pierre80, pour info :
http://www.genetrixkites.fr/en/kite/genetrix-hydra-v4

et si un fabricant arque ça, c'est qu'il est pas fou...

en plus, Orix, je parle m^me pas de ma Genetrix 14...Parce que là, on va me traiter de pousse au crime !
Je parle d'ailes plus traditionnelles ! (...Griffin)
dire que des mecs naviguent en 9 en ayant la peur au ventre si on approche les 30 noeuds ! J'imagine pas le quiver dont ils ont besoin pou couvrir les plages de vent !!! Ils devraient juste avoir la curiosité d'essayer d'autres marques que la leur, parce que je pense qu'il y a alors un réel problème de secu (je parle pour un poids de 80kg tout sec).
T as essayé l'ASKA ? (on continue par mp pour pas polluer le post de verokite)

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » sam. 26 mars 2011 19:42

je les ai vu les genetrix 12 dans 30 nds ben même s'il paraissait la tenir sans trop de probleme ça ne me faisait ps envie
bon je pese 70 KG aussi! et j'ai la chance d'avoir un quiver 7/9/12
je suis en zeeko depuis 2ans sinon F one et takoon évidement

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 26 mars 2011 21:37

pierre80 a écrit :je les ai vu les genetrix 12 dans 30 nds ben même s'il paraissait la tenir sans trop de probleme ça ne me faisait ps envie
bon je pese 70 KG aussi! et j'ai la chance d'avoir un quiver 7/9/12
je suis en zeeko depuis 2ans sinon F one et takoon évidement

hé beh reste plus qu'à te sortir les doigts du c** maintenant ! :mrgreen:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » dim. 27 mars 2011 09:09

restons courtois
pour le moment c'est plutot le vent qui devrait se sortir les doigts...

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » dim. 27 mars 2011 10:09

hé bien ça discute par ici on a importé le bar ? :P

c'est vrai que les ailes changent tout ! sur b2 je n'aurais jamais envisagée un quiver unique et je n'étais pas sereine lorsque je naviguais en plage haute
en B4 alors que les mecs étaient en 7 comme moi avec des gabarits plus imposant j'ai pris énormément de plaisir à être un peu sur-toilée juste un peu plus physique mais ça aide pour prendre de la hauteur et quand tu sens que ton aile reste stable et perd direct son power à la demande tu te sens pas en danger....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »