Différence entre RRD poison Classic et LTD !
Modérateurs : Aventout, lionel
Différence entre RRD poison Classic et LTD !
Salut, pouvez vous me dire qu'elle est la diff entre la Poison classique et la LTD ?
Sinon, j'ai une trax 3 et je voulais savoir si les planches actuelles comme la Trax 6 ont tellement évolué que ma planche fait désormais parti des "vieilleries".
Merci d'avance !
Sinon, j'ai une trax 3 et je voulais savoir si les planches actuelles comme la Trax 6 ont tellement évolué que ma planche fait désormais parti des "vieilleries".
Merci d'avance !
-
- rang 7
-
- Habitué
je confirme,pour avoir eu les deux, la finition n'est pas du tout la même, de ce que j'ai compris (que l'on me le dise si je me trompe) les classic sont fabriqués dans la même usine que les placebo, ce serait donc la même finition, qui fait un peu "plastoc". Pour la LTD on prend la même qu'en 2008 (avec la bouteille) et on recommence, même finition... TOP bcp plus légère, plus de pop etc
Modifié en dernier par toinouwind le mar. 22 mars 2011 22:50, modifié 1 fois.
Fripp29 a écrit :Salut, pouvez vous me dire qu'elle est la diff entre la Poison classique et la LTD ?
Merci d'avance !
Si tu es content de ta planche pourquoi changer ? A moins d'avoir un super niveau, sais pas si la différence de prix se justifie. En tous cas, la poison est une super planche peu importe sa version. Ce n'est que mon avis.
Non, je ne veux pas changer ma planche actuelle ; la Trax 3.
Elle me plait vraiment beaucoup pour plusieurs raisons :
- Passe vraiment bien le clapot
- Part tôt au planning
- Bonne tenue dans vent fort
- Le confort
- Bonne remontée au vent
- Bon pop
Donc, pas facile de faire mieux...
Mais, je m'interroge sur les nouveaux modèles ou sur d'autres planches comme la Poison ! Car, apparemment, année après année, on dit qu'elles sont mieux, etc, etc... C'est pourquoi je voulais avoir des avis.
Alors, ce que je voulais vraiment savoir, c'est :
- Est ce que le matos actuel, genre Trax 6 ou Poison 2010, sont tellement mieux que la Trax 3, que ma planche est aujourd'hui dépassée ?
A plus et merci !
Elle me plait vraiment beaucoup pour plusieurs raisons :
- Passe vraiment bien le clapot
- Part tôt au planning
- Bonne tenue dans vent fort
- Le confort
- Bonne remontée au vent
- Bon pop
Donc, pas facile de faire mieux...
Mais, je m'interroge sur les nouveaux modèles ou sur d'autres planches comme la Poison ! Car, apparemment, année après année, on dit qu'elles sont mieux, etc, etc... C'est pourquoi je voulais avoir des avis.
Alors, ce que je voulais vraiment savoir, c'est :
- Est ce que le matos actuel, genre Trax 6 ou Poison 2010, sont tellement mieux que la Trax 3, que ma planche est aujourd'hui dépassée ?
A plus et merci !
-
- rang 7
sylvain_arles a écrit :La poisson LTD 2011 sera plus légère que la trax 3, marchera mieux dans la vague, plus de pop et meilleure atterrissage après un saut. Aprés le mieux comme toujours est d'essayer.
Et pour avoir eu une trax 3 et maintenant une poison LTD, j'ajouterai que y'a pas photo, départ au planning meilleur, la board est bien plus précise (j'ai réessayé une trax 5 l'autre jour j'avais l'impression d'avoir un paquebot aux pieds) la carre est ultra fine, rien à voir avec la trax.
La contrepartie est qu'elle est trés rigide et que dans le gros gros temps il faut des cuissots pour la tenir

Pour moi le seul souci est le manque de stance pour le freestyle pur et dur , mais apparemment y'a la nouvelle poison contest 2011 qui est venu regler le probleme

-
- rang 7
La Poison est géniale, mais elle n'est pas confort dans le chantier. Alors que la Trax 3 est réputée pour être très confort. Ca risque de te surprendre.
Moi perso je préfère une RSC, un peu plus confort pour un poil moins de pop est de glisse, mais plus exploitable pour mon terrain de jeu (mer du Nord avec clapot croisé) et mes dispositions.
Donc à essayer dans de bonnes conditions avant, à moins que tes spots ne soient pas trop clapoteux.
Moi perso je préfère une RSC, un peu plus confort pour un poil moins de pop est de glisse, mais plus exploitable pour mon terrain de jeu (mer du Nord avec clapot croisé) et mes dispositions.
Donc à essayer dans de bonnes conditions avant, à moins que tes spots ne soient pas trop clapoteux.
les trax ne partent pas très tôt au planning, et on un peu..... molles et imprécises.
par contre top confort, mais pas tres marrant.
La poison est une bonne planche polyvalente, je la qualifierai pas de freestyle pour autant mais agréable, même si elle manque de stance pour moi ( la trax idem cela dit)
par contre top confort, mais pas tres marrant.
La poison est une bonne planche polyvalente, je la qualifierai pas de freestyle pour autant mais agréable, même si elle manque de stance pour moi ( la trax idem cela dit)
Ok, ben, merci pour vos infos...
Le mieux, c'est encore une fois de tester...
La RSC, j'en ai entendu parler en bien aussi !
Maintenant, moi, je navigue en Bretagne Nord, donc souvent du clapot et du vent fort. C'est pourquoi, j'avais pris la Trax 3. Je l'ai depuis en bon moment et je savais pas si ça valait vraiment le coup d'investir dans un nouveau modèle vu l'évolution du matos...
Je pense donc que si l'envie me prend de changer de board, j'opterai pour la Trax 5 où la RSC supreme 3 (Mais quand elles seront moins coûteuses !
Je ne pense pas me tromper dans ces cas là ?
Le mieux, c'est encore une fois de tester...
La RSC, j'en ai entendu parler en bien aussi !

Maintenant, moi, je navigue en Bretagne Nord, donc souvent du clapot et du vent fort. C'est pourquoi, j'avais pris la Trax 3. Je l'ai depuis en bon moment et je savais pas si ça valait vraiment le coup d'investir dans un nouveau modèle vu l'évolution du matos...
Je pense donc que si l'envie me prend de changer de board, j'opterai pour la Trax 5 où la RSC supreme 3 (Mais quand elles seront moins coûteuses !

Je ne pense pas me tromper dans ces cas là ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »