new de Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

djerider
Régulier
Régulier

new de Dakhla

Messagepar djerider » ven. 11 mars 2011 19:36

j'ai lu les derniers post sur dakhla et il faut dire que l'on raconte tout et n'importe quoi.Ausii voila mon point de vue et ma vision des choses.Juste pour préciser .Cela fait fait plus de 5 ans que je descends ici pour de longues périodes aussi j'ai pas mal de contact et d'info .
Donc au niveau ambiance
Il est vrai que quelques tensions sont apparues ces jours derniers et notamment lors du festival .Pour 2 raisons essentielles.La 1 er est que cette année le festival était au meme moment que l'anniversaiare du polizario .La seconde est que les marocains ont marre de payer pour le sud.détaxe du gazoil de denrées alimentaire,aide massive aux sarahouis.Donc mélange des 2 bien arrosé au wiskhy et voila ça péte.
Que s'est il passé.ok quelques bagarreset émeues de rues entre quartier et quelques actes de pillage.magazin de tv de tel portable et meme une banque.quelques voitures en passant mais c'est tout a fait comparable a chez nous .*
Aujoud'hui tout est normale.et de grand changement au niveau des boss vont opérer.walli divisionnaire police etc...C'est un peu a cause d'eux qu'il y a eu des débordements car ils ont laisser faire.Mais il n'y a plus de soucis a se faire ,l'armée est rentrée en ville et a calmer le jeu.
Maintenant au niveau des camps qu'en est il
Dakhla attitude.Identique a lui meme .usine a kite et a pognon quoi dire de plus.Quand on sait que la direction interdit au moniteur et autre personnel de parler aux tourristes ça en dit long sur la mentalité de la boutique.
club mistral.Le lux dans le désert.FRanchement si vous avez les moyens pour partir a ces prix la changer de destinations.environ une bonne 100 euros pour la pensions complétes.A ce prix la moi je parts en all inclusive ailleurs republique dominicaine ,égypte par exemple et la vous avez autre chose comme hotel.Ce n'est pas simplement de jolies bungalow posés dans le désert.piscine paysage activité extra kite. cocotier et coktail
l'auberge des nomades .L'équipe des pures magic viennent de reprendre un peu les reines et refont le camps.POur combien de temps vont il rester la ?Je ne sais pas .Au vue de la mentalité du proprio pas longtemps.Quand ils auront pls d'argent a investir dans le camp ils feronts commee leurs prédécesseur (alex compet qui était la l'année dernier et l'équipe de kite addict,ou bien alors fabien il y a 2 ans de cela) ils sont gentillement remercier.Enfin j'espére pas pour eux .C'est une bonne équipe et y a une bonne ambiance avecles locaux qui s'occupent du camp
Rio aguila .Ben la c'est la débendade.Philippe est Bamba sont en désaccord total et sont meme en procés pour régler leur probléme.Philippe a couper la trésorerie du camp du coup ça se dégrade vite.bouffe limite ,khaima délabré ,et hygiene a revoir.DE plus le peronnel n'arrete pas de se tirer dans les pattes bonjour l'ambiance.
Enfin un nouveau camp est en train de voir le jour .Il est entre l'auberge des nomade et le rio aguila.IL est ouvert mais beaucoup de travaux reste réaliser mais c'est en train de se faire.Pour ceux qui connaissent c'est Fabien qui est le boss du camp.Il va essayer de travailler autrement et va proposer d'autres activités que le kite pour le reste de la famille.Cheval,terrain de jeux,parti de peches etc...Je pense que lorsque tout sera fini ce sera bien.Déja rien que la mentalité est bonne et ça me plait.
Donc voila tout.Pour finir sachez que le calme est la et que la lagune est toujours prete a etre kiter
et n'attends plus que vous.
A bientot alla moulana

Publicité
COP
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar COP » sam. 12 mars 2011 22:55

salut !
merci pour ces infos , on doit s'y rendre avec mes potes(9 en tout) a partir du 20 mars . on a reservé a rio aguila comme l'année derniere , et ce que tu dis , ne nous rassure pas trop , mais bon on verra bien sur place , et au cas ou, on changera d'endroit!!
A+

manushka
Habitué
Habitué

Messagepar manushka » dim. 13 mars 2011 07:30

surtout n'hésite pas à faire un CR à ton retour.
Merci et éclatez vous bien

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »