Air Cairo - taxes sur le matériel?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Miloose1
petit nouveau
petit nouveau

Air Cairo - taxes sur le matériel?

Messagepar Miloose1 » mar. 15 mars 2011 11:00

Salut,

Je pars à Soma Bay samedi avec la compagnie Air Cairo (apparemment une filiale d'Egyptair) et j'emporte une board + 1 aile. Le site d'Egyptair n'est vraiment pas clair concernant le transport du matos de kite/wake, du coup est-ce que certains d'entre vous auraient un retour sur les éventuelles taxes et l'attitude à adopter pour ne pas les payer!

Merci à vous

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 21 mars 2011 11:59

En Egypte, tout est négociable. Je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit avec EgyptAir. Les locaux ont souvent du matériel plus encombrant que moi (et pourtant j'ai parfois fait des efforts).
Avec la compagnie dont tu parles, difficile de dire.
En tout cas, les conseils de bases sont toujours les mêmes: être très sympa, sourire, dire 10 fois s'il vous plait. Et en terme d'éléments spécifiques, ne pas hésiter à faire durer la conversation, avec plus de s'il vous plait ... et bien placer qu'on adore l'Égypte, et les Égyptiens ... je ne sais pas pourquoi, mais ca a un effet fou. Sinon, prendre en compte le fait que si on a en face de soi quelqu'un dépositaire d'une autorité quelconque et qu'il tient à en user (c'est hélas courant), la meilleure méthode peut être de négocier le prix (même à quelque chose de symbolique- genre 2 euros), comme ca il aura gain de cause. Le mettre en tord ne servira à rien, et il y a très peu de chance qu'il le reconnaisse, essaye de faire en sorte qu'il ai raison de ne pas te faire payer ... En bref, ca vaut aussi pour plein d'autres cas en egypte.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 22 mars 2011 00:49

A cette époque de l'année Miloose , n'oublie pas ton shorty voire une intégrale 3/2 et ta 12 ou 13 M2 car l'eau est à 16°C ou 17°C, l'air à 20 ou 22°C et du vent light .
Bon ride quand même !

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » mar. 22 mars 2011 10:48

Je suis rentré avec Air Cairo l'été dernier.
C'était un vol charter au départ d'Hurghada affrété par plusieurs TO...
Un représentant de la cie a choisi ma file parmi les 3 guichets d'enregistrement, il avait repéré le boardbag...et il était accompagné d'un bagagiste (précision importante)...
Pour tous les passagers de ma file se présentant, pesage de tous les bagages cabines et soutes, et paiement ,en liquide bien sûr, de l'excédent au prix de 10 € du kg, avec un spécial discount de 50% à 5€, parce que c'était la fête aux pigeons...
Je précise à toutes fins utiles que le bagagiste posait lui-même tous les sacs et bagages sur la balance, et mettait systématiquement "négligemment" sa cuisse en appui sur le bagage pour quelques kgs de plus.

Mon boardbag que j'avais pesé à 29kg pour ne pas dépasser les 32kg réglementaires en pesait 35 sur son tapis :evil:

Je te passe le détail de mon pétage de boulons mais les éclats de voix dans l'aéroport ont eu raison de sa tentative de racket mais, in fine, je n'ai rien payé.

Voilà mon retour d'expérience avec Air Cairo...
Bon courage à toi

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »