tuto casque radio pour ecole

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

tuto casque radio pour ecole

Messagepar islandman » mer. 23 mars 2011 14:27

salut
petit tuto des casques radio que nous utilisons ici depuis cette saison ,
en remplacement des casque headzone :twisted: :twisted: :twisted:
si ça peux aider certaine ecole

http://www.facebook.com/album.php?id=183122745709&aid=636351

Image

Image

Image

Image

j ai tester avec 2 type de radio :
:arrow: basique installation sur l'oreille >> radio a 25 € , la piece rapporté proviens d'un systheme d'etarquage pour wishbone de planche // avec pochette etanche >> 10 €

:arrow: radio etanche ipx7 >> 69.90 les 2 , je les ais fixé sur l'arriere du casque , le son est parfait tres bonne qualité // le systheme de fixation vient des straps cabrinha 2009 // + pochette etanche

c cadeau :wink: :wink: :wink:

Publicité
ToniTokA
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : ven. 16 avr. 2004 15:04

Messagepar ToniTokA » mer. 23 mars 2011 19:19

Nickel Island Man. Tu préfères le système sur larriere du casque ? Sur mes casques, style Gath les oreilles sont bien obstrué je sais pas si l'élève va entendre. J'avais un autre système avec des radios décathlon je les ai tte niquées. La radio Ipx7 fonctionne bien ?? Qualité du son et verrouillage des touches pas de soucis. Merci pour tes photos... Je me tâte, jessayerais de compléter ton post avec mon montage
A+

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 23 mars 2011 22:15

encoreun géotrouvetout ! ils sont de retour
on voit qu'il y a pétole en ce moment :?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 24 mars 2011 01:14

Cool Arnaud! le systeme à l'air bien pratique!!! :D
à tester!!

gecko
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 10:24

Messagepar gecko » jeu. 24 mars 2011 05:24

cool on va enfin pouvoir faire quelque chose de nos headzone pourris... merci bien

N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » jeu. 24 mars 2011 09:40

Salut Island man

le montage est sympa. Le probleme est qu'il n'est pas autorisé de riveter dans un casque car des lors il n'est plus homologué et l'eleve ou sa famille peut se retourner contre l'ecole en cas de pet et l'assurance ne couvrira pas. C'est par contre super pour un usage perso

François

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » jeu. 24 mars 2011 12:26

N.K.E. a écrit :Salut Island man

le montage est sympa. Le probleme est qu'il n'est pas autorisé de riveter dans un casque car des lors il n'est plus homologué et l'eleve ou sa famille peut se retourner contre l'ecole en cas de pet et l'assurance ne couvrira pas. C'est par contre super pour un usage perso

François


merci pour l'info , cela m'a effleuré l'esprit , mais j avais tellement les boulles avec HEADZONE que je voullais trouver une solution fiable et peu honereuse , de plus le retour eleve et l'amelioration pedagogique est tellement evidente pour nos stagiaire et moniteur , c vraiment un plus

dans un autre sujet ( ds cnk et ffvl ) nous discutions d'un projet d'adapter les ecouteur utilisé en moto , et branché sur les radio , pour avoir aprofondi sur ce type de produit a juste glisser ds le casque sans bricolage , mais le systhem n'ai pas etanche a l'immersion IPX7 , j'ai commandé un systheme d'ecouteur moto de base pour tester en etanchéifiant a ma sauce les ecouteurs ..... a suivre

c qd meme assez fou de ne rien trouvé de simple ou legal dans le commerce , je sais que la fédé avait essayé ...................... mais , peux etre faudrait il soumettre a un fabricant de casque l'idée de preparer des emplacement simple ( trou ou autre ) avec un systheme d'adaptateur

pour repondre au question posé :
les radio doro pro ont vraiment un tres tres bon son , cela permet de les laisser derrieres et les eleves ont vraiment un tres bon retour des consignes
avec les autre radio , le son est trop merdique pour etre a l'arriere , mais sur l'oreille c cool , j'en ai donc monter 2 sur l'arriere et un casque avec radio a droite et un avec radio a gauche ( par experience j ai deja eu des eleves sourd d'un cotés ..... ça peux aider :wink: :wink: )

les prix et la fiabilité des HEADZONE est a chier , ce serait bien de reunir les fedé , regroupement FFVL / EFK / IKO / ......... , pour faire fabriquer un systheme commun .....
c avec nos experience que cela peux etre amelioré ..... continuons

N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » jeu. 24 mars 2011 13:01

J'approuve totalement headzone est super mais absolument pas fiable dans le temps.
En ce qui me concerne un petit sandow sur le cote un bout au dessus. J'accroche les talkies dans leur pochettes avec un petit mousqueton et passe le bas dans le sandow. Rien n'est modifie sur le casque. L'eleve a le talkie sur le coté et entend tres bien
J'envois des photos des que j'ai le temps

Francois

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » jeu. 24 mars 2011 13:10

N.K.E. a écrit :J'approuve totalement headzone est super mais absolument pas fiable dans le temps.
En ce qui me concerne un petit sandow sur le cote un bout au dessus. J'accroche les talkies dans leur pochettes avec un petit mousqueton et passe le bas dans le sandow. Rien n'est modifie sur le casque. L'eleve a le talkie sur le coté et entend tres bien
J'envois des photos des que j'ai le temps

Francois


ouai j avais vu ce montage , quel casque utilise tu , les casque mousse ??
merci de ton aide


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 30 invités