Réglages Waroo 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
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lorenzo_824
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- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 09:23
Réglages Waroo 2010
Bonjour,
Je viens d'acheter une waroo 2010 ez pump neuve.
J'ai qq petites questions car après lecture du manuel online en anglais, je ne comprends pas tout.
Si qq possède aussi une waroo 2010, peut il m'aider :
_ A quelle pression (psi) faut t il gonfler l'aile ?
_ L'aile était vendue réglé avec le réglage AA sur le bord de l'oreille mais après avoir lu le manuel, ils le déconseille ... Ils proposent AB avec un anneau sur la ligne du bridage entre A et B. Moi je n'ai pas d'anneau ... et vous ? peut on régler l'aile sans ? peut t on régler l'aile en configuration AA ? des retours d'utilisateurs ?
_ je trouve que les lignes arrières ne sont pas assez tendues en la réglant sur le 2ème noeud en partant de l'oreille. Or avec la red line bar ils déconseillent r de passer au premier noeud ? et vous quels réglages ? satisfaisants ?
_ Je peux ce qui reviens au même gagner un noeud sur mes lignes arrières à partir de ma barre ... est ce conseillé ?
_ et enfin, qq sait il si le manuel en FRANCAIS est disponible ? mon shop me dit que l'aile est livrée sans. et vous ?
QUelques sont vos régleges préférés (en free ride et en vagues) et vos ressentis à propos de cette aile ?
MErci. à bientôt.
LAURENT.
Je viens d'acheter une waroo 2010 ez pump neuve.
J'ai qq petites questions car après lecture du manuel online en anglais, je ne comprends pas tout.
Si qq possède aussi une waroo 2010, peut il m'aider :
_ A quelle pression (psi) faut t il gonfler l'aile ?
_ L'aile était vendue réglé avec le réglage AA sur le bord de l'oreille mais après avoir lu le manuel, ils le déconseille ... Ils proposent AB avec un anneau sur la ligne du bridage entre A et B. Moi je n'ai pas d'anneau ... et vous ? peut on régler l'aile sans ? peut t on régler l'aile en configuration AA ? des retours d'utilisateurs ?
_ je trouve que les lignes arrières ne sont pas assez tendues en la réglant sur le 2ème noeud en partant de l'oreille. Or avec la red line bar ils déconseillent r de passer au premier noeud ? et vous quels réglages ? satisfaisants ?
_ Je peux ce qui reviens au même gagner un noeud sur mes lignes arrières à partir de ma barre ... est ce conseillé ?
_ et enfin, qq sait il si le manuel en FRANCAIS est disponible ? mon shop me dit que l'aile est livrée sans. et vous ?
QUelques sont vos régleges préférés (en free ride et en vagues) et vos ressentis à propos de cette aile ?
MErci. à bientôt.
LAURENT.
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sylvain_arles
- rang 7

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- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32
il faut gonfler ton aile à 8 PSI, cela suffira, ni trop, ni pas assez.
Si tu mets sur AA l'aile est plus rapide et légère, sur AB elle est moins rapide.
Sur AA il y a plus de risques de surbordage c'est pour cela qu'il ne le conseil pas. Mais si tu lutilises dans du vent fort il n'y a pas de risques de surbordage, que dans le vent faible.
Pour les lignes arrieres, comme c'est une nouvelle génèration de waroo, tu dois naviguer la barre plus proche du chicken et non plus la barre au milieu ou même plus loin. Met tes mains au milieu de la barre et hesites pas a bien tirer à droite et a gauche en bordant, tu verras que ton aile est réactive en utilisant ce principe.
Le Manuel est télèchargeable sur le site internet best ici en Anglais uniquement pour le kite :
http://media.bestkiteboarding.com/manua ... Manual.pdf
et pour la barre : http://media.bestkiteboarding.com/manua ... manual.pdf
Si tu mets sur AA l'aile est plus rapide et légère, sur AB elle est moins rapide.
Sur AA il y a plus de risques de surbordage c'est pour cela qu'il ne le conseil pas. Mais si tu lutilises dans du vent fort il n'y a pas de risques de surbordage, que dans le vent faible.
Pour les lignes arrieres, comme c'est une nouvelle génèration de waroo, tu dois naviguer la barre plus proche du chicken et non plus la barre au milieu ou même plus loin. Met tes mains au milieu de la barre et hesites pas a bien tirer à droite et a gauche en bordant, tu verras que ton aile est réactive en utilisant ce principe.
Le Manuel est télèchargeable sur le site internet best ici en Anglais uniquement pour le kite :
http://media.bestkiteboarding.com/manua ... Manual.pdf
et pour la barre : http://media.bestkiteboarding.com/manua ... manual.pdf
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lorenzo_824
- Novice

- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 09:23
merci de tes réponses.
enfin une dernière question :
la barre red ligne 2010 a des lignes de longueurs 20 m et elle est livrée avec des rajouts de 3 m.
a quoi servent ils ?
Faut il les mettre ? si oui dans quelles conditions ?
le gars du shop m'a dit " il faut absolument les mettre ... " mais je me dit que sans l'aile serait plus réactive ...
merci.
Bonne journée, Laurent.
enfin une dernière question :
la barre red ligne 2010 a des lignes de longueurs 20 m et elle est livrée avec des rajouts de 3 m.
a quoi servent ils ?
Faut il les mettre ? si oui dans quelles conditions ?
le gars du shop m'a dit " il faut absolument les mettre ... " mais je me dit que sans l'aile serait plus réactive ...
merci.
Bonne journée, Laurent.
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sylvain_arles
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lorenzo_824
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lorenzo_824
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- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 09:23
Bonjour,
pour ma part, je navigue en position AA et en 20 m de lignes ( une rallonge a cassé donc je n'ai en fait pas eu le choix ...).
Il ne faut de toute façon pas rêver, dans 10 nœuds, aucune aile n'est très performante ... surtout si le vent fait des molles à 5 ou 6 nœuds ...
Dans un vent très faible, je ne sais même pas si une grosse bâche est vraiment mieux ... ( une grosse bâche est trop lente à remonter alors qu'une petite,plus rapide, ne tire souvent pas assez )
Voilà, Bonne journée.
Laurent.
pour ma part, je navigue en position AA et en 20 m de lignes ( une rallonge a cassé donc je n'ai en fait pas eu le choix ...).
Il ne faut de toute façon pas rêver, dans 10 nœuds, aucune aile n'est très performante ... surtout si le vent fait des molles à 5 ou 6 nœuds ...
Dans un vent très faible, je ne sais même pas si une grosse bâche est vraiment mieux ... ( une grosse bâche est trop lente à remonter alors qu'une petite,plus rapide, ne tire souvent pas assez )
Voilà, Bonne journée.
Laurent.
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sylvain_arles
- rang 7

- Messages : 537
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32
c'est sure en AA ca va pas l'arranger le mieux est de rester en AB et de bien doser ton réglage bordé choqué avec ta sangle pour que lorsque ton aile et au zenith, tu bordes à fond et qu'elle recule plus et la c'est bon tu peux naviguer tranquille, aprés si tu as pas assez de puissance c'est qu'il y a plus assez de vent. si une aile surborde, le mieux et de bouger ton aile plus vite et de bien la faire avancer en bord de fenêtre au lieu de tirer trop sur la barre, aprés tu trouves une bonne position de cap et c'est partie ! 
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