essais takoon reflex 9 et 7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

essais takoon reflex 9 et 7

Messagepar kookaboora » sam. 12 mars 2011 21:28

voila avec de bonnes conditions a bretignoles
15 a 30 knot et 2m sid

dabord un avertissement aux takooneur
ca n'a plus rien a voir avec le feeling enova soul chronos et furia

la neuf est plutot lente et on se demande comment ca marche!!!!
apres dix minutes de nav on s'habitue et la il y a une tres tres bonne surprise
en surf je n'ai jamais eu une aile qui reculait aussibien dans la fenetre
resultat on ne la bouge absolument pas et on surf elle recule en gardant un peu de traction et c'est genial
de la regalade en nav elle saute , elle cape bien sans que l'on sen rende compte

je me suis regalé , plein de nouvelle possibilite en surf, je pense que les gars en directionnelle vont etre completement fou de cette aile

de la balle je vous dit

apres nav en 7
pareil mais tres maniable

dans sa facon de naviger l'aile est pas trop en bord de fenetre il faut la mettre un peu au milieu et surtout pour les relance il faut reste dans las zone de puissance en milieux de fenetre mais ca cape tres bien quand meme

trop trop bien

elle redecole avant quand lui demande
elles sont super jolies
partent top au planing
tres douce

voila
je vais chercher une 5 de ce pas


a essayer en plage haute

Publicité
kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

coté secu

Messagepar kookaboora » sam. 12 mars 2011 21:38

l'aile est ultra stable

Avatar de l’utilisateur
Jokosunday
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 19:27

Messagepar Jokosunday » sam. 12 mars 2011 21:46

Hello Kookaboora,

est-ce que tu pourrais dire qu'elles sont pour toi les différences avec les enova et furia ?

perso j'adorais les enova pour leur maniabilité , le timing pour le lift façile à trouver et leur tenue dans leur plages hautes.

La furia est carrément géniale pour les rotations et la plage haute, par contre pour qu'elle ai un bon lift, c'est vrai qu'il faut plutôt être dans la plage haute, pour que ça monte bien.

par contre la Reflex 9 qui est lente, c'est à dire, lente en rotation, est-ce qu'elle tourne sur un point de pivot central ou plutot en dérapage sur l'oreille ? Quels étaient tes réglages ?

Merçi pour ton retour sur cette aile.

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

reflex

Messagepar kookaboora » sam. 12 mars 2011 23:08

elle est pas comparable du tout , c'est vraiment tres different;
en saut et en kite loop je peux pas dire j'en ai pas fait trop froid

l'aile est moins rapide en deplacement et en rotation, mais ce qui est bizard c'est qu'elle marche tres bien, la furia tu peux la faire tourner au dernier moment , la reflex non, il faut la faire tourner dans la fenetre , pas en bord,
et en surf tu la positione dans la fenetre et elle recule tant que tu surf , alors que avec la enova ou furia tu dois les faire bouger beaucou
on retrouve le timing un peu des wook mais ave un depower ultra efficace

il faut essaye pour savoir si tu aimera car tres different
perso je trouve ca genial en surf

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » dim. 13 mars 2011 00:19

Salut Kookaboora,

Tu as testé en dehooké ?
Tu sais si elle a du pop ?

Fr06
Régulier
Régulier
Messages : 142
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 16:07

Messagepar Fr06 » dim. 13 mars 2011 08:50

Salut Kookaboora,

Sympa le petit compte rendu.
Peux tu nous dire si tu as amené la 9m2 à la limite de sa plage haute et qu'as tu ressenti (à la rue ou pas?). La plage annoncée sur le descriptif du site Takoon est de 15 à 27 noeuds.
Je te pose la question car je dois remplacé ma Soul 9m2 (aile unique) pour une aile moins vive avec si possible la même plage haute (15 à 34 noeuds-je sais, je rêve un peux). la plage basse n'est absolument pas ma priorité car je suis assez léger et je posséde une board assez large .
merci pour ta réponse.

Merci à Takoon pour nous pauvre consommateurs, de faire les même prix que Best en 2007-2008-2009.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » dim. 13 mars 2011 10:35

kookaboora a écrit :voila avec de bonnes conditions a bretignoles
15 a 30 knot et 2m sid

dabord un avertissement aux takooneur
ca n'a plus rien a voir avec le feeling enova soul chronos et furia

la neuf est plutot lente et on se demande comment ca marche!!!!
apres dix minutes de nav on s'habitue et la il y a une tres tres bonne surprise
en surf je n'ai jamais eu une aile qui reculait aussibien dans la fenetre
resultat on ne la bouge absolument pas et on surf elle recule en gardant un peu de traction et c'est genial
de la regalade en nav elle saute , elle cape bien sans que l'on sen rende compte

je me suis regalé , plein de nouvelle possibilite en surf, je pense que les gars en directionnelle vont etre completement fou de cette aile


salut moi j'étais a st-jean de monts et en 5.5 pour 82KG kahoona et je me demande si les deux ailes qui se ressemblent beaucoup ont le même comportement
de la balle je vous dit

apres nav en 7
pareil mais tres maniable

dans sa facon de naviger l'aile est pas trop en bord de fenetre il faut la mettre un peu au milieu et surtout pour les relance il faut reste dans las zone de puissance en milieux de fenetre mais ca cape tres bien quand meme

trop trop bien

elle redecole avant quand lui demande
elles sont super jolies
partent top au planing
tres douce

voila
je vais chercher une 5 de ce pas


a essayer en plage haute

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » dim. 13 mars 2011 10:37

kookaboora a écrit :voila avec de bonnes conditions a bretignoles
15 a 30 knot et 2m sid

dabord un avertissement aux takooneur
ca n'a plus rien a voir avec le feeling enova soul chronos et furia

la neuf est plutot lente et on se demande comment ca marche!!!!
apres dix minutes de nav on s'habitue et la il y a une tres tres bonne surprise
en surf je n'ai jamais eu une aile qui reculait aussibien dans la fenetre
resultat on ne la bouge absolument pas et on surf elle recule en gardant un peu de traction et c'est genial
de la regalade en nav elle saute , elle cape bien sans que l'on sen rende compte

je me suis regalé , plein de nouvelle possibilite en surf, je pense que les gars en directionnelle vont etre completement fou de cette aile


salut moi j'étais a st-jean de monts et en 5.5 pour 82KG kahoona et je me demande si les deux ailes qui se ressemblent beaucoup ont le même comportement
de la balle je vous dit

apres nav en 7
pareil mais tres maniable

dans sa facon de naviger l'aile est pas trop en bord de fenetre il faut la mettre un peu au milieu et surtout pour les relance il faut reste dans las zone de puissance en milieux de fenetre mais ca cape tres bien quand meme

trop trop bien

elle redecole avant quand lui demande
elles sont super jolies
partent top au planing
tres douce

voila
je vais chercher une 5 de ce pas


a essayer en plage haute


oups j'ai oublié un truc juste pour dire que j'étais a st -jean de monts et en 5.5 kahoona pour 82kg et comme les ailes se ressemble fortement le comportement doit être proche si il y en a qui peuvent comparer ça serait cool
Modifié en dernier par freeridernico le dim. 13 mars 2011 11:10, modifié 1 fois.

francois95
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49

Messagepar francois95 » dim. 13 mars 2011 11:03

" la neuf est plutot lente et on se demande comment ca marche!!!!
apres dix minutes de nav on s'habitue et la il y a une tres tres bonne surprise "

est ce que tu pourrais développer cette partie stp 8)

l'as tu essayé en dehooké ?

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » dim. 13 mars 2011 11:04

kookaboora, la 9 pas rapide, c'est surprenant elle était peu être mal réglée ? Hier elle est sortie dans 20/30 nds pour une utilisation freestyle old school/new school (gros jump "no foot", kite loop hooké et dehooké et une bonne série de figures de tout genre) et un vague aperçu en vague"lettes" :
- bonne plage basse
- plutôt rapide "barre large pour la 9"
- assez douce en barre
- à l'air de très bien se tenir en plage haute et encaisse les raffales sans broncher
- haut de dessus de la moyenne en dehooké pour ce type d'aile (pas aussi bon qu'une c-shape)
- gros potentiel en surf comme a pu le décrire kooka...
- petit manque de rigidité qui a ses avantages/inconvénients (dû au 4 lattes)

C'est juste un premier retour

En tous les cas, c'est une aile ultra polyvalente, très joueuse et plutôt réussie en déco et sans oublier une finition encore améliorée et tout ça pour un prix des plus bas du marché.

Et pour ne pas gâcher le plaisir, elles peuvent être vendues nue en.v 1600 € pour une 9 + 7 + 1 barre + 2 pompes + 2 kits de réparation PAS MAL ! (Cabrinha, Slingshot, North, F-one 1500 € env. 9 m2 aile + barre et c tout)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités